CX80 : avis

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Mutanet
Messages : 57
Enregistré le : 27 déc. 2006 12:39
Localisation : Liege (Belgique)

CX80 : avis

Message non lu par Mutanet »

Bjr à tous,

J'ai la possibilité d'acheter un CASE IH CX80, est ce qu'il y a des possesseurs de ce modèle sur le forum ou des avis concrets sur ce modèle ?

En chechant un peu sur le net, j'ai lu qu'il y a des avis négatifs mais souvent de possesseur d'autres marques ...

Les points suivants sont souvent mal perçu :

- moteur perkins 1004.40T (4 Lt), ce moteur turbo serait mou, manquerai de couple à bas régime, pourtant éprouvé car monté dans pas mal de modèle agricole et génie civile
- embrayage et passage des vitesses dur
- fiabilité de l'électronique
- consommation
- trop léger
- fuites

Si vous aviez des avis concret, m'arrangerai bien de les connaitres

merci à tous
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: CX80 : avis

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

J'ai un Cx 90, c'est un excellent tracteur, certes léger mais adapté à pas mal de boulo sur une exploitatuion de polyculture élevage. Côté consomation il est relativement sobre, il est très maniable, tracteur tout simple d'utilisation et d'entretien.

L'électronique il n'y en à pas si ce n'est le relevage, jamais eu de soucis pour ma part, Les vitesses seraient peut être un peu dures, perso je pulvérise de la graisse siliconne e temps en temps sur les tringles ça évites peut être les déboires. L'embrayage est d'origine, le tracteur n'à pas de chargeur mais à beaucoup sorti de fumier au croc arrière, il à autour de 5 600 heures

J'ai pas eu de soucis de fuites si ce n'est quand l'huile sort par le reniflard dans les fortes pentes ou le gasoil par la mise à l'air du reservoir (faut que ça penche bien quand même)

Le Perkins tourne pas trop mal, je trouve même qu'il se déffend.Michel (MLGBZH) à le même sur son Mx80c, il y mets lecombiné de 3 m sans soucis
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: CX80 : avis

Message non lu par mlgbzh »

Il fait ça le mien:
Image

Bon, le MXC est plus lourd (5t) avec un relevage plus balaize (seul tracteur capable de caler avec la pompe hydraulique...)

En 12 ans de présence: batterie démarreur (normal il fait la brouette l'hiver)

J'en suis très satisfait.

Sur route: il se traine, mais c'est l'inconvénient de ses qualités: il patine jamais.

Le moteur: faut pas hésiter à lui tirer dessus, sous 1600 tours, il va lacher.
Mais c'est comme tous les perkins.
Moi je tourne à fond ,et il a droit de descendre.....

Il tire ce combiné à 7 km/h à 2200 tours..
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Mutanet
Messages : 57
Enregistré le : 27 déc. 2006 12:39
Localisation : Liege (Belgique)

Re: CX80 : avis

Message non lu par Mutanet »

merci à vous deux de ces informations.
Pensez vous qu"une fraise rotative Maletti de 2.2m, le CX80 pourra la faire fonctionné sans trop de problème ?
Je me sert de cette machine pour réparer certains dégàts de sanglier sur mes parcelles et aussi pour aménager certaines parcelles pour les sapins de noël.

Il en va de même de ma faucheuse à tambour PZ 210 avec conditionneur à fléaux et ma presse à balles rondes HESSTON 5540, ce sont les plus gourmandes que je possède, les autres machines, il devrait se balader avec :mdr:
Avant
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: CX80 : avis

Message non lu par jardi85 »

Coter moteur rien a dire ...j'ai eu un CX70 (meilleur a la prise de force que le 745XL) par contre moin bon que le 745 au transport .Le 80 a plus de cylindre et avec un turbo il me semble .
Coter hydrolique c'est champion ....(presque autant de debit disponible que le 5120 ) .Niveau attelage 3 points manque de debatement par rapport au 745 .
Coter pont avant très bien aussi ...Par contre plus d'empatement que le 5120 (axe de pont avant -axe de pont arrière ) donc un peut moin bien en magnabilitée ....
Coter cabine ,j'avait la haute avec la clim. ,il le falait car grande surface vitrée et par rapport a l'XL le soleil tape et le renouvellement de l'air sans refroidissement n'est pas si facile. Sur la cabine basse la clim marche pas mal aussi (j'ai eu un MXC100 en prèt fin d'été dernier )
J'ai un voisin qui a eu un CX80 quand ils sont sortient , il se defendait pas mal a l'ensilage avec une monocoque de 10T.

Par contre pour moi c'est coter transmition que je trouve leger .Donc a considérer comme un gros 33 ....
Donc si c'est du boulot de 845 ...vise plutot un MXC 80 pour la duré et la traction .Et il sera aussi magniable....
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: CX80 : avis

Message non lu par jardi85 »

J'ecrivait ...donc pas vu ...
Pour ton matériel pas de soucit .... au contraire ,casiment pas de traction ,prise de force principalement .
Juste un petit defaut ...la sortit de l'arbre PDF est très bas ;comme le piton d'ailleur ...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: CX80 : avis

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui, 2m20 sans soucis, il le fera impec! La faucheuse et la presse Hesston il se baladera avec (on à eu attaché avec le 533 et la 5540 Hesston, une excelente machine soit dit en passant)

Je l'ai eu fait faucher avec la conditionneus ede 3 m, et aussi labourer avec les 4 socs il s'en sortais bien!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: CX80 : avis

Message non lu par IH 4 EVER »

moi je preferai un 5120 