les 25 Ans Du MAGNUM par Kenneth Updike

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

les 25 Ans Du MAGNUM par Kenneth Updike

Message non lu par JEAN COINTE »

LES TRACTEURS MAGNUM FETENT LEUR 25 ANS

PAR KENNETH UPDIKE


l'année 2013 marque le 25ième anniversaire des series de tracteurs MAGNUM,Pour commémorer ce cap important , CASE IH dispose d'une série limitée de tracteurs MAGNUM 340 spécialement peints,
En tout , 100 tracteurs MAGNUM 340 série spéciale 25ième anniversaire sont destinés à l'Amérique du nord,Il y a également 50 exemplaires de cette série 340 anniversaire construits pour l'export, pour des pays comme l'Europe, l'Australie,l'Afrique du Sud,l'Amérique du Sud,
Les séries de tracteurs MAGNUM sont bien acceptées sur ces continents par de nombreux utilisateurs
auxquels les séries MAGNUM apportent plus de valeur, plus de confort, plus d 'économie de carburant, plus de puissance et plus de caractéristiques qui vous permettent d'être simplement plus productifs,

Tous les 150 « MAGNUM 340 anniversaire » sont définis comme tracteurs S.A.R , ce qui veut dire « Sold At Retail » Cela signifie que les acquéreurs utiliseront leurs tracteurs MAGNUM dans leurs fermes et Ranchs pour simplement être plus productifs : Ces tracteurs ne seront pas stationnés dans les parcs concessionnaires , accumulant la poussière,

Un seul exemplaire du nouveau modèle 370 CVT ( disponible à la vente en 2014 ) a également été décoré avec le thème de l'anniversaire « spécial argent »,

La décoration spéciale est une peinture véritable, pas un décalco,Le capot, le toit de la cabine et les garde-boues sont expédiés chez un carrossier local proche de la ligne d'assemblage des MAGNUM (Racine,Wisconsin) afin de recevoir un traitement « custom » pour cette série spéciale,

La peinture de ces pièces achevée,les tracteurs passent à l'assemblage final,Le logo CASE IH , l'AFS Logo , et les cercles illustrant le 25ième anniversaire du MAGNUM sont les seuls décalcomanies sur le capot, Les autres emblèmes et bandes diverses font l'objet d'une peinture,
CASE IH a produit 150 exemplaires de ces « 25 ième anniversaire édition argent » au mois de Septembre et d'Octobre 2012,

Pour atteindre ce (bel) anniversaire , CASE IH avait besoin d'un produit exceptionnel , finement
étudié et largement accepté par les clients du monde entier : La réputation de durabilité et de longévité du tracteur, qui débutée avec les séries « originales » 7100 en 1987, continua avec les séries 7200 ,7200 PRO et 8900,Ces tracteurs furent surnommés (aux US ) « Boxcar MAGNUM » du fait que leurs capots avait un apparence similaire à un,,Wagon de chemin de fer,(railroad boxcar)
En 2000, un nouveau Magnum , redessiné, fût introduit sur le marché , conservant ce qui avait été éprouvé , et légèrement restylé,C'étaient les séries MX MAGNUM, qui sont simplement connus aujourd'hui comme des séries MAGNUM,

Pour les collectionneurs de tracteurs MAGNUM modèles réduits (jouets) ERTL produit un Modèle MAGNUM du 25ième anniversaire en trois échelles différentes (1/16, 1/32, et 1/64),La version au 1/32ième ( référence ERTL 14857A) est sortie pour les expositions de matériel agricole de la fin de l'année 2012 dans lesquelles CASE IH était exposant,Une série limitée a été éditée, et, lorsque celle-ci sera épuisée, aucune autre ne sera fabriquée,le modèle 1/32ième est un MAGNUM 370CVT,et parmi cette série de tracteurs , il y a certains exemplaires recevant un traitement particulier sur le plan de la finition (in english « chase » models »modèles « ciselés »)Le nombre de ces modèles spéciaux est inconnu pour le moment,Il y a au moins deux exécutions spéciales : La variation standard dispose d'un capot et d'un toit de cabine « chromé » La variation qui sera difficile à trouver aura simplement un capot « chromé » avec un toit de cabine peint-argent, S'agit-il d'une erreur d'assemblage (chez ERTL ) ou une autre manière d'épuiser le stock de composants ?

