mccormick deering allemange v.s usa

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
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farmall826
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mccormick deering allemange v.s usa

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un peux tracteurs pour mon collection

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IH 4 EVER
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Re: mccormick deering allemange v.s usa

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tres belle collection ,felicitations
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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utility 64
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Re: mccormick deering allemange v.s usa

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IH 4 EVER a écrit :tres belle collection ,felicitations
+ 1 8) 8) ;)
Tu peux continuer a nous envoyer des photos ;)
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will724
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Re: mccormick deering allemange v.s usa

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utility 64 a écrit :
IH 4 EVER a écrit :tres belle collection ,felicitations
+ 1 8) 8) ;)
Tu peux continuer a nous envoyer des photos ;)

+1 bravo pour ta colection :yes:
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
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sterile1664
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Re: mccormick deering allemange v.s usa

Message non lu par sterile1664 »

avec les roues de fer ça donne un style à part encore!...... :yes:
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Pat
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Re: mccormick deering allemange v.s usa

Message non lu par Pat »

De belles machines :yes:

Ils y en avaient aussi à Nordhorn en 2010... Aux 100 de IH.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Carl DEVLIES
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Re: mccormick deering allemange v.s usa

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Félicitations !

Je suppose que les 2 de derrière sont des américains, tandis ceux avec les gardes-boue couvrants les pneus sont de allemands. Celui avec la cabine, c'est aussi un allemand? Quel type?

Correction: J'ai vu la réponse ailleurs sur le Forum.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
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fred7419
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Re: mccormick deering allemange v.s usa

Message non lu par fred7419 »

Bonsoir,

C'est un DF25 au premier plan de la photo?
Je crois qu'il existe aussi un modèle ressemblant au FG mais équipé d'un moteur 2 cylindres Diesel (fabriqué entre le FG et le DF).
Connaissez vous ce modèle ? En possédez vous un ?

Fred.
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farmall826
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Re: mccormick deering allemange v.s usa

Message non lu par farmall826 »

fred7419 a écrit :Bonsoir,

C'est un DF25 au premier plan de la photo?
Je crois qu'il existe aussi un modèle ressemblant au FG mais équipé d'un moteur 2 cylindres Diesel (fabriqué entre le FG et le DF).
Connaissez vous ce modèle ? En possédez vous un ?

Fred.
oui frapper sur le front est en effet un df 25 avec un moteur diesel 4 cylindres 25 HP
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fred7419
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Re: mccormick deering allemange v.s usa

Message non lu par fred7419 »

Bonsoir,

En cherchant dans mes livres, j'ai retrouvé le modèle dont je parlais.
Il s'agit du FG D2 équipé d'un moteur MWM Diesel 2 cylindres. En connaissez vous ?

Cordialement,

Fred.



fred7419 a écrit :Bonsoir,

C'est un DF25 au premier plan de la photo?
Je crois qu'il existe aussi un modèle ressemblant au FG mais équipé d'un moteur 2 cylindres Diesel (fabriqué entre le FG et le DF).
Connaissez vous ce modèle ? En possédez vous un ?

Fred.
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Carl DEVLIES
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Re: mccormick deering allemange v.s usa

Message non lu par Carl DEVLIES »

Le FG-D2 est effectivement un tracteur diesel qui a été construit en Allemagne, à Neuss, uniquement durant l'année 1950. Seulement 58 exemplaires ont été construit.
Ils étaient mus par des moteurs MWM diesel bicylindre de 2350 cc, fournissant 25 CV à 1500 RPM. La demande pour des tracteurs diesel en Allemagne était tellement, que IH Neuss a décidé de résoudre le probléme temporairement de cette façon.
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Neuss n'avait eu la permission pour dévelloper et construire des moteurs diesel qu'à la fin des années 1940 (+/- 1948 ??). Je pense que la solution avec les moteur MWM était surtout pour augmenter la pression sur la maison mère à Chicago, afin d'accélérer le dévellopement du moteur Diesel DU-25D, le nouveau moteur Diesel allemand à base du moteur à pétrole (américain) du FG-12.
Le moteur a donc 4 cylindres et un cylindrée de 2043 cc. Il fournit 25 CV à 1650 RPM et son couple est 12.2 kgm à 900 RPM. C'est un diesel avec préchambres et des bougies de préchauffage. La culasse est nouvelle, et le vilebrequin pose sur 5 coussinets (au lieu de 3 pour le moteur à pétrol). Le moteur est en production depuis 1951, et se trouve dans le tracteur DF-25, également en production en 1951.

PS: DU = Deutsher Umbau = Modification Allemand,
DF = Deutscher Farmall = Farmall Allemand.
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mais IH ne sortira jamais de cet homme.
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fred7419
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Re: mccormick deering allemange v.s usa

Message non lu par fred7419 »

Bonjour,

Merci Carl pour ces précisions.
Connaissez vous des DF-D2 en Belgique?
Le DU-25D a-t-il été monté sur d'autres équipements?

Merci.

Fred.
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Carl DEVLIES
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Re: mccormick deering allemange v.s usa

Message non lu par Carl DEVLIES »

Hallo Fred,
Non, je ne connais pas de DF-D2, et pas de DF-25 non plus, mais cela ne veut pas dire qu'il y en a pas.

Le moteur DU-25 n'était pas un grand succes, et à partir de 1953, il y avait les nouveux moteurs à 2 (DD-66), 3 (DD-99) et 4 (DD-132) cylindres qu'on retrouve dans les DLD-2, les DED ou DED-3 et les DGD-4. A partir de ce moment, IHC Allemagne ne fabrique plus de moteurs à essence/pétrole.

DD = Deutscher Diesel = diesel Allemand
DLD = Deutsher Leight Diesel = petit diesel Allemand
DED = Deutscher Einheits Diesel = Diesel universel Allemand
DGD = Deutscher Gross Diesel = Grand diesel Allemand

Ces tracteurs et moteurs ont été fabriqués jusqu'en 1956. Une version plus fiable de ces moteurs est sortie alors, et a été installé dans les nouveaux tracteurs D-212 à D-436 et un 4 cylindres avec compresseur Roots dans le D-440.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
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ih 946
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Re: mccormick deering allemange v.s usa

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pas fiable le D440 Carl :!: pas prévu avec compresseur :oh: un avant gout du turbocompresseur :?: innovant pour l'époque mais :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
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Carl DEVLIES
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Re: mccormick deering allemange v.s usa

Message non lu par Carl DEVLIES »

Enfin, tous ces moteurs allemands de la série D et avant avaient tous le même problème: les coussinets des bielles et du vilebrequin (ainsi qu'une pompe d'huile trop faible). Certains moteurs étaient aussi faible au niveau de la culasse.
A mon avis, les moteurs Allemands ne sont devenu très fiable - je dis même supérieur - qu'avec les moteurs du 'Common Market' (523 et tous les moteurs suivants de 3, 4 et 6 cylindres). Il y a eu seulement plus tard le problème des chemises percées.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
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