Photos IH US en France
Re: Photos IH US en France
Wah le périple. En tout cas c'est un beau tracteur! du coup il a un carte grise ou un équivalent?
Re: Photos IH US en France
Ah enfin arrivé le nouveau jouet tu en a bien de la chance le passage en 4wd est toujours d actualité??? donne nous tes premières impressions sur ce tracteur (il n y a pas d accélérateur a pied il me semble)
- utility 64
- Messages : 10889
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Photos IH US en France
Il faut qu'il s' acclimate aussi avec l'air frais de la France avec maintenant une remontée des températuresRobinet renaud a écrit : ↑01 mars 2018 22:56 Il est arrivé au port le 1er février, embarqué en bateau ro-ro, départ de Halifax le 8 février, et arrivée à Anvers le 22.
Et déchargement, dédouanement, rechargement en porte engin et arrivé le 28 février à 10h15 du matin, par -10 °C, il a ramené le froid du Canada
Sinon ; merci pour l'info
Continue a nous envoyer des photos de ce 5488 en train de travailler sur le sol Français sans oublier de nous donner tes impressions
- Robinet renaud
- Messages : 516
- Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
- Localisation : Ardennes
Re: Photos IH US en France
oui j'ai le certificat d'immat du canada avec la plaque "Canada ; je me souviens", je prendrai la plaque en photo .
Reste plus qu'à essayer de l'immatriculer en France, deux façons possible, tracteur normal ou tracteur de collection (plus facile). Je vais déjà essayer la première façon en passant par mon concessionnaire IH.
Reste plus qu'à essayer de l'immatriculer en France, deux façons possible, tracteur normal ou tracteur de collection (plus facile). Je vais déjà essayer la première façon en passant par mon concessionnaire IH.
- Robinet renaud
- Messages : 516
- Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
- Localisation : Ardennes
Re: Photos IH US en France
Ce que j'ai oublié de vous dire avant, c'est que le tracteur est commandé depuis 10 mois ....
- utility 64
- Messages : 10889
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
- Robinet renaud
- Messages : 516
- Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
- Localisation : Ardennes
Re: Photos IH US en France
Les photos au travail , je n'y manquerai pas.
Pour le passage en 4WD,je vais déjà faire des essais en 2WD mais j'y pense et j'ai déjà un acheteur pour l'essieu AV renforcé type Magnum car le 5488 est dans les derniers, un modèle novembre 1984, et il a 5220 heures au compteur ( qui fonctionne).
Mes premières impressions de conduite sont très bonnes :
un moteur qui démarre de peur, et qui a la pêche d'une F1
une boite de vitesse très agréable, synchro + Hi-lo, rien à voir avec celle du 1468 ou si tu te loupe tu recommence en bas.
tu rétrograde facilement et un hi lo utile en conditions hétérogènes.
Une cabine bien isonorisée, aussi bien qu'une XL,facile d'accès, siège pneumatique, clim...
Chose que je ne connais pas encore l'efficacité , est le refroidissement par flux inversé, on verra au travail.
Pour le passage en 4WD,je vais déjà faire des essais en 2WD mais j'y pense et j'ai déjà un acheteur pour l'essieu AV renforcé type Magnum car le 5488 est dans les derniers, un modèle novembre 1984, et il a 5220 heures au compteur ( qui fonctionne).
Mes premières impressions de conduite sont très bonnes :
un moteur qui démarre de peur, et qui a la pêche d'une F1
une boite de vitesse très agréable, synchro + Hi-lo, rien à voir avec celle du 1468 ou si tu te loupe tu recommence en bas.
tu rétrograde facilement et un hi lo utile en conditions hétérogènes.
Une cabine bien isonorisée, aussi bien qu'une XL,facile d'accès, siège pneumatique, clim...
Chose que je ne connais pas encore l'efficacité , est le refroidissement par flux inversé, on verra au travail.
Re: Photos IH US en France
refroidissement inversé ,les bulls sont comme caRobinet renaud a écrit : ↑02 mars 2018 21:21 Les photos au travail , je n'y manquerai pas.
Pour le passage en 4WD,je vais déjà faire des essais en 2WD mais j'y pense et j'ai déjà un acheteur pour l'essieu AV renforcé type Magnum car le 5488 est dans les derniers, un modèle novembre 1984, et il a 5220 heures au compteur ( qui fonctionne).
Mes premières impressions de conduite sont très bonnes :
un moteur qui démarre de peur, et qui a la pêche d'une F1
une boite de vitesse très agréable, synchro + Hi-lo, rien à voir avec celle du 1468 ou si tu te loupe tu recommence en bas.
tu rétrograde facilement et un hi lo utile en conditions hétérogènes.
Une cabine bien isonorisée, aussi bien qu'une XL,facile d'accès, siège pneumatique, clim...
Chose que je ne connais pas encore l'efficacité , est le refroidissement par flux inversé, on verra au travail.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Photos IH US en France
paul te prendrait l'essieu pour le 86 ?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- Robinet renaud
- Messages : 516
- Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
- Localisation : Ardennes
Re: Photos IH US en France
Oui le tracteur était chez un concessionnaire de matériel, très proche ( 6km) de l'endroit où il a tété stocké et préparé.
A ce sujet , il faut que je remercie toute une famille du canada, chez Heinz , Olivier, et Sascha K, qui m'on stocké et préparé le tracteur pour l'expédition jusque l'arrivée dans ma cour.
Pour l'accélérateur à pied, un ami qui a un 5488 en 4Wd m'a donné les photos de montage qui est très facile à faire.
A ce sujet , il faut que je remercie toute une famille du canada, chez Heinz , Olivier, et Sascha K, qui m'on stocké et préparé le tracteur pour l'expédition jusque l'arrivée dans ma cour.
Pour l'accélérateur à pied, un ami qui a un 5488 en 4Wd m'a donné les photos de montage qui est très facile à faire.
- Robinet renaud
- Messages : 516
- Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
- Localisation : Ardennes
Re: Photos IH US en France
Non ce n'est pas Paul, et je n'y vois pas l’intérêt.
Cet essieu ne va que sur du 5088 ou magnum.
Cet essieu ne va que sur du 5088 ou magnum.
Re: Photos IH US en France
Superbe, bravo !
Re: Photos IH US en France
Pour l'entretien etc ton concessionnaire peut t'avoir filtres et pièces sans problème pour ce modèle?
- Robinet renaud
- Messages : 516
- Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
- Localisation : Ardennes
Re: Photos IH US en France
oui sans problème
- snoopy7588
- Messages : 1468
- Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
- Localisation : La Bresse de l'Ain
Re: Photos IH US en France
Une nouvelle belle histoire qui commence !
Très beau
Je peux me tromper, mais je pense que l'essieu av à des chances de finir sur un magnum 7000 français , pour le mettre en configuration US 2rm, ça ferait un exemplaire sûrement unique en France
Quelles tâches aura t il ?
Le moteur ne m'étonne pas , à Longages on a vu tourner celui de JMD, un vrai tigre, mieux qu'un puma...
Très beau
Je peux me tromper, mais je pense que l'essieu av à des chances de finir sur un magnum 7000 français , pour le mettre en configuration US 2rm, ça ferait un exemplaire sûrement unique en France
Quelles tâches aura t il ?
Le moteur ne m'étonne pas , à Longages on a vu tourner celui de JMD, un vrai tigre, mieux qu'un puma...