Pont avant Case IH MX 150
- L'Aveyronnais
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Re: Pont avant Case IH MX 150
Antimecanique, ils vont au plus économique. Le pont avant freiné serait quand même quelque chose de plus logique non?
Re: Pont avant Case IH MX 150
il te le débranchera pas au mieux il te dira ou intervenir mais n engagera pas sa responsabiltétiberio a écrit :d'accord avec toi j'crois bien que j'vais faire débrancher les miens comme guillaume. J'avais déjà soumis l'idée au chef d'atelier de ma concession qui m'a dit "si c'est comme ça c'est que ça doit être prévu pour...." Mouais c'est pas lui qui paye toute façon en cas de pb!!L'Aveyronnais a écrit :J'ai toujours trouvé ça antimécanique...
Re: Pont avant Case IH MX 150
mx du 21 a écrit :il te le débranchera pas au mieux il te dira ou intervenir mais n engagera pas sa responsabiltétiberio a écrit :d'accord avec toi j'crois bien que j'vais faire débrancher les miens comme guillaume. J'avais déjà soumis l'idée au chef d'atelier de ma concession qui m'a dit "si c'est comme ça c'est que ça doit être prévu pour...." Mouais c'est pas lui qui paye toute façon en cas de pb!!L'Aveyronnais a écrit :J'ai toujours trouvé ça antimécanique...
bah ça sera toujours ça si il m'indique où débrancher, c'est bête j'en connaissais un qui aurait pu me le faire (francois tu dois le connaitre aussi) mais je n'y vrais plus c'est un peu loin et puis maintenant il fait du mc co
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- Papounet 82
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Re: Pont avant Case IH MX 150
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 févr. 2015 16:19, modifié 1 fois.
Re: Pont avant Case IH MX 150
T'es sur qu'il n'y a plus qu'un frein de service placé avant le différentiel sur les tracteur 'récents'?
Ca serait une sacrée connerie, sur mon vieux 744 il y a 2 freins de chaque coté, même si un demi arbre casse, le frein de l'autre coté freinera au moins sa roue! (pas idéal quand même, le tracteur va tourner au coté de la seule roue qui freine!)
Y'a que le frein à main qui a besoin des demi arbres, réducteurs et différentiel non cassés pour ne pas être en roue libre...
Ca serait une sacrée connerie, sur mon vieux 744 il y a 2 freins de chaque coté, même si un demi arbre casse, le frein de l'autre coté freinera au moins sa roue! (pas idéal quand même, le tracteur va tourner au coté de la seule roue qui freine!)
Y'a que le frein à main qui a besoin des demi arbres, réducteurs et différentiel non cassés pour ne pas être en roue libre...
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Re: Pont avant Case IH MX 150
viewtopic.php?f=3&t=14682&hilit=freins+interrupteur
mais au pire il suffit de débrancher une prise, et au pire, elle peut avoir sauté toute seule
mais au pire il suffit de débrancher une prise, et au pire, elle peut avoir sauté toute seule
Re: Pont avant Case IH MX 150
le top , c'était bien le système des 1455 , frein à disque sur arbre de pont avant ! tu freine l'arbre au lieu d'enclencher le pont .... non .....
la passion du rouge qui siffle
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Re: Pont avant Case IH MX 150
sur le mc co j'ai les freins dans les réducteurs, ça marche très bien mais pour celui qui fait beaucoup de route il faudrait vidanger toutes les 250hrs au lieu des 500hrs recommandées. et comme bien sûr tout le monde ne fait pas ses vidanges à temps et à heures, bah il y a des soucis et on accuse la mécanique...
alors sur le mc co j'ai freins dans réducteurs + engagement 4x4, d'où ma modif avec un interrupteur pour ne pas que le 4x4 s'engage. Je mets néanmoins le 4x4 sur route (pour le peu que je fais)
alors sur le mc co j'ai freins dans réducteurs + engagement 4x4, d'où ma modif avec un interrupteur pour ne pas que le 4x4 s'engage. Je mets néanmoins le 4x4 sur route (pour le peu que je fais)
Re: Pont avant Case IH MX 150
oui oui avec interupteur le copain y avait pensé mais ne la pas fait et comme son mx est vendu ...
Re: Pont avant Case IH MX 150
francois02 a écrit :
mais au pire il suffit de débrancher une prise, et au pire, elle peut avoir sauté toute seule
pas sur le puma si tu débranche le pont reste tout le temps enclenché, il faut "tromper" l'interrupteur sous la pédale
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Re: Pont avant Case IH MX 150
IL suffit de débranché l'inter d'une des deux pédales de frein:
Retirer la garniture droite du tableau de bord, et l'inter est juste au dessus de la pédale.
Avec un seul inter, les STOP fonctionne, mais pas l'engagement du pont avant.
En cas de contrôle (accident ou autre) rien n'a été modifié à l'origine.
Avec un inter M/A sur le circuit, on peut vous accuser d'avoir modifié le sytème de freinage du tracteur, et l'assureur peut vous mettre responsable.
Retirer la garniture droite du tableau de bord, et l'inter est juste au dessus de la pédale.
Avec un seul inter, les STOP fonctionne, mais pas l'engagement du pont avant.
En cas de contrôle (accident ou autre) rien n'a été modifié à l'origine.
Avec un inter M/A sur le circuit, on peut vous accuser d'avoir modifié le sytème de freinage du tracteur, et l'assureur peut vous mettre responsable.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: Pont avant Case IH MX 150
Bonsoir,
alors des nouvelles du patient, il est rentré chez son propriétaire : les opérations qui ont étés faites :
- changement de toutes les bagues
- remplacement du carter central de pont qui était mort
- remplacement de toute la mécanique de ce carter (pignon d’attaque, couronne; roulements...)
pour la modique somme d'environ 11000 € TTC main d'ouvre comprise.
C'est beau le confort du pont avant suspendu!!!!
alors des nouvelles du patient, il est rentré chez son propriétaire : les opérations qui ont étés faites :
- changement de toutes les bagues
- remplacement du carter central de pont qui était mort
- remplacement de toute la mécanique de ce carter (pignon d’attaque, couronne; roulements...)
pour la modique somme d'environ 11000 € TTC main d'ouvre comprise.
C'est beau le confort du pont avant suspendu!!!!
Re: Pont avant Case IH MX 150
bonsoir,mon mx 150 fait un sale bruit de feraille au niveau du pont avant quand je braque
il fait le bruit seulement quand le pont est enclenche
je pense au roulement de moyeu de roue qui doit etre malade
faut que je demonte tout ca avant que qqe chose pete
il fait le bruit seulement quand le pont est enclenche
je pense au roulement de moyeu de roue qui doit etre malade
faut que je demonte tout ca avant que qqe chose pete