Case IH MX-U
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Jérôme
Case IH MX-U
Bonjour à tous,
je tenais également à donner mon point de vue sur la gamme actuelle Case IH.
Bon, bien évidemment, vous savez comme moi qu'elle est la copie conforme de la gamme New Holland (sauf MX Magnum).
Je rebondis surtout sur la gamme MX-U.
Certains d'entre vous pensent que contrairement aux McCormick (véritables rouges à mon avis), elle est neuve et d'avenir.
Pas d'accord!!!
- pont av d'origine FIAT série 80, fabriqué à Modène (Italie)
- pont ar d'origine FIAT série 80
- boîte de vitesses 16 vitesses d'origine FORD série 40
- inverseur synchronisé piloté avec point neutre, au lieu d'un véritable inverseur hydraulique
- pas de distributeur prioritaire, chose obligatoire pour un vrai rouge
- des graisseurs sur les roulements de trompettes
- un réservoir spécifique pour le freinage
- ligne d'arbre de pont av directe
- ancien pont av avec 2 petits vérins et une barre de liaison
- etc...
Si ça, c'est pas de la technologie dépassée, j'sais pas ce que c'est...
Votre avis?
je tenais également à donner mon point de vue sur la gamme actuelle Case IH.
Bon, bien évidemment, vous savez comme moi qu'elle est la copie conforme de la gamme New Holland (sauf MX Magnum).
Je rebondis surtout sur la gamme MX-U.
Certains d'entre vous pensent que contrairement aux McCormick (véritables rouges à mon avis), elle est neuve et d'avenir.
Pas d'accord!!!
- pont av d'origine FIAT série 80, fabriqué à Modène (Italie)
- pont ar d'origine FIAT série 80
- boîte de vitesses 16 vitesses d'origine FORD série 40
- inverseur synchronisé piloté avec point neutre, au lieu d'un véritable inverseur hydraulique
- pas de distributeur prioritaire, chose obligatoire pour un vrai rouge
- des graisseurs sur les roulements de trompettes
- un réservoir spécifique pour le freinage
- ligne d'arbre de pont av directe
- ancien pont av avec 2 petits vérins et une barre de liaison
- etc...
Si ça, c'est pas de la technologie dépassée, j'sais pas ce que c'est...
Votre avis?
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Invité
Ah cela me fait bondir derrière mon écran de télé
Dire que les mc Cormik sont des véritables rouges c'est une hérésie car il ne faut pas oublier que les mc Cormick sont des Case IH repeind !! Les "nouveaux" mcCormick sont en fait les anciens gammes Case IH !!!!
Exemple: Case IH = Mx, Mc Cormik = Mtx, Case IH = Cx,Mc Cormik = Cs !!! :twisted:
Pour revenir au Mxu:
- Pont avant d'origine fiat = je ne savais pas que fiat faisait des pont suspendu.
-Pont arrière d'origine Fiat = ce n'est qu'une origine loitaine car pour passer un embrayage multidisque dans un pont de fiat on peu toujours courir
-Boite de vitesse = rien a voir avec ford, ford n'a jamais fait de passage de gamme sous charge !!
-Inverseur synchronisé = plus confortable que l'ancien modèle
-Pas de distributeur prioritaire = il y a asser de débit d'huile pour fournir les distributeurs en tant voulu
-Des graisseurs sur les roulements = gage de longevité
-Un réservoir spécial pour le freinage = gage de sécurité
-Ligne de pont avant direct = Moins de "jeu" possible
-Ancien pont avant avec petits verrins = Obligatoire pour une suspension du pont avant
-etc = j'attend d'autre défauts
La technologie na rien de dépasser pour le voir il suffit de monter dans un Mxu, il faut simplement regarder l'intérieur de la cabine.
Je crois que j'ai finis, désolé pour ses réponses un peu brut mais je n'aime pas qu'on critique un modèle convenable
Sans rancune Christian
Dire que les mc Cormik sont des véritables rouges c'est une hérésie car il ne faut pas oublier que les mc Cormick sont des Case IH repeind !! Les "nouveaux" mcCormick sont en fait les anciens gammes Case IH !!!!
Exemple: Case IH = Mx, Mc Cormik = Mtx, Case IH = Cx,Mc Cormik = Cs !!! :twisted:
Pour revenir au Mxu:
- Pont avant d'origine fiat = je ne savais pas que fiat faisait des pont suspendu.
