Pont avant Case IH MX 150

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Somdeutz
Messages : 265
Enregistré le : 15 oct. 2012 22:08

Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par Somdeutz »

Bonsoir à tous,
j'ai un ami qui à un MX 150 de 4700 heures qui fait principalement du labour, il est convenablement entretenu mais le pont avant vient de lâcher (couple conique HS carter usiné). Il est doté d'un pont avant suspendu qui de mémoire est un carraro.
J'aimerai connaitre le modèle de pont avant qui est monté en suspendu et le model en fixe afin de savoir si ces derniers ont été montés sur d'autres tracteurs, sur d'autre marques.
Par avance merci.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par ih 946 »

montés chez Renault Claas :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par IH 4 EVER »

j'ai le meme ,je te donnerai le modele demain ,pour les pièces en Allemagne ce sera moins cher j'en suis presque sur .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par francois02 »

tu as une plaque côté gauche du pont avec toutes les infos. Monté chez claas, NH (TVT), et surtout Mc Cormick

il y a également des gars qui vendent de la pièce carraro sur la france agricole

exemple: http://www.ddpa.fr/service-technique-ca ... -ddpa.html
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Somdeutz
Messages : 265
Enregistré le : 15 oct. 2012 22:08

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par Somdeutz »

Bonsoir,
et merci pour les infos pour le model de pont je n'ai pas le tracteur sous les yeux, il est assez loin de chez moi, pour le pont qui est monté sur les Mc Cormick, je le sais car il pour le réparer mon ami c'est renseigner en demandant un devis chez mc co et le montant est à 5 chiffres sans inclure le remontage sur le tracteur, autant vous dire que sur un tracteur à 25 - 30 000 € ça fait mal.
Je n'ai pas vu de mes yeux vu le résultat de cette casse, mon ami m'a rapporté cette expérience qui n'est pas encore terminée.

Si vous aviez connaissance des modèles précis sur lesquels sont montés ces pont ce serait le top, on ne sais jamais un pnt de tracteur qui a brulé à l'arrière...

Encore merci de vos réponses
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par ih 946 »

ces ponts là , il faut les vidanger aussi souvent que le moteur et encore c'est pas dit que tu n'auras pas de problèmes :oops: au moins si c'est fait en temps et en heures , tu n'as pas de reproches a te faire au niveau entretien :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par francois02 »

dans le mc co avec freins dans les réducteurs il est dit 500hrs, ça me parait être pas mal mais en utilisation routière importante à mon avis il vaut mieux faire toutes les 250hrs (pour 2.2L dans chaque réducteur ça n'est pas la ruine)

dans le différentiel c'est 2L de mémoire, préconisé toutes les 1000hrs, à mon avis en utilisation "hard" toutes les 500 ça serait mieux. Quand je pense que dans les magnum il y en a 10-12L...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par ih 946 »

justement , ça lache : il n'y a pas assez d'huile , roulements HS et couple conique aussi :oops: : donc vidanger souvent :!: le problème est connu :(

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Somdeutz
Messages : 265
Enregistré le : 15 oct. 2012 22:08

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par Somdeutz »

Bonsoir,
du coté entretien pas de soucis, comme je vous l'avais dit le tracteur à actuellement 4700 heures et il est d'avant 2000
les vidanges de pont étaient faites tous les ans.
Et dire qu'a l'époque ce tracteur à été acheté pour soulager un 1455, le client à bien mal été conseillé il aurait fallu plus gros, ce n'est pas mon argent mais ça me chagrine quelque peu.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 févr. 2015 16:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guillaume777
Messages : 116
Enregistré le : 09 janv. 2011 08:23

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par guillaume777 »

le gros gros pb sur ces tracteurs là, c'est l'enclenchement du pont avant avec les freins.
moi quand j'étais en cour de mécanique mon profs me disait toujours il faut jamais dépasser 12 km/h avec le pont avant!
A 40km/h tu frein et claque un coup dans la gueule le pont avant.
Sur tous mes tracteur (excepter les cvx) j'ai mis un inter sur la pédale de frein ce qui permet de choisir l'enclenchement du pont avec les frein ou pas! C'est très efficace et plus de Pb sur les couples coniques des ponts.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'ai toujours trouvé ça antimécanique...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par Kev »

sur le maxxum en mode auto le pont reste enclenché sous 18 km/h, dès que tu dépasse cette vitesse il s'arrete mais bien sûr il fonctionne avec le frein
ImageImageImageImage
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par mx du 21 »

j ai eu un probleme moi sur mon mx justement a cause de ca
un copain quand il a vu sa il a coupé le fil
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Pont avant Case IH MX 150

Message non lu par tiberio »

L'Aveyronnais a écrit :J'ai toujours trouvé ça antimécanique...
d'accord avec toi j'crois bien que j'vais faire débrancher les miens comme guillaume. J'avais déjà soumis l'idée au chef d'atelier de ma concession qui m'a dit "si c'est comme ça c'est que ça doit être prévu pour...." Mouais c'est pas lui qui paye toute façon en cas de pb!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre