IH423

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Christophe_IH

IH423

Message non lu par Christophe_IH »

Bonjour,

J'ai repéré il y a quelques jours le tracteurs de mes reves pour entretenir mes petits morceaux de patures: un IH423. Sacahtn que celui ci possede une cabine et qu'il est en excellent état mais par contre pas de CG... Vous en donneriez combien? Est ce facile de faire refaire une CG pour ce type de véhicule?
Merci d'avance
Christophe
dave02

Message non lu par dave02 »

j ai le meme probleme j ai eu mon tracteur sans CG;je n ai pas encore d infos
seb61

Message non lu par seb61 »

connaissez-vous l'immat de votre tracteur ,celle avec les lettres ?
Si le tracteur est assuré ,elle apparait aussi sur l'attestation d'assurance....
Mutanet

Message non lu par Mutanet »

Voici mon expérience sur la perte de CG (En belgique):
Pour pouvoir obtenir un duplicata du certificat de conformité du tracteur (comme d'un autre véhicule) vous devez au moins posséder le n° de plaque de l'ancienne immatriculation (la DIV en Belgique retrace l'historique via ce numero) et si le tracteur a déjà été immatriculer (pour autant que cela ne date pas d'avant l'informatisation sinon faut le bon vouloir d'un fonctionnaire pour les recherches) vous pourrez ainsi faire une déclaration de perte à la police et ainsi faire une demande de duplicata chez le constructeur.
Avant
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
Christophe_IH

Pour ma part je ne pourrais pas te dire je ne l'ai pas encore acheté! Justement ce défaut de carte grise me dérange un peu
JM 744

Message non lu par JM 744 »

Si le vendeur avait la carte grise et qu'il l'a perdu, dans ce cas :
- le vendeur va à la préfecture, rempli une déclaration de perte et on lui refait une carte grise. Pour cela il faut que ce soit lui en personne qui aille faire la démarche. Il devra justifier de son identité.
Cela se fait en préfecture. La déclaration de perte et la délivrance de la nouvelle carte grise se fait immédiatement.

ensuite on revient dans le schéma normal .

Si le vendeur n'a jamais eu de carte grise c'est une autre histoire.

:wink:
Jean-Marc
Christophe_IH

En gros s'il n'a jamais eu de CG il ne te reste plus qu'a chercher une CG de 423?? La préfecture ne voudra pas me refaire de CG??
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Moi je me rapelle que j'avais eu un Renault 65-12 sans CG et mon père a voulu faire les démarches pour l'avoir eh beh il a eu chaud la CG était coupé donc devait partir en "cube" ! Et mon père connaisait un peu la femme qui était devant elle est lui a dit bon je vais faire un effort mais ne m'en ramener plus des comme c'elle la :D .
Christophe_IH

Bon je suis dégouté! Le gars bient de me rappeller le tracteur est vendu :cry: Me voilà reparti à la recherche d'un IH du 323 au 523...
J'aurais pas à me casser la tete avec ces problemes de CG :(
Guillaume

Moi je pense que la personne qui la acheté en avait un autre avec CG sinon c'est la galère pour avoir une CG je vois mon frère avec son iH 323 il en a deux un pour pièce sans CG et l'autre tournant avec CG !
snoopy

Message non lu par snoopy »

je ne suis pas sur mais pour avoir une nouvelle CG tu peut aussi le passer au mine
bricecormick

Message non lu par bricecormick »

bonjour
pour donné une idée de prix, mon 423 il avait été repris 3500 euro par un concessionnaire avec 16000 h et une boite a vitesse qui comencé a fatiguer.
JM 744

Message non lu par JM 744 »

je ne suis pas sur mais pour avoir une nouvelle CG tu peut aussi le passer au mine
dans l'absolu oui , mais un conseil oubli cette alternative. Une "réception à titre isolé " c'est carément utopique !

Pour info tu peux assurer un tracteur sans carte grise. Demandes à ton assureur.
Pour ce qui est d'utiliser une carte grise d'un autre tracteur, ça peut le faire "pour se débrouiller". Mais saches qu'en cas de gros pépin si on recherche la correspondance entre le numéro de chassis sur la carte grise et le tracteur..... :oops:

Jean-Marc
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Je confirme ce qu'a écris JM 744, pour mon 886 pour obtenir la CG je l'ai fait à titre isolé je te prévien c'est du sport, pour faire il faut ce renseigner au mine pour recevoir les expliquations des démarches à poursuivre. Bon courrage!!!!
A + PAUL
Guillaume

JM 744 a écrit :
dans l'absolu oui , mais un conseil oubli cette alternative. Une "réception à titre isolé " c'est carément utopique !

Pour info tu peux assurer un tracteur sans carte grise. Demandes à ton assureur.
Pour ce qui est d'utiliser une carte grise d'un autre tracteur, ça peut le faire "pour se débrouiller". Mais saches qu'en cas de gros pépin si on recherche la correspondance entre le numéro de chassis sur la carte grise et le tracteur..... :oops:

Jean-Marc
A bon tu peux assurer un tracteur sans CG ?? meme pour les particuliers??????
Répondre