Photos IH US en France

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: Photos IH US en France

Message non lu par goumii »

Wah le périple. En tout cas c'est un beau tracteur! :yes: du coup il a un carte grise ou un équivalent?
gamma GT
Messages : 655
Enregistré le : 26 mars 2011 16:32

Re: Photos IH US en France

Message non lu par gamma GT »

Ah enfin arrivé le nouveau jouet :mrgreen: :yes: tu en a bien de la chance 8) le passage en 4wd est toujours d actualité??? donne nous tes premières impressions sur ce tracteur (il n y a pas d accélérateur a pied il me semble)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Photos IH US en France

Message non lu par utility 64 »

Robinet renaud a écrit : 01 mars 2018 22:56 Il est arrivé au port le 1er février, embarqué en bateau ro-ro, départ de Halifax le 8 février, et arrivée à Anvers le 22.
Et déchargement, dédouanement, rechargement en porte engin et arrivé le 28 février à 10h15 du matin, par -10 °C, il a ramené le froid du Canada :bou:
Il faut qu'il s' acclimate aussi avec l'air frais de la France avec maintenant une remontée des températures ;)
Sinon ; merci pour l'info :yes:
Continue a nous envoyer des photos de ce 5488 en train de travailler sur le sol Français sans oublier de nous donner tes impressions ;)
Avatar du membre
Robinet renaud
Messages : 516
Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
Localisation : Ardennes

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Robinet renaud »

oui j'ai le certificat d'immat du canada avec la plaque "Canada ; je me souviens", je prendrai la plaque en photo .
Reste plus qu'à essayer de l'immatriculer en France, deux façons possible, tracteur normal ou tracteur de collection (plus facile). Je vais déjà essayer la première façon en passant par mon concessionnaire IH.
Avatar du membre
Robinet renaud
Messages : 516
Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
Localisation : Ardennes

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Robinet renaud »

Ce que j'ai oublié de vous dire avant, c'est que le tracteur est commandé depuis 10 mois .... :oh:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Photos IH US en France

Message non lu par utility 64 »

Il était chez un concessionnaire ?
Avatar du membre
Robinet renaud
Messages : 516
Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
Localisation : Ardennes

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Robinet renaud »

Les photos au travail , je n'y manquerai pas.

Pour le passage en 4WD,je vais déjà faire des essais en 2WD mais j'y pense et j'ai déjà un acheteur pour l'essieu AV renforcé type Magnum car le 5488 est dans les derniers, un modèle novembre 1984, et il a 5220 heures au compteur ( qui fonctionne).

Mes premières impressions de conduite sont très bonnes :
un moteur qui démarre de peur, et qui a la pêche d'une F1
une boite de vitesse très agréable, synchro + Hi-lo, rien à voir avec celle du 1468 ou si tu te loupe tu recommence en bas.
tu rétrograde facilement et un hi lo utile en conditions hétérogènes.
Une cabine bien isonorisée, aussi bien qu'une XL,facile d'accès, siège pneumatique, clim...
Chose que je ne connais pas encore l'efficacité , est le refroidissement par flux inversé, on verra au travail.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Photos IH US en France

Message non lu par IH 4 EVER »

Robinet renaud a écrit : 02 mars 2018 21:21 Les photos au travail , je n'y manquerai pas.

Pour le passage en 4WD,je vais déjà faire des essais en 2WD mais j'y pense et j'ai déjà un acheteur pour l'essieu AV renforcé type Magnum car le 5488 est dans les derniers, un modèle novembre 1984, et il a 5220 heures au compteur ( qui fonctionne).

Mes premières impressions de conduite sont très bonnes :
un moteur qui démarre de peur, et qui a la pêche d'une F1
une boite de vitesse très agréable, synchro + Hi-lo, rien à voir avec celle du 1468 ou si tu te loupe tu recommence en bas.
tu rétrograde facilement et un hi lo utile en conditions hétérogènes.
Une cabine bien isonorisée, aussi bien qu'une XL,facile d'accès, siège pneumatique, clim...
Chose que je ne connais pas encore l'efficacité , est le refroidissement par flux inversé, on verra au travail.
refroidissement inversé ,les bulls sont comme ca :yes:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Photos IH US en France

Message non lu par IH 4 EVER »

paul te prendrait l'essieu pour le 86 ?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Robinet renaud
Messages : 516
Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
Localisation : Ardennes

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Robinet renaud »

Oui le tracteur était chez un concessionnaire de matériel, très proche ( 6km) de l'endroit où il a tété stocké et préparé.
A ce sujet , il faut que je remercie toute une famille du canada, chez Heinz , Olivier, et Sascha K, qui m'on stocké et préparé le tracteur pour l'expédition jusque l'arrivée dans ma cour.

Pour l'accélérateur à pied, un ami qui a un 5488 en 4Wd m'a donné les photos de montage qui est très facile à faire.
Avatar du membre
Robinet renaud
Messages : 516
Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
Localisation : Ardennes

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Robinet renaud »

Non ce n'est pas Paul, et je n'y vois pas l’intérêt.
Cet essieu ne va que sur du 5088 ou magnum.
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Vincent67 »

Superbe, bravo ! :yes: :yes:
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: Photos IH US en France

Message non lu par goumii »

Pour l'entretien etc ton concessionnaire peut t'avoir filtres et pièces sans problème pour ce modèle?
Avatar du membre
Robinet renaud
Messages : 516
Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
Localisation : Ardennes

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Robinet renaud »

oui sans problème
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Photos IH US en France

Message non lu par snoopy7588 »

Une nouvelle belle histoire qui commence !

Très beau

Je peux me tromper, mais je pense que l'essieu av à des chances de finir sur un magnum 7000 français , pour le mettre en configuration US 2rm, ça ferait un exemplaire sûrement unique en France :yes:

Quelles tâches aura t il ?

Le moteur ne m'étonne pas , à Longages on a vu tourner celui de JMD, un vrai tigre, mieux qu'un puma... :lol:
Répondre