Que contrôler lors de l'achat d'un CS 6 cylindres

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Benja XL 73

Que contrôler lors de l'achat d'un CS 6 cylindres

Message non lu par Benja XL 73 »

Bonjour à tous, comme je l'ai marqué dans le titre ( j'espère que cette question n'a pas déjà été posé :roll: ) je fais appel a vos connaissances pour savoir quels sont les points les plus importants à contrôler pour acheter un CS 120 ou 130. Je voudrais également savoir si 'il vaut mieux se diriger vers le 120 (qui est de 2002) ou le 130 (qui est de 99) sachant que c'est pour remplacer un 1056xl. Les 2 sont équipés du relevage avant et le plus récent a également le pont avt suspendu, est ce qu'il y a beaucoup d'entretien la dessus mis à part un graissage régulier? Et pour terminer le 120 est chaussé en 650/75/32 derrière et 540/65/38 devant, le tout en Michelin, est ce que ce n'est a gênant pour labourer? Voilà ce sera tout et c'est déjà pas mal, j'attends vos réponses avec impatiences sachant qu'on va voir le 130 lundi dans l'après midi :yes: :D
Bonne journée à tous
CASE IH
L'Aveyronnais

Re: Que contrôler lors de l'achat d'un CS 6 cylindres

Message non lu par L'Aveyronnais »

Remplacer ton beau 1056... :(
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Benja XL 73

Et oui mais j'ai peur qu'on le regrette. L'idéal serait de pouvoir acheter le CS et garder le 1056 ! :yes:
CASE IH
vic55

Message non lu par vic55 »

C'est vrai que sa serai l'idéale mais bon à mon avis garde le 1000, ou le CS + le 1000 mais ne vend pas ton 1056 :bou: . Je sais pas si tu vois dans l'état qu'il est mais avant dans retrouver un comme sa après et bah c'est la me***!!! Sauf alors si tu tombe sur un coup de chance... :yes:( c'est pas pour te décourager mais c'est rare!!!) :bou:
Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
Benja XL 73

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, il aurait eu le sens-o-draulic et le pont avant axial la question ne se serait pas posée. Quand tu y'a gouté à se relevage t'a plus envie de revenir en arrière :D.
Hier on est allé essayé le CS 130 et une fois qu'il était bien chaud plus moyen de le redémarrer à part si on maintenait l'accélérateur a fond alors qu'à froid il a démarré niquel, est-ce que c'est récurant sur ces tracteurs ou aurait-il un problème? Le tracteur a 6300 heures.
CASE IH
ghismx

Message non lu par ghismx »

Oui les pompes injections rotative stanadyne merde sur ces tracteurs à voir de négocier le prix ou la réparation car tu aura une intervention sur la pompe a prévoir. Si tu veux valider le diagnostic j'ai entendu que certains balancait un seau d'eau froide sur la PI, et si le tracteur démarre mieux, c'est qu'a un moment ou l'autre elle finira par lacher.

A priori le problème serait le tiroir qui grippe lié à la dilatation. Je crois que pas mal de CS équipé de ces pompes ont le problème, alors ca ne doit pas forcement rédibitoire, c'est juste qu'il faut le prendre en compte quand on discute tarif... et emmerde potentielle par la suite.

http://www.agri-convivial.com/t24015-po ... ion-cs-120

http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?pid=61726

http://www.agri-convivial.com/t10687p35 ... gne-cs-150

On lit un peu de tout sur le sujet, certains ont mis une tirette d'arrêt, d'autre remplace l'électrovane... tu tape pompe injection cs dans google tu as quelques sujets à investiguer.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 févr. 2015 09:25, modifié 1 fois.
ghismx

M'enfin, moi je ne suis pas mécano loin de la, c'est juste que j'ai vu pas mal de CS avec ces problèmes de démarrage a chaud...alors mythe ou réalité, quand on se renseigne sur le net, il y a quand même eu des souci.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 févr. 2015 09:25, modifié 1 fois.
Benja XL 73

J'ai oublié de préciser que c'était un modèle de 99 donc équipé d'une pompe en ligne mais merci pour tes liens car il y en un qui en parle et qui dit que ça pourrait venir de la crémaillère qui bloque le débit et j'ai retrouvé un test dans "matériel agricole" qui le dit également donc à voir avec le concess. Par contre on doit allé voir aussi un 120 qui lui est de 2002 donc il a la pompe rotative alors on verra si il y a le même problème.
Si certains ont d'autres idées je suis preneurs :D Merci
CASE IH
ghismx

T'inquiète pas papounet sans rancune ;), il me semblait que la plupart des gars qui interviennent sur les sujet touche un peu leur bille. Bon après c'est sur qu'il faut faire un tri .

tu as ce lien qui explique pas mal les principales différences entre le phase 1( année 98,99 )et le phase 2 ( après 2000 )

http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 9&start=20

A prendre a compte a mon avis lors de l'achat ne serait-ce que pour l'inverseur, après il me semble que malgrès tout, on peut trouver des cs phase 1 avec l'inverseur hydro.

