elle est arrivée!

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

elle est arrivée!

Message non lu par sylvain.81 »

Comme je le disais sur le post du 644 à vendre, j'avais un projet d'achat d'un nouveau matériel.
Alors voila, il s'agit de l'achat d'une moissonneuse batteuse et je viens de le réaliser.
Grâce aux conseil de Farmall 22 et de Paul Hoffer, merci à eux. J'ai trouvé une axial flow 1440 avec le lève cul qui a fait mon affaire.
Elle est de 1985, elle a 4500 heures, elle est est équipé en 710 à l'avant, elle est équipée du moteur DT436.
Elle viens du Gers, c'est une troisième main, elle était en premier dans une CUMA d'agri en bio, puis elle a continuer chez un voisin de Dugers.
Pour le rapatriement, j'ai longtemps hésité à le faire moi même par la route, ou bien de la faire transportée.
Finalement j'ai décidé de la faire transporter, car il y avait le soucis du transport de la coupe et puis aussi Patricia , n'était pas tranquille que je fasse tant de kilomètre.

Place aux photos

La voila bien installée sur le porte char, à cause de la voie il a fallu démonter les roues

Image


Voila les roues posées à l'arrière

Image

La coupe était posé devant

Image

Y a plus qu'à remonter les roues, pratique ces portes chars

Image

On embarque la coupe sur le plateau, en fait comme le chemin d'accès à la ferme est très étroit, on a préféré décharger dans une zone artisanale à quelques kilomètre, il a fallu remonter la coupe sur le plateau

Image

La voila enfin arrivé, c'était il y a 8 jours, depuis j'ai monté la coupe, fais quelques essais et réparer quelques bricoles, il me reste à l'équipé en céréales, car pour le moment elle est monté en maïs, depuis,, j'ai trouvé une scie à colza d'occase et des sabres pour le tournesol

Image
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Re: elle est arrivée!

Message non lu par sylvain.81 »

Un merci tout spécial à Jérémy (farmall22) qui m'a donné beaucoup d'infos et aussi qui m'a envoyé quelques documents relatifs à la machine et aux réglages. Merci Jérémy ça m'a fait très plaisir et ça me sera très utile. Le petit livret à trouvé ça place dans la cabine.

Par contre, je n'ai pas de livre d'entretien, si quelqu'un à ça, ça m'intéresse, un en double en trop ou en photocopie ou autres, peu importe
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: elle est arrivée!

Message non lu par 743ih »

et bien je vois que tu as trouvé ton bonheur dans le 32

ici aussi, une 1420 américaine est arrivée également du 32 , il y a peu de temps ;)
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2111
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: elle est arrivée!

Message non lu par chtivosgiens »

sa c'est du convoi exceptionnel
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Re: elle est arrivée!

Message non lu par benoit12 »

Elle est superbe et en excellent état .
J'ai toujours aimé ces machines.
:yes:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: elle est arrivée!

Message non lu par utility 64 »

Belle machine Sylvain 8) :yes:
Fabrication Française 8)
Un lien pour la revue technique ;)
http://www.tracteurs-actuels.fr/fr/libr ... asp?id=214
Tu nous tiens au courant pour la suite avec des photos au moment de sa première sortie l'été prochain ;)
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Re: elle est arrivée!

Message non lu par sylvain.81 »

Salut Thierry,
et oui finalement je me suis décidé sur une machine plus récente que la 541, en plus la transmission hydrostatique dans les pentes c'est plus sécurisant.
Tu peux descendre la voir quand tu veux :D
Elle est chez toi la 1420?
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Re: elle est arrivée!

Message non lu par sylvain.81 »

Oui, l'état est correct. On trouve plus facilement en meilleur état que les 1460 1480 et même les 1660.
Une 60 aurez été mieux, la transmission est plus costaud qu'une 40 ou 20, dans les coteaux ça compte.
Mais une 60 c'est plus difficile de trouver en bon état avec pas trop d'heures et c'est aussi un peu plus cher.
Merci pour le lien André, je vais regarder.
Elle devra moissonner des fèveroles, du colza, de l'orge, du triticale du blé, des lentilles, du tournesol, peut être du blé noir, de la luzerne, tout ça sur 40ha, voire 45 si je me décide à retourner une partie des prairies.
Avec un entretien régulier, elle devrais me tenir un moment, enfin c'est ce que j'espère.
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: elle est arrivée!

Message non lu par JL824 »

Salut SYLVAIN

Alors là....celle là.....pas question de la mettre dans le garage de la maison... :yes:
Très bonne machine , et solide.

JL824
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1272
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: elle est arrivée!

Message non lu par Ben-xl »

4500 H! Elle paraît en superbe état et à du être bien suivie !
La série 14, ou l avènement des axiales !
Bien chaussée en plus ! Bon, juste lui repeindre les jantes en.......blanc et l histoire reprendra ces droits!
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: elle est arrivée!

Message non lu par Pti Jo »

Félicitations pour cette acquisition !! :yes:
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Re: elle est arrivée!

Message non lu par SebG »

tu auras en plus le confort de la cabine climatisée par rapport à une 541
f8413
Messages : 171
Enregistré le : 05 déc. 2010 07:47
Contact :

Re: elle est arrivée!

Message non lu par f8413 »

jolie machine...
le transport c'est bien passé?? pas embété pour mettre la coupe sur le porte char??
;)
Arnaud
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: elle est arrivée!

Message non lu par grateloupcity »

Et bien ça y est!Elle est chouette! :yes: Pour le bouquin,je te fais une copie,laisse moi un peu de temps... ;)
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Re: elle est arrivée!

Message non lu par sylvain.81 »

Merci Alain.
Tu vois Alain, même si ton idée de faire le transport était bonne, je me suis décidé à la faire transportée, c'est sûr que économiquement il y a un gain, mais je n'était pas vraiment l'aise pour le faire.
Pour la grille maïs n'hésite pas à m'appeler.
Répondre