Avis 2 roues motrices

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Avis 2 roues motrices

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je fais une trentaine d'hectares moitié avec caussade semences, moitié avec RAGT, je castre tout aux couteaux, j'ai pas de pneus. Ici beaucoup sont revenus aux couteaux, je sais pas pourquoi. J'emmene ça avec un Bobard M55 des années 80 équipé d'un MWM 3 cylindres.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
petu
Messages : 103
Enregistré le : 29 avr. 2010 12:23

Re: Avis 2 roues motrices

Message non lu par petu »

De toute façon tout marche en castration tant qu'on se laisse pas avoir!

Pour la castreuse pour moi toutes les machines font le boulot! c'est comme tout les outils ça fait pas le rendement et ça fait pas le boulot tout seul...
Le soucis c'est le prix... quand je vois les engins (frema ou vermande) de 15 ans à vendre à 30 000 euros :evil: ...
par contre ce qui est super sur la frema par rapport à la vielle loiseau (qu'on a toujours...) c'est l'avancement hydro :yes: ! Tu fais varier ta vitesse facilement et c'est important au pneu parce parfois il faut ralentir sur une zone plus poussante (plus de panicule au mètre) et quand on arrive sur une zone moins poussante (où il ya peu voir rien encore à sortir...) on peu accélérer sans marquer d’arrêt.

En général au pneu, on va moins vite qu'au couteau, si on veut faire du bon boulot et sortir un max de panicules il faut jouer beaucoup de la hauteur de coupe! Perso je travaille pas vite du tout par contre je fais du travail de fourmis pour laisser un minimum de panicules aux castreurs!
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Avis 2 roues motrices

Message non lu par frédéric 79 »

Autant pour moi :!: C'est bien vrai c'est le 955 XL qui a été équipé du D 358 et pas le 955 :cry:
petu
Messages : 103
Enregistré le : 29 avr. 2010 12:23

Re: Avis 2 roues motrices

Message non lu par petu »

J'ai quand même une petite préférence pour le 955 (je sais c'est mou... :oops: ) parce qu il a bercé mon enfance, et pour faire ces rravau j en aurai plus qu assez. ..
camille-22390
Messages : 227
Enregistré le : 11 nov. 2013 19:59

Re: Avis 2 roues motrices

Message non lu par camille-22390 »

Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Avis 2 roues motrices

Message non lu par ih 946 »

un 2 roues turbo : pas courant :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
petu
Messages : 103
Enregistré le : 29 avr. 2010 12:23

Re: Avis 2 roues motrices

Message non lu par petu »

Je l'ai vu! C'est vrait qu'il est beau mais je compte y mettre la moitié. ..je cherche la perle rare. ..
camille-22390
Messages : 227
Enregistré le : 11 nov. 2013 19:59

Re: Avis 2 roues motrices

Message non lu par camille-22390 »

ih 946 a écrit :un 2 roues turbo : pas courant :!:

A+ :razz: :razz:
Ouais sa doit arracher et être maniable je pense :-)
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Avis 2 roues motrices

Message non lu par frédéric 79 »

par petu » Mar Fév 24, 2015 7:35 pm

J'ai quand même une petite préférence pour le 955 (je sais c'est mou... :oops: ) parce qu il a bercé mon enfance, et pour faire ces rravau j en aurai plus qu assez. ..
Et bien moi je suis le plus heureux des hommes car le 955 qui a bercé mon enfance je vais le racheter 28 ans après qu'il est été vendu par mon oncle. L'affaire s'est faite au téléphone dimanche soir. Il est de 1979, c'est un deux roues motrices et bien conservé pour son âge. Il me tarde de le m
ramener à la maison. Ca fera le septième IH à la maison. Quand il est parti j'avais 14 ans et je m'étais promis de le racheter... 28 ans c'est long mais je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps, car c'est lui que je voulais et pas un autre :yes:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Avis 2 roues motrices

Message non lu par mlgbzh »

C'est tracteur dont on aura toujours le bruit en tête.....

J'ai racheter un F137 pour le sifflement du circuit hydraulique :mdr: :mdr: qui me berçait aux plantations de choux fleurs chez mon parrain.

