Relevage Maxxum 5140

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
malt57

Relevage Maxxum 5140

Message non lu par malt57 »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du relevage sur les maxxum 5140 et/ou PUMA 140 SVP et me poster un extrait du manuel utilisateur (que je n'ai pas) concernant la mise en œuvre d'une charrue par exemple.
Existe-t-il une procédure de terrage précise?
Par avance merci de vos explications.
Cordialement.
mlgbzh
Modérateur

Re: Relevage Maxxum 5140

Message non lu par mlgbzh »

Sur les Maxxum (51..) il faut maintenir le levier en force vers le bas, sur les MX, resté appuyer sur le bouton "abaisser".

Sur les Puma, ça doit ressembler, mais je ne connais pas.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
tiberio

Message non lu par tiberio »

J'ai les deux ta de la chance :mrgreen:

pour le maxxum ta 5 position pour la charrue tu mets à la n°2 et tu te sers de la manette derriere qui va de 1 à 10 pour le terrage
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
tiberio

pour le puma ta monter/descendre sur la manette et la molette qui va de 1 à 10 pour régler le terrage et la molette de de controle d'éffort j'la mets à zéro à la charrue.

pourquoi tu veux savoir ça? tu viens de les achetés?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
malt57

Merci pour vos réponses.
Je vais décrire ce que j'ai pu déduire du fonctionnement sur 5140 pour mettre en œuvre une charrue ; à vous de me corriger car j'ai pas la doc!:
- Le relevage est en contrôle de position. (molette à fond dans le sens des aiguilles d'une montre).
- Baisser à fond le levier de position (poignée noire derrière la manette sous l'arceau).
- Baisser d'un cran la manette sous l'arceau pour mettre en service le relevage.
- Commencer à avancer en cherchant la profondeur correcte avec la molette de contrôle d'effort. (plus la terre est difficile, plus on va vers le symbole "petit soc enfoncé").
- Quand la profondeur correcte est OK ramener le levier de position en arrière jusqu'à ce que le relevage réagisse. (C'est le réglage de la butée basse c'est à dire quand tu arrives dans une tache plus légère ça interdira au relevage de baisser plus profond la charrue en prenant le pas sur le contrôle d'effort : c'est le mode mixte) puis le repousser légèrement en avant.
- Procéder aux petits ajustements de profondeur avec la molette de contrôle d'effort sur les parties plates.
- Quand le tracteur pique du nez baisser à fond le levier de position.(le fait de piquer du nez ça a tendance à déterrer l'outil donc il vaut mieux quitter le mode mixte pour passer en contrôle d'effort pur sur les parties accidentées).
Merci à ceux qui ont une doc constructeur de me la poster SVP.
En ce qui concerne le PUMA 140, il y a des fonctions avancées du relevages et un extrait du manuel utilisateur me serait bien utile!
Bonne fête de fin d'année à tous et merci pour votre aide.
mlgbzh
Modérateur

Si la puissance est là, tu travaille au control de position, comme je fais avec mon 1455: je règle le 3ème point au mini, comme ça, je peux terrer en abaissant au bout, et après, je relève en butée ,et GAAAZZZ.. :oh: :D :yes:
De toute façon, avec une roue centrale, le contrôle d'effort ne fat que faire faire des vagues au dernier corps.

C'était bon du temps des 2/3 corps sans roue. :yes: :lol:
malt57

Merci mlgbzh,
Chez nous c'est impossible de travailler sans contrôle d'effort, le tracteur fait du sur place. Les terres sont très argileuses et on a besoins de tout le report de charge possible sur le tracteur pour réussir à sortir quelque chose de correcte!
J'ai même vu l'année dernière dans un village voisin un MAGNUM 7130 (205CV) faire du sur place avec une 5 corps 14'' .
Avec un contrôle d'effort bien ajusté dans des bonnes conditions tu peux emmener ça avec un 130CV à 6-6.5Km/h.
Cordialement.
malt57

Personne n'a de manuel utilisateur sous la main pour m'éclairer SVP??
mlgbzh
Modérateur

malt57 a écrit :Merci mlgbzh,
Chez nous c'est impossible de travailler sans contrôle d'effort, le tracteur fait du sur place. Les terres sont très argileuses et on a besoins de tout le report de charge possible sur le tracteur pour réussir à sortir quelque chose de correcte!
J'ai même vu l'année dernière dans un village voisin un MAGNUM 7130 (205CV) faire du sur place avec une 5 corps 14'' .
Avec un contrôle d'effort bien ajusté dans des bonnes conditions tu peux emmener ça avec un 130CV à 6-6.5Km/h.
Cordialement.
Bien sur, si c'est de masse qu'il faut....
Je parlais du contrôle d'effort pour régler la profondeur.
L'argile ,je ne connais pas vraiment..
malt57

Quand il est bien optimisé le contrôle d'effort permet jusqu'à 130 % de report de charge sur le tracteur.
Ca vaut toutes les masses du monde!
Cordialement.
malt57

Personne ne possède de manuel utilisateur pour me décrire comment ça marche sur les 5140 et PUMA140 SVP?
J'ai pas décrit la bonne procédure? Comment faites-vous en arrivant dans une parcelle ?
Tout le monde fait un peu ce qu'il veut ou bien le constructeur a décrit précisément la marche à suivre comme dans les manuels d'autres marques?
Comme je n'en sait rien....
Merci de vos réponses.
Cordialement.
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

En terres très dures comme chez moi il faut des fois régler les capteurs,effectué sur mon 5140 par le concess,après livraison ;)
tiberio

je regarderais jeudi pour les manuels mais le maxxum et le puma c'est le jour et la nuit à la charrue. J'ai très peu labouré avec le 5150 c'est le 1255 qui s'y collé :yes: mais le peu de souvenir que j'ai avec c'était pas un champion à la charrue trop leger!!.

Pas trop à l'aise sur la 4 fers le maxxum

par contre le puma (140) traine 6 fers :yes: question adhérence c'est le top plus lourd et plus d'empattement: la preuve!!

Image

Image
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

dans ces conditions de travail,je te suis avec le 5140 et la 5 socs !Sortez de vos bac à sable les mecs! :mdr:
un maxxum 5140 bien réglé avec la charrue,ça tire 4 socs dans toutes les conditions,mais comme dirait Papounet:il est utilisé! :lol:
tiberio

grateloupcity a écrit :dans ces conditions de travail,je te suis avec le 5140 et la 5 socs !Sortez de vos bac à sable les mecs! :mdr:

ça c'est franchement pas sur la pièce sur la photo avec couvert d'avoine est très hétérogène.. et chez nous pas de bac à sable demande à françois il te confirmera ça c'est quand même ma meilleure pièce!

sinon là dans un autre champ (50 m plus loin) ta 5 fers et ton 5140 j'peux te dire que tu les ranger :mrgreen:

Image
Répondre