A priori, c'est loin d'être un tracteur a problème, qui au contraire est plutôt apprécié pour sa maniabilité, sa fiabilité et sa puissance, de mémoire, je crois que certains ont rencontrés des problèmes électriques de monolevier ( voir le passage des cables) quelques arbres de roue ( mais faut voir l'utilisation aussi !), quelques petits problèmes électronique a gauche a droite...enfin globalement rien de grave et récurent mis a part la pompe a injection ou le problème revient plus régulièrement... de la a dire que tous les cs sont impacté, il ne faut pas exagérer. Voila ce que j'ai pu glaner a gauche a droite.

Jimmy du forum en a, ou a eu, un...il te dira ce qu'il en pense.
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Envoies lui un Mp, c'est le pro des CS ;)
IH 744 Siffleur !!!
decat77

Message non lu par decat77 »

Les CS, sont plutôt fiable pour la plupart, pour en avoir eu deux sur la ferme, ...

Le 150 de 1997, inverseur à pré sélection qui est partit en 2008 avec 6200h, sans gros problèmes, dans ses premières années alternateur *2, mais ça été résolut rapidement, en 2006 les réducteurs av du pont Carraro( la masse de 1T2, la vitesse...), la carte centrale qui déconnait (on ne pouvait plus le démarrer sans schinter.,....
Il faisait 150ch PdF.

Le 130 de 1998, inverseur au volant arrivée en 2007 en remplacement du 1056 turbo, à 2800h, partit en 2011, à 4500h, une bête, plus de 140ch ( l'ancien proprio l'avait fait dévisser), aucun soucis...
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
ludo13

Message non lu par ludo13 »

Papounet 82 a écrit :
le tiroir qui grippe lié à la dilatation
Qui grippe à la dilatation :mdr:
Trève de plaisanteries, qu'à chaud avec le stockage du gaz-oil à "l'agricole" que l'on connait il y ai des répercutions je veux bien, mais au nombre de stanadyne montées, j'ai un fort doute, j'en ai eu assez chez Landini, personne n'est revenu pour ce problème :lol:
Je sais bien que tu ne les portent pas dans ton coeur mais il m'arrive d'avoir ce soucis sur mon maxxum 5140 de quoi ca vient et que faut'il faire pour y remédier ??
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Benja XL 73

ghismx a écrit :T'inquiète pas papounet sans rancune ;), il me semblait que la plupart des gars qui interviennent sur les sujet touche un peu leur bille. Bon après c'est sur qu'il faut faire un tri .

tu as ce lien qui explique pas mal les principales différences entre le phase 1( année 98,99 )et le phase 2 ( après 2000 )

http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 9&start=20

A prendre a compte a mon avis lors de l'achat ne serait-ce que pour l'inverseur, après il me semble que malgrès tout, on peut trouver des cs phase 1 avec l'inverseur hydro.

A priori, c'est loin d'être un tracteur a problème, qui au contraire est plutôt apprécié pour sa maniabilité, sa fiabilité et sa puissance, de mémoire, je crois que certains ont rencontrés des problèmes électriques de monolevier ( voir le passage des cables) quelques arbres de roue ( mais faut voir l'utilisation aussi !), quelques petits problèmes électronique a gauche a droite...enfin globalement rien de grave et récurent mis a part la pompe a injection ou le problème revient plus régulièrement... de la a dire que tous les cs sont impacté, il ne faut pas exagérer. Voila ce que j'ai pu glaner a gauche a droite.
A les problèmes électriques c'est plus embêtants, chose qui nous embêtait pas sur le 1056 :roll: mais bon on peut pas allé contre et coté confort de conduite c'est quand même agréable. Rien que le pont avant à enclenchement elec sur nos 800 on était conten alors là.. :yes:
Jeanba a écrit :Envoies lui un Mp, c'est le pro des CS ;)
Ah oui t'a raison je me souviens qu'il m'avait déjà donné quelques infos.
decat77 a écrit :Les CS, sont plutôt fiable pour la plupart, pour en avoir eu deux sur la ferme, ...

Le 150 de 1997, inverseur à pré sélection qui est partit en 2008 avec 6200h, sans gros problèmes, dans ses premières années alternateur *2, mais ça été résolut rapidement, en 2006 les réducteurs av du pont Carraro( la masse de 1T2, la vitesse...), la carte centrale qui déconnait (on ne pouvait plus le démarrer sans schinter.,....
Il faisait 150ch PdF.

Le 130 de 1998, inverseur au volant arrivée en 2007 en remplacement du 1056 turbo, à 2800h, partit en 2011, à 4500h, une bête, plus de 140ch ( l'ancien proprio l'avait fait dévisser), aucun soucis...
Coté puissance on aura pas trop de soucis si je comprend bien il remplacera largement le 1000 que ce soit le 120 ou le 130 c'est déjà un bon point. Il goutait aussi le réducteur d'un coté il devait aussi avoir une bonne masse. Par contre j'ai trouvé les vitesses un peu dure est ce que c'est un coup à prendre ou est ce que c'est de l'usure. Enfin si c'est un coup à prendre c'est pas bien rave.
Au niveau des ponts avants suspendu pas de problème particulier :?:
Merci pour toutes vos réponses, bonne soirée
CASE IH
Répondre