Certificat de conformité

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Certificat de conformité

Message non lu par IH533 »

toute les prefecture ne se ressemble pas
le 5 10 2012 j ai fait la carte grise de mon 845 il manque tous les poids le numerot de reception et bien pas de probleme
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Kev »

oui je viens de voir ton message sur le post du 844 ;)
ImageImageImageImage
Somdeutz
Messages : 265
Enregistré le : 15 oct. 2012 22:08

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Somdeutz »

Il me semble que le service est centralisé maintenant, car mes 2 dernières carte grises venaient du nord il me semble.
En tous cas le ou les services carte grise n'est pas trop opérationnel car il est rare que j'ai une carte grise sans faute. Sur une même carte grise j'ai déjà eu 4 fautes le tracteur qui au lieu d'être un DX 85 AN est tout simplement devenu un FX85, malgré le fait d'avoir donné des justificatifs de domicile et une photocopie de la carte d'identité, ils ont réussi à ce planté dans mon adresse, quand au PV aux PTAC, ils ne ce sont même pas données la peine de les réinscrire.... Du coup je vais être obligé de refaire faire la carte grise et je vais avoir les nouveaux numéros. :|
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Pti Jo »

Il me semble que le service CG est centralisé dans les Ardennes 08
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Feub »

Tu peux faire ta GC n'importe où maintenant, j'habite dans le rhône mais j'ai déjà fait 2 cartes grises dans une sous préfecture de la loire (c'est un peu plus proche et plus facile d'accès depuis chez moi), aucun soucis! :yes: (mais c'était pas celle de mon 744 malheureusement... )

Sinon l'édition des CG est effectivement centralisé pour toute la France, tu la reçois par courrier chez toi (tu payes dans les 4€ de frais de port en plus de ta CG!!) en sortant de la préfecture, si ils n'ont pas décidé d'être pénibles.... :mrgreen: Tu as juste une feuille A4 valable un mois pour circuler!
pat53240
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2012 16:38
Localisation : mayenne

Re: Certificat de conformité

Message non lu par pat53240 »

je suis allé à la prefecture de laval pour changer la carte grise de mon f135d et il me manque f1 ,f2,g ,g1 pour faire la nouvelle carte grise
quelqu'un a t' il un certificat de conformité de ce tracteur ?
ou une solution pour l'obtenir ?
merci d'avance pour vos réponses :( :( :( :( :( :( :(
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Kev »

il faut contacter le service homologation CNH, sutout demande bien la taille des pneumatiques car la dernière fois il m'on pris la tète avec çà...

j'ai renvoyé le dossier hier, j'éspère que ce coup si çà va ètre bon (4 fois que le dossier y va :evil: )
ImageImageImageImage
pat53240
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2012 16:38
Localisation : mayenne

Re: Certificat de conformité

Message non lu par pat53240 »

bonsoir ,as tu une adresse ou un n° de tel pour les contacter ? :?: :?: :?:

merci de ta réponse
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Feub »

La réponse était quelques pages avant, sur ce même post! ;)
IH 4 EVER a écrit :
Kev a écrit :j'ai envoyé un mail à case france, ont verra la réponse ..

pour le certificat de conformité tel chez case au;0160807058,c'est une charmante dame qui t'aideras ds ta demarche
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Feub »

Feub a écrit :Non, tu n'es pas seul... :roll:

Pour faire simple, mon père avait acheté le 744 que j'ai en 1995, avec la CG (de 1978 la CG, c'était une première main) et le certificat de vente... Mais il n'a jamais fait la CG à son nom! (Faut dire qu'il pensait plus le mettre en pièce pour réparer son 744 que me le refiler toujours roulant des années plus tard! :mrgreen: ) Bref, surtout maintenant que j'ai le permis PL, je le tanne pour qu'il fasse la CG, que je puisse rouler avec une assurance valide... :roll:

Il est déjà allé a la préfecture, mais ils ont refusé de faire la CG sous prétexte que l'ancienne n'est pas connue dans l'ordinateur, ils veulent que ce soit le propriétaire d'avant qui refasse une CG! Il est évident que ça ne change rien que ce soit l'ancien proprio ou mon père qui fasse une CG, faut se sortir les doigts du c.. et rentrer toutes les infos dans l'ordinateur de toutes façons! Mais c'est une bonne excuse pour eux pour se garder les doigts au chaud... :evil:

Bien évidement, depuis 1995 l'ancien proprio a cassé sa pipe, donc de ce coté la c'est vite vu...

Renseignement pris chez des amis qui tiennent une casse (ils ont l'habitude de 'jongler' avec les CG!!), vu qu'on a tous les papiers la préfecture doit nous faire la CG, si ils refusent il faut les menacer de faire une lettre à la direction...

Bref, c'est jamais gagné avec ces branleurs, mais je garde espoir que mon père tombe sur une autre personne au guichet, une qui se sort les doigts, y'en a quand même! ;)
Quelques nouvelles!!

