IH423
- Christophe_IH
IH423
Bonjour,
J'ai repéré il y a quelques jours le tracteurs de mes reves pour entretenir mes petits morceaux de patures: un IH423. Sacahtn que celui ci possede une cabine et qu'il est en excellent état mais par contre pas de CG... Vous en donneriez combien? Est ce facile de faire refaire une CG pour ce type de véhicule?
Merci d'avance
Christophe
J'ai repéré il y a quelques jours le tracteurs de mes reves pour entretenir mes petits morceaux de patures: un IH423. Sacahtn que celui ci possede une cabine et qu'il est en excellent état mais par contre pas de CG... Vous en donneriez combien? Est ce facile de faire refaire une CG pour ce type de véhicule?
Merci d'avance
Christophe
Voici mon expérience sur la perte de CG (En belgique):
Pour pouvoir obtenir un duplicata du certificat de conformité du tracteur (comme d'un autre véhicule) vous devez au moins posséder le n° de plaque de l'ancienne immatriculation (la DIV en Belgique retrace l'historique via ce numero) et si le tracteur a déjà été immatriculer (pour autant que cela ne date pas d'avant l'informatisation sinon faut le bon vouloir d'un fonctionnaire pour les recherches) vous pourrez ainsi faire une déclaration de perte à la police et ainsi faire une demande de duplicata chez le constructeur.
Pour pouvoir obtenir un duplicata du certificat de conformité du tracteur (comme d'un autre véhicule) vous devez au moins posséder le n° de plaque de l'ancienne immatriculation (la DIV en Belgique retrace l'historique via ce numero) et si le tracteur a déjà été immatriculer (pour autant que cela ne date pas d'avant l'informatisation sinon faut le bon vouloir d'un fonctionnaire pour les recherches) vous pourrez ainsi faire une déclaration de perte à la police et ainsi faire une demande de duplicata chez le constructeur.
Avant
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
- Christophe_IH
Si le vendeur avait la carte grise et qu'il l'a perdu, dans ce cas :
- le vendeur va à la préfecture, rempli une déclaration de perte et on lui refait une carte grise. Pour cela il faut que ce soit lui en personne qui aille faire la démarche. Il devra justifier de son identité.
Cela se fait en préfecture. La déclaration de perte et la délivrance de la nouvelle carte grise se fait immédiatement.
ensuite on revient dans le schéma normal .
Si le vendeur n'a jamais eu de carte grise c'est une autre histoire.
Jean-Marc
- le vendeur va à la préfecture, rempli une déclaration de perte et on lui refait une carte grise. Pour cela il faut que ce soit lui en personne qui aille faire la démarche. Il devra justifier de son identité.
Cela se fait en préfecture. La déclaration de perte et la délivrance de la nouvelle carte grise se fait immédiatement.
ensuite on revient dans le schéma normal .
Si le vendeur n'a jamais eu de carte grise c'est une autre histoire.
Jean-Marc
- Christophe_IH
Moi je me rapelle que j'avais eu un Renault 65-12 sans CG et mon père a voulu faire les démarches pour l'avoir eh beh il a eu chaud la CG était coupé donc devait partir en "cube" ! Et mon père connaisait un peu la femme qui était devant elle est lui a dit bon je vais faire un effort mais ne m'en ramener plus des comme c'elle la
.

- Christophe_IH
-
dans l'absolu oui , mais un conseil oubli cette alternative. Une "réception à titre isolé " c'est carément utopique !je ne suis pas sur mais pour avoir une nouvelle CG tu peut aussi le passer au mine
Pour info tu peux assurer un tracteur sans carte grise. Demandes à ton assureur.
Pour ce qui est d'utiliser une carte grise d'un autre tracteur, ça peut le faire "pour se débrouiller". Mais saches qu'en cas de gros pépin si on recherche la correspondance entre le numéro de chassis sur la carte grise et le tracteur.....

Jean-Marc
- paul hoffer
A bon tu peux assurer un tracteur sans CG ?? meme pour les particuliers??????JM 744 a écrit :dans l'absolu oui , mais un conseil oubli cette alternative. Une "réception à titre isolé " c'est carément utopique !je ne suis pas sur mais pour avoir une nouvelle CG tu peut aussi le passer au mine
Pour info tu peux assurer un tracteur sans carte grise. Demandes à ton assureur.
Pour ce qui est d'utiliser une carte grise d'un autre tracteur, ça peut le faire "pour se débrouiller". Mais saches qu'en cas de gros pépin si on recherche la correspondance entre le numéro de chassis sur la carte grise et le tracteur.....![]()
Jean-Marc