-Pont arrière d'origine Fiat = ce n'est qu'une origine loitaine car pour passer un embrayage multidisque dans un pont de fiat on peu toujours courir
-Boite de vitesse = rien a voir avec ford, ford n'a jamais fait de passage de gamme sous charge !!
-Inverseur synchronisé = plus confortable que l'ancien modèle
-Pas de distributeur prioritaire = il y a asser de débit d'huile pour fournir les distributeurs en tant voulu
-Des graisseurs sur les roulements = gage de longevité
-Un réservoir spécial pour le freinage = gage de sécurité
-Ligne de pont avant direct = Moins de "jeu" possible
-Ancien pont avant avec petits verrins = Obligatoire pour une suspension du pont avant
-etc = j'attend d'autre défauts
La technologie na rien de dépasser pour le voir il suffit de monter dans un Mxu, il faut simplement regarder l'intérieur de la cabine.
Je crois que j'ai finis, désolé pour ses réponses un peu brut mais je n'aime pas qu'on critique un modèle convenable
Sans rancune Christian
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paul hoffer
- paul-etienne
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- Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
- Localisation : rigaud (QUEBEC)
je ne suis pas capable de me resigner a acheter un MXM OU UN MX-U ! sa mefait mal et je ne suis pas capable detre fier de ce tracteur , mon 585 ou on nouveau 685 sa y a pas de probleme a etre fier mais bon autant les JX-U ... pas capable !!!
desoler mais jpensse que jva avoir des vieu inter jusqua la fin de mes jour
paull-etienne
desoler mais jpensse que jva avoir des vieu inter jusqua la fin de mes jour
paull-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
- Gilles
- Site Admin
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- Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
- Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
- Contact :
Bon, autant le dire de suite: l'exposé de Jérôme est assez convaincant, au point qu'il est sur le fait, assez difficile d'expliciter la théorie contraire. Je le remercie à ce titre, en tant que nouveau venu sur ce forum, de nous livrer une première apparition de qualité.
S'il est clair pour moi que le MXU est un tracteur qui présente de loin un conception assez moderne, c'est sûrement plus dû à sa cabine, et son concept tracteur polyvalent, qu'à ces qualités mécaniques propres.
C'est vrai que l'évocation des noms de Fiat ou Ford n'est pas forcément dans le patrimoine génétique du " Sang Royal ".
Sans retourner ma veste, je puis vous affirmer qu'aujourd'hui j'aurai du mal à choisir un tracteur pour remplacer mon 5140. Peut-être faudrait-il changer radicalement de couleur pour ne plus avoir d'état d'âme !
Le fait est que l'on aurait sûrement tous préféré que " McCormick " reste une marque propriété de Case-IH est que ces tracteurs soient encore aujourd'hui rouges et noirs !
Enfin, juste une mise à propos des mécaniques anciennes. En tant que possesseur d'un CVX 170, la base de ce tracteur est loin d'être révolutionnaire, mais le fait d'y avoir adapté de la technologie avancée, en fait personnellement, le tracteur le plus sûr que j'ai eu depuis mon 1255 XL !
Gilles Granier
S'il est clair pour moi que le MXU est un tracteur qui présente de loin un conception assez moderne, c'est sûrement plus dû à sa cabine, et son concept tracteur polyvalent, qu'à ces qualités mécaniques propres.
C'est vrai que l'évocation des noms de Fiat ou Ford n'est pas forcément dans le patrimoine génétique du " Sang Royal ".
Sans retourner ma veste, je puis vous affirmer qu'aujourd'hui j'aurai du mal à choisir un tracteur pour remplacer mon 5140. Peut-être faudrait-il changer radicalement de couleur pour ne plus avoir d'état d'âme !
Le fait est que l'on aurait sûrement tous préféré que " McCormick " reste une marque propriété de Case-IH est que ces tracteurs soient encore aujourd'hui rouges et noirs !
Enfin, juste une mise à propos des mécaniques anciennes. En tant que possesseur d'un CVX 170, la base de ce tracteur est loin d'être révolutionnaire, mais le fait d'y avoir adapté de la technologie avancée, en fait personnellement, le tracteur le plus sûr que j'ai eu depuis mon 1255 XL !
Gilles Granier
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paul hoffer
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Invité
MXU - Assemblage Ford / Fiat + cabine made in Croix
Jérome qui lançait le débat sur les éléments constitutifs du MXU, semble bien maitriser les texnologies et leurs avantages/ inconvénients.
