tracteurs passion et collection

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: tracteurs passion et collection

Message non lu par utility 64 »

Voici les deux brochures que j'ai pris vite fait avec mon portable ;)
Image
Bien que l’intérieur et la dernière page ( à une ligne près ) sont identiques ; les références pour la première est CR-2266-N et pour la dernière E-55-P
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: tracteurs passion et collection

Message non lu par chris38234 »

utility 64 a écrit : 06 nov. 2017 19:12 Voici les deux brochures que j'ai pris vite fait avec mon portable ;)
Image
Bien que l’intérieur et la dernière page ( à une ligne près ) sont identiques ; les références pour la première est CR-2266-N et pour la dernière E-55-P
:yes:

donc déjà c'est pas les même références et pas la même année ;) !

J'ai quelques docs en "CR..." et "E...", mais j'ai surtout des "AD..."(différence :idea: :?: :roll: ???)
Je m'en rappelais plus :oops: , mais je l'ai la E-55-P :yes: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: tracteurs passion et collection

Message non lu par utility 64 »

Christian ; tu es comme moi ; on a le disque dur un peu limité :mrgreen: :mrgreen:
On ne sais plus ou on en ai avec tous ces prospectus :lol: :lol:
Figure toi qu'a CAUSSADE , bien que j'ai acheté quelques brochures ; j'ai failli en acheter quelques unes et heureusement que j'ai fait marche arrière car je les avait dans mes archives .
Ceci dis ; je me suis fait avoir avec une brochure sur les presses :x
Donc , la prochaine fois ; révision des mes classeurs avant de prendre la route de CAUSSADE ;)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: tracteurs passion et collection

Message non lu par chris38234 »

utility 64 a écrit : 06 nov. 2017 20:09 Christian ; tu es comme moi ; on a le disque dur un peu limité :mrgreen: :mrgreen:
On ne sais plus ou on en ai avec tous ces prospectus :lol: :lol:
Figure toi qu'a CAUSSADE , bien que j'ai acheté quelques brochures ; j'ai failli en acheter quelques unes et heureusement que j'ai fait marche arrière car je les avait dans mes archives .
Ceci dis ; je me suis fait avoir avec une brochure sur les presses :x (Elle a quoi cette docs :roll: :?: ?)
Donc , la prochaine fois ; révision des mes classeurs avant de prendre la route de CAUSSADE ;)
Ben c'est en écrivant le message précédent :? , j'ai voulu vérifier mes propos avec mon inventaire qui est sur l'ordi et c'est là que j'ai vu que j'en avais une des 2 :oops: !

Il faudrait que tu aille une fois à Zwolle 8) , entre les miniatures et la paperasse tu deviendrais zin-zin :mrgreen: , par contre il te faudra aussi un bon "matelas" :lol: :m: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: tracteurs passion et collection

Message non lu par utility 64 »

Tu veux dire un bon " matelas de billets "....? :mrgreen: :mrgreen:
Si c'est le cas , je ne vais pas trop investir là dedans .
Surtout que Zwolle ce n'est pas la porte à côté et puis que je ne peut pas trop me libérer .
Et en plus je suis capable de revenir avec des doubles :mrgreen: :mrgreen:
Ce qu'il y a de bien c'est que tu as ton inventaire dans l'ordinateur :yes:
Moi à 50 ans , j'ai mon inventaire un peu brouillon dans ma tête ; mais .....on fini par y arriver tant bien que mal :lol: :lol:
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3573
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: tracteurs passion et collection

Message non lu par Masterboy633 »

si faut venir vous alléger de quelque docs pour vous soulager le disque dur,... :mrgreen:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: tracteurs passion et collection

Message non lu par utility 64 »

Figure toi , Bruno que la brochure du 706 ; je l'ai " en triple " parce que lorsque j'ai acheté le 706 au 1/16° en version précision , il y avait la copie de cette brochure , ce qui fait que pour moi , elle n'a plus beaucoup de valeur ;)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: tracteurs passion et collection

Message non lu par chris38234 »

Ben :roll: j'ai une version "numérique" qui est à jour en permanence et j'édite une version "papier" pour Chartres 8) , il y a tout: miniatures, docs IH, ...
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: tracteurs passion et collection

Message non lu par JEAN COINTE »

TPC # 63 - C'est un tracteur 806 qui a l'immense honneur d'être sacré le 4 millionième tracteur IH depuis la création de la firme (1902) cela se passait en 1965 - En 1974, c'est un série 66 qui eut l'honneur d'être signalé 5 millioniéme tracteur ! le record n'est pas prêt de tomber - Si on ne sait pas ce qu'est devenu le 806, le 1066 par contre coule des jours tranquilles mais tristes dans un petit musée de la localité de for Benton dans le Montana- il faudrait qu'il soit racheté et rapatrié au musée de Burr Ridge...

Image


Image
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Tracteurs Passion et Collection

Message non lu par Farmall90 »

utility 64 a écrit : 06 nov. 2017 19:12 Voici les deux brochures que j'ai pris vite fait avec mon portable ;)
Image
Bien que l’intérieur et la dernière page ( à une ligne près ) sont identiques ; les références pour la première est CR-2266-N et pour la dernière E-55-P
CR-2266-N : 1963
E-55-P : 1964 a priori (P), mais le "E" ne correspond à pas à la "nomenclature officielle" :roll:
Merci à Jean Cointe pour la "codification" des références de documentations IH US :yes:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: tracteurs passion et collection

Message non lu par utility 64 »

La brochure E-55-P est celle de droite .
Vu que j'ai pris les photos avec mon portable de loin ; on peut le deviner en bas à gauche de la brochure ;)
Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: tracteurs passion et collection

Message non lu par JEAN COINTE »

le préfixe E signifie que le catalogue est financé par une compagnie filiale l'International Harvester export company - brochure éditée à destination de tous les pays autres que US Canada, Australie NZ Allemagne France Grande Bretagne qui disposent de leur propre documentation puisque filiales - L'IHEC s'occupait de tous les marchés export ou il n'y avait pas de filiale, d'importateur, et qui ne faisaient pas partie de la zone d'influence d'une filiale ( exemple le Cameroun est intégré dans la zone d'influence de la compagnie IH Allemande - l'IHEC n'intervient pas )
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: tracteurs passion et collection

Message non lu par chris38234 »

JEAN COINTE a écrit : 10 nov. 2017 12:34 le préfixe E signifie que le catalogue est financé par une compagnie filiale l'International Harvester export company - brochure éditée à destination de tous les pays autres que US Canada, Australie NZ Allemagne France Grande Bretagne qui disposent de leur propre documentation puisque filiales - L'IHEC s'occupait de tous les marchés export ou il n'y avait pas de filiale, d'importateur, et qui ne faisaient pas partie de la zone d'influence d'une filiale ( exemple le Cameroun est intégré dans la zone d'influence de la compagnie IH Allemande - l'IHEC n'intervient pas )
Et "CR_" :idea: :?: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: tracteurs passion et collection

Message non lu par utility 64 »

Merci pour ces infos Jean :yes: ;)
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Tracteurs passion et collection

Message non lu par Farmall90 »

chris38234 a écrit : 10 nov. 2017 14:54 Et "CR_" :idea: :?: ?
"CR" (Deux premières lettres) : Docs US de 1951 ("A" en dernière lettre) à 1964 ("P" en dernière lettre), avec des nombres ("numéro" de la doc) entre les deux ;)
Répondre