Mon père est retourné a la préfecture, il avait une carte grise a faire pour lui (une 2cv), et il a réessayé de présenter le dossier de mon 744... Eh bien, ce coup ci pas de problème! (ce n'était pas la même personne au guichet) sauf qu'elle ne pouvait pas la faire tout de suite, mais il fallait laisser le dossier et un chèque au nom du trésor public, elle ne pouvait pas donner le montant du chèque pour le moment, mais elle a dit que ça ne couterait pas cher du tout car c'est un vieux tracteur??
Bref, elle a pris le n° de tél de mon père en cas de soucis, et voila...

Voila, sauf que la CG de la 2cv était arrivée chez mon père depuis plus d'un mois, et pas de CG de 744 en vue... Et une connerie à éviter: mon père n'avait pas demandé de preuve de dépôt du dossier!! (sur le coup, j'aurais surement fais la même boulette!!) heureusement que j'avais scanné la CG avant!
Bref, mon père a rappelé la préfecture pour savoir ou ça en était, après avoir été baladé de service en service, impossible d'avoir une réponse...
Et il y a quelques jours, la CG est enfin arrivée!! :yes: bizarrement, quelques jours après le coup de fil!! Doit y avoir une pile des dossiers chiants qu'ils n'ont pas envie de traiter, et qui ressortent seulement si on râle! :roll:

D'après ce que j'ai vu sur le net, il faudrait qu'ils aillent fouiller dans les archives papier pour rentrer la CG dans le système...

Et mon père n'a effectivement pas payé cher, sur la CG c'est marqué uniquement 2.5+4: 6.5€!! Il attends d'avoir son relevé de compte pour voir le montant du chèque, mais c'est bizarre, j'avais regardé sur le site de la préfecture de mon père, c'est normalement un 'forfait' de 65€, que ce soit un tracteur, un quad agricole ou une remorque, mais ils ne parlent null part d'une date ou ça serait gratuit! vous avez déjà eu cela?

Bref, pour moi c'est enfin résolu, mais il aura fallut le temps!! et se faire rembarrer une fois avec un motif tout à fait bidon, du vrai foutage de gueule!! :evil:

Enfin, il faut encore que je fasse une CG à mon nom... j'en parlais avec la secrétaire de ma boite aujourd'hui, elle devait faire des CG pour des véhicules de la boite, elle y est allée une 1ère fois mais il manquait des trucs, la guichetière lui a quasiment renvoyé le dossier dans la tronche! :shock: une autre fois, il y avait trop de monde, elle avait un autre rdv après donc elle a abandonné, et une 3ème fois, la c'est le top du top: la sous préfecture de Roanne ne délivre plus de CG, ils n'ont pas le temps pour cela! :allu: il ne doit pas y avoir assez de chômeurs pour recruter!! Bref, plus possible de faire une CG, ils disent d'aller la faire dans un garage habilité!! Ben oui bien sur, sauf qu'ils ne font pas cela gratuitement, c'est mini 40€, et ça va jusqu'à 100€, uniquement pour gérer le dossier hein, il faut toujours payer les taxes en plus!!
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Kev »

salut,

après 6 mois de démarche, j'ai enfin recu la carte grise du f 270 et celle 624 :oh:

une bonne chose de faite :roll:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
lheurat
Messages : 631
Enregistré le : 06 juil. 2012 22:32
Localisation : un p'tit coin d'bourgogne

Re: Certificat de conformité

Message non lu par lheurat »

:yes: :yes: comme quoi , la patience paye ........ :bye:
badaboom
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2013 14:34

Re: Certificat de conformité

Message non lu par badaboom »

J'ai découvert le forum via google, quelque pseudo connu ^^, même problème. Je demande un changement de carte grise pour deux tracteurs , le dossier était complet avec les anciennes cartes grises et y me sortent qu'ils n'ont aucune trace du numéro d'immatriculation... et qu'il veule un certificat de conformité européen... en me renvoyant sur la fédération véhicule de collection... j'ai phoné à la concession appriori je devrais pouvoir le faire de chez eux directement sans allé à la préfecture :allu:
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Certificat de conformité

Message non lu par Feub »

Oui, en payant leur comm', un concessionnaire accrédité pourra te faire ta carte grise, enfin en théorie, dans le cas d'une vieille CG qui n'est pas rentrée dans l'informatique, je me demande si ça coince pas!! :roll:

Sinon, retour à la préfecture, et si ça recommence, gueuler un bon coup! :evil: C'est juste que ça leur donne du boulot supplémentaire, donc il te sorte plein d'excuses bidons pour ne pas le faire, mais ils y sont tenus!! :roll:
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Certificat de conformité

Message non lu par grateloupcity »

A la sous-préfecture de Marmande,elles sont super sympa,il faut dire que avec mes vielles ferrailles je commence à être connu comme le loup-blanc! ;)
Répondre