Chez NH, ce n'est pas d'aujourd'hui, ils savent faire du neuf avec du vieux.
Certes heureusement que les ingénieurs de Croix ont prété main forte pour concevoir la cabine. Mais j'ai des doutes que ce soit eux qui aient dessiné la suspension de cabine.
Un gars de 120 kg et elle est en butée sur les silentblocs. Quant à l'accoudoir, il est trop court, mais s'il l'avait fait plus long, on ne pourrait pas tourner le siège. Et je ne parle pas de la hauteur ; 2,95m pour un tracteur en zone d'élevage...
Il en faut pour tous ; je pense que le MTX120 présente beaucoup d'arguments pour remplacer un très bon 5140.
Chez NH, ce n'est pas d'aujourd'hui, ils savent faire du neuf avec du vieux.
Certes heureusement que les ingénieurs de Croix ont prété main forte pour concevoir la cabine. Mais j'ai des doutes que ce soit eux qui aient dessiné la suspension de cabine.
Un gars de 120 kg et elle est en butée sur les silentblocs. Quant à l'accoudoir, il est trop court, mais s'il l'avait fait plus long, on ne pourrait pas tourner le siège. Et je ne parle pas de la hauteur ; 2,95m pour un tracteur en zone d'élevage...
Il en faut pour tous ; je pense que le MTX120 présente beaucoup d'arguments pour remplacer un très bon 5140.
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Jérôme
Il est vrai que les rouges n'ont jamais été mis en rapport avec Perkins.
Cependant, le Perkins n'est - à mon avis - plus un mauvais moteur.
Je pense que Perkins a souffert des fuites sur ses moteurs.
Aujourd'hui, tout ça est réglé et pourtant Perkins souffre toujours de cette mauvaise réputation qu'il ne mérite plus.
De toute façon, tout ça est réglé puisque suite à la fin des contre-ordres anti-trust, McCormick est revenu au Cummins sur les tracteurs avec châssis (MTX, ZTX et les nouveaux XTX).
En ce qui concerne la couleur des McCormick, je ne pense pas qu'il faut s'en inquiéter.
Je me souviens de mon père qui critiquait le passage du blanc au noir...
Par la suite, il a changé et ça lui était égal.
A nous de changer et de nous adapter au passage du rouge-noir au rouge-gris.
Cordialement.
Cependant, le Perkins n'est - à mon avis - plus un mauvais moteur.
Je pense que Perkins a souffert des fuites sur ses moteurs.
Aujourd'hui, tout ça est réglé et pourtant Perkins souffre toujours de cette mauvaise réputation qu'il ne mérite plus.
De toute façon, tout ça est réglé puisque suite à la fin des contre-ordres anti-trust, McCormick est revenu au Cummins sur les tracteurs avec châssis (MTX, ZTX et les nouveaux XTX).
En ce qui concerne la couleur des McCormick, je ne pense pas qu'il faut s'en inquiéter.
Je me souviens de mon père qui critiquait le passage du blanc au noir...
Par la suite, il a changé et ça lui était égal.
A nous de changer et de nous adapter au passage du rouge-noir au rouge-gris.
Cordialement.
:o Bonjour,Jérôme a écrit :Il est vrai que les rouges n'ont jamais été mis en rapport avec Perkins.
Cependant, le Perkins n'est - à mon avis - plus un mauvais moteur.
Je pense que Perkins a souffert des fuites sur ses moteurs.
Aujourd'hui, tout ça est réglé et pourtant Perkins souffre toujours de cette mauvaise réputation qu'il ne mérite plus.
De toute façon, tout ça est réglé puisque suite à la fin des contre-ordres anti-trust, McCormick est revenu au Cummins sur les tracteurs avec châssis (MTX, ZTX et les nouveaux XTX).
En ce qui concerne la couleur des McCormick, je ne pense pas qu'il faut s'en inquiéter.
Je me souviens de mon père qui critiquait le passage du blanc au noir...
Par la suite, il a changé et ça lui était égal.
A nous de changer et de nous adapter au passage du rouge-noir au rouge-gris.
Cordialement.
Il me semble que certaines moissonneuses International étaient montées avec des moteurs Perkins 4 cylindres, mais je peux me tromper.
- redpower IH
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 mai 2005 12:43
- Localisation : maclas(loire/valée du rhone)
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paul hoffer