La version au 1/64ième ( ref 14858) est un MAGNUM 340 et celui-ci est considéré comme un modèle de vitrine , bien qu'il soit listé comme « standard » dans le catalogue ERTL, et non pas comme une édition « collector »Ce modèle sera également doté, de manière aléatoire, de décorations « chromées »
l'imposante version à l'échelle 1/16ième ( ref 14839A) est le meilleur exemple pour illustrer au combien massif le tracteur réel est,Cette maquette du MAGNUM 340 est imposante avec ses jumelages des roues arrière et avant,Avec le tracteur réel équipé de dimensions arrières ( 50 inches?) ) (note du traducteur En France le tracteur est proposé en 650/85 R38 ) ce MAGNUM est également très haut ! Équipé de rétroviseurs rabattables et de longues barres support clignotants , de garde-boues avant et d'un capot ouvrant , Cette maquette de MAGNUM 340 est très fidèlement exécutée,
La production de cette version au 1/16ième est limitée à un nombre précis, et, dès indisponibilité,aucune série supplémentaire ne sera faite,ERTL propose également 25 exemplaires spéciaux, dotés d'un capot « chromé »

Pour ceux qui préfèrent les tracteurs à pédales, un MAGNUM 370 jouet ( réf 14828A ) est réalisé également par ERTL,Ces tracteurs dont le chassis est moulé sous pression, ont de véritables pneus arrière en caoutchouc, la direction, et le siège ajustable pour s'adapter à la taille de nombreux conducteurs (en herbe!)
Seul la version du tracteur à pédales ne dispose pas d'une exécution « spéciale »

C'est quelque part amusant de constater que ERTL a utilisé en majorité pour ces séries anniversaires le MAGNUM 340, alors que 99 % des tracteurs « série anniversaire » réels sont des 340! C'est un autre exemple d'un jouet devenu « crédible » comparé à celui de la vie réelle,

Comme l'année 2013 se poursuit , CASE IH a prévu d'autres évènements , et d'autres objets commémoratifs afin de célébrer cet important anniversaire de leur histoire – Contactez votre concessionnaire ou continuez à fréquenter le Forum des tracteurs rouges, pour le programme


Catalogue Américain de 1987....expédié aux concessionnaires, avec un courrier signé d'André Boyen, directeur des ventes France.


Image

un niveau exceptionnel de confort...et d'ergonomie

Image

un "French" Magnum

Image

un des premiers "25 th anniversary" dans le parc de la concession Carter & Gruenewald à Brooklyn dans le Wisconsin,cet automne :


Image


Image


Image



Je remercie Ken Updike d'avoir pris le temps de rédiger cet article spécialement destiné aux Membres du forum :
Ken est cadre dans la concession Case IH précitée (manager pièces et accessoires ) , spécialiste reconnu en maquettes et jouets IH , il est l'auteur de plusieurs ouvrages, d'une part sur les tracteurs IH 1955-1985 , mais également sur les Cubs et Cub cadet.
Ken s'intéresse également aux productions IH Australiennes ,avec l'aide de Sarah Galloway , Américaine vivant au pays du Kangourou , auteure d'un trés beau livre sur le tracteurs de l'usine de Geelong.
Ken a eu le privilège (important aux US ) de posséder le premier exemplaire de série du tracteur 806 , le numéro 501.Il considère que le forum LTR est passionnant à parcourir parce que il semble y avoir plein de participants compétents et connaisseurs...Il relève l'exceptionnelle qualité de publications comme tracteurs passion et collections en déplorant qu'il ne semble pas y avoir de revue équivalente (en qualité ) aux US.
Ken met la dernière main à la rédaction, avec Lee Klancher , de cet ouvrage récapitulant l'histoire des tracteurs IH & CASE IH depuis 1958 - disponible courant Juin.

Il publie également dans le magazine de référence qui est Red power magazine , avec une rubrique intitulée "Farmall files"qui relate entre autres l'actualité du jouet "tracteur" qui est trés important en volume aux US :
La Mecque du jouet agricole se situe en effet à Dyersville, dans l'Iowa , avec ERTL, specast, etc....


Ken , keep up the good work ! et remerciements pour cet article - d'autres pourront suivre...
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: les 25 Ans Du MAGNUM par Kenneth Updike

Message non lu par Pat »

Yes, Ken... Thank you. :yes:

Merci aussi à toi Jean :yes:

Le magnum... Je ne vois pas ce nom sur une autre marque...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
bermuda ken
Messages : 143
Enregistré le : 05 avr. 2011 05:37
Localisation : Wisconsin, U.S.A.
Contact :

Re: les 25 Ans Du MAGNUM par Kenneth Updike

Message non lu par bermuda ken »

Merci à Jean pour me pousse sans cesse pour obtenir ce court récit fait. Ce printemps, je vais prendre les lecteurs du LTR lors d'un voyage privé à la célèbre Cetner IH génie à Burr Ridge (Hinsdale) IL. Photos et récit fin du printemps ou au début de l'été.
collecteur de l'histoire IH. Auteur IH livre tracteur Motorbooks & Presse Octane

Concessionnaire Case IH pour laquelle je travaille ... http://www.johnsontractor.com