Félicitation pour ce rachat...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Avis 2 roues motrices

Message non lu par frédéric 79 »

Merci Michel. J'essaierai de mettre une photo quand il sera arrivé. Le propriétaire est un homme hors du commun. Il m'avait promis quand je l'ai retrouvé (le tracteur bien sur) en 2008 qu'il me tiendrait au courant quand il le vendrait. Non seulement il a tenu parole, mais en plus voilà ses mots "tu peux venir le chercher demain et ne le payer que dans deux ans, de toute façon il n'ira nul part ailleurs que chez toi" J'en connais pas beaucoup des comme ça. Quand au prix, je n'en ai vu aucun à ce prix au cours de mes nombreuses recherches. C'est pour dire qu'il ne me le donne pas. Au risque de paraître complètement con, j'en étais tout chamboulé, tellement l'émotion était forte.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Avis 2 roues motrices

Message non lu par chris38234 »

mlgbzh a écrit :C'est tracteur dont on aura toujours le bruit en tête.....

J'ai racheter un F137 pour le sifflement du circuit hydraulique :mdr: :mdr: qui me berçait aux plantations de choux fleurs chez mon parrain.

Félicitation pour ce rachat...
J'ai eu un 137 pendant dix ans avant le 533, j'avais remarqué le sifflement hydraulique :? , je croyais qu'un jour ou l'autre ça allais me lacher :oops: :lol: mais comme tu as l'air de le dire c'est normal :mrgreen: :allu: alors ça me rassure :lol: !! (pour le nouveau proprio ;) )
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Avis 2 roues motrices

Message non lu par chris38234 »

frédéric 79 a écrit :Merci Michel. J'essaierai de mettre une photo quand il sera arrivé. Le propriétaire est un homme hors du commun. Il m'avait promis quand je l'ai retrouvé (le tracteur bien sur) en 2008 qu'il me tiendrait au courant quand il le vendrait. Non seulement il a tenu parole, mais en plus voilà ses mots "tu peux venir le chercher demain et ne le payer que dans deux ans, de toute façon il n'ira nul part ailleurs que chez toi" J'en connais pas beaucoup des comme ça. Quand au prix, je n'en ai vu aucun à ce prix au cours de mes nombreuses recherches. C'est pour dire qu'il ne me le donne pas. Au risque de paraître complètement con, j'en étais tout chamboulé, tellement l'émotion était forte.
2 ou 4rm :roll: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Avis 2 roues motrices

Message non lu par L'Aveyronnais »

petu a écrit :De toute façon tout marche en castration tant qu'on se laisse pas avoir!

Pour la castreuse pour moi toutes les machines font le boulot! c'est comme tout les outils ça fait pas le rendement et ça fait pas le boulot tout seul...
Le soucis c'est le prix... quand je vois les engins (frema ou vermande) de 15 ans à vendre à 30 000 euros :evil: ...
par contre ce qui est super sur la frema par rapport à la vielle loiseau (qu'on a toujours...) c'est l'avancement hydro :yes: ! Tu fais varier ta vitesse facilement et c'est important au pneu parce parfois il faut ralentir sur une zone plus poussante (plus de panicule au mètre) et quand on arrive sur une zone moins poussante (où il ya peu voir rien encore à sortir...) on peu accélérer sans marquer d’arrêt.

En général au pneu, on va moins vite qu'au couteau, si on veut faire du bon boulot et sortir un max de panicules il faut jouer beaucoup de la hauteur de coupe! Perso je travaille pas vite du tout par contre je fais du travail de fourmis pour laisser un minimum de panicules aux castreurs!
Avec le Bob, je perche souvent en seconde, la troisième fait aussi l'affaire quand ça urge mais je suis plus tranquille et j'ai juste mieux ma hauteur en seconde. L'hydro c'est sur que c'est commode mais pour trouver une machine à 1500€ en hydro c'est pas gagné :oops:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
vl844
Messages : 828
Enregistré le : 06 avr. 2014 08:38
Localisation : 22300 lannion

Re: Avis 2 roues motrices

Message non lu par vl844 »

chris38234 a écrit :
frédéric 79 a écrit :Merci Michel. J'essaierai de mettre une photo quand il sera arrivé. Le propriétaire est un homme hors du commun. Il m'avait promis quand je l'ai retrouvé (le tracteur bien sur) en 2008 qu'il me tiendrait au courant quand il le vendrait. Non seulement il a tenu parole, mais en plus voilà ses mots "tu peux venir le chercher demain et ne le payer que dans deux ans, de toute façon il n'ira nul part ailleurs que chez toi" J'en connais pas beaucoup des comme ça. Quand au prix, je n'en ai vu aucun à ce prix au cours de mes nombreuses recherches. C'est pour dire qu'il ne me le donne pas. Au risque de paraître complètement con, j'en étais tout chamboulé, tellement l'émotion était forte.
2 ou 4rm :roll: ?
C'est un 2rm !
Il doit avoir une belle gueule! ;)
Félicitations pour l'achat et belle histoire , et ce très aimable vendeur si tout les vendeurs était ainsi ...... :yes:
Répondre