Le FG-D2 est effectivement un tracteur diesel qui a été construit en Allemagne, à Neuss, uniquement durant l'année 1950. Seulement 58 exemplaires ont été construit.
Ils étaient mus par des moteurs MWM diesel bicylindre de 2350 cc, fournissant 25 CV à 1500 RPM. La demande pour des tracteurs diesel en Allemagne était tellement, que IH Neuss a décidé de résoudre le probléme temporairement de cette façon.

Neuss n'avait eu la permission pour dévelloper et construire des moteurs diesel qu'à la fin des années 1940 (+/- 1948 ??). Je pense que la solution avec les moteur MWM était surtout pour augmenter la pression sur la maison mère à Chicago, afin d'accélérer le dévellopement du moteur Diesel
DU-25D, le nouveau moteur Diesel allemand à base du moteur à pétrole (américain) du FG-12.
Le moteur a donc 4 cylindres et un cylindrée de 2043 cc. Il fournit 25 CV à 1650 RPM et son couple est 12.2 kgm à 900 RPM. C'est un diesel avec préchambres et des bougies de préchauffage. La culasse est nouvelle, et le vilebrequin pose sur 5 coussinets (au lieu de 3 pour le moteur à pétrol). Le moteur est en production depuis 1951, et se trouve dans le tracteur
DF-25, également en production en 1951.
PS: DU =
Deutsher
Umbau = Modification Allemand,
DF =
Deutscher
Farmall = Farmall Allemand.