Image
Avatar du membre
ludo13
Messages : 728
Enregistré le : 14 janv. 2009 20:58
Localisation : Suisse

Re: les 25 Ans Du MAGNUM par Kenneth Updike

Message non lu par ludo13 »

Thank you Ken,

Le Magnum est pour moi " Dream Tractor" j'adore et j'espère un jour en posséder un ;-)

Merci également à Jean ;-)
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4216
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: les 25 Ans Du MAGNUM par Kenneth Updike

Message non lu par Jeanba »

Merci à vous deux, ainsi qu' aux "grands de LTR" dont tu fais parti Jean pour votre participation au superbe article sur le MAGNUM dans le dernier magazine TRACTEUR PASSION :-)
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
kevin
Messages : 1141
Enregistré le : 29 juil. 2009 13:09
Contact :

Re: les 25 Ans Du MAGNUM par Kenneth Updike

Message non lu par kevin »

Merci :yes:
Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/

Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

Image Image Image
Avatar du membre
bermuda ken
Messages : 143
Enregistré le : 05 avr. 2011 05:37
Localisation : Wisconsin, U.S.A.
Contact :

Re: les 25 Ans Du MAGNUM par Kenneth Updike

Message non lu par bermuda ken »

Oui .... l'article correspondant dans la Passion Tracteurs MAGNUM était super! Jean a eu la gentillesse de me faire parvenir une copie. J'ai énormément apprécié.
collecteur de l'histoire IH. Auteur IH livre tracteur Motorbooks & Presse Octane

Concessionnaire Case IH pour laquelle je travaille ... http://www.johnsontractor.com

Image
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: les 25 Ans Du MAGNUM par Kenneth Updike

Message non lu par Jimmy »

Merci Ken & Jean.

J'ai du mal depuis le rachat d'iH par Case (très subjectif puisque j'ai beaucoup mieux digéré l'intégration de Steyr à CNH :mrgreen: ).
De tout temps (et bien avant même d'être piqué rouge vif, en particulier depuis que je fréquente LTR :razz: ), je n'ai jamais aimé les Maxxum (j'ai appris plus tard leurs origines Case - DB) mais j'ai toujours vibré devant les Magnums 7100 / 7200 :yes: Et ça tombe bien puisqu'ils ont du sang royal dans leurs veines ;)
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: les 25 Ans Du MAGNUM par Kenneth Updike

Message non lu par mx du 21 »

en parlant de magnum personne ne connait un beau 7220 (si possible pro) a vendre
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5959
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: les 25 Ans Du MAGNUM par Kenneth Updike

Message non lu par CASE 5120 »

mx du 21 a écrit :en parlant de magnum personne ne connait un beau 7220 (si possible pro) a vendre

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -7220.html
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: les 25 Ans Du MAGNUM par Kenneth Updike

Message non lu par mx du 21 »

s il n avait pas 8600 h il aurait pus convenir en le rechaussant
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2862
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: les 25 Ans Du MAGNUM par Kenneth Updike

Message non lu par paul hoffer »

Merci à Jean COINTE et à Bermuda Ken de ce beau reportage relatif aux Magnum ou j'ai vu en Allemagne de L'est un rarre Magnum peut ètre le seul 7150 à l'époque avec 10000 heures!!!!!!
A Ken si il peut me répondre ou avec l'aide de jean COINTE qui le connais s'il a des connaissances des IH europe comme 523 à 845, ou des 946 à 1455?????
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2862
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: les 25 Ans Du MAGNUM par Kenneth Updike

Message non lu par paul hoffer »

Bermuda Ken tu parle et écrisle Francais ou une autre langue étrangère??????
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Fritz
Messages : 394
Enregistré le : 17 nov. 2008 12:01
Localisation : Bischwihr(Haut-Rhin)

Re: les 25 Ans Du MAGNUM par Kenneth Updike

Message non lu par Fritz »

Salut!
Il doit être très à l'aise en anglais, Paul!!! ;) :mrgreen:
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: les 25 Ans Du MAGNUM par Kenneth Updike

Message non lu par JEAN COINTE »

Paul , Ken ne parle pas le Français (ou pas encore ) et dispose d'outils de traduction ce qui lui permet d'intervenir dans les colonnes du forum LTR.
Il m'écrivait il y a quelques années que son expérience des tracteurs IH "européens" était restreinte , quoique la concession pour laquelle il travaillait aux US eut l'occasion de faire des reprises de tracteurs vendus au Canada ( 624 ou 654 etc) .Il avait été surpris par le son particulier des moteurs Neuss , lié à l'usure des pots d'échappement qui faisaient "siffler" le tracteur ( vous connaissez tous ce particularisme )
Ken apprend beaucoup sur ce forum - et, avec la parution du livre des 25 ans du Magnum , a acquis certainement une connaissance trés précise des tracteurs CM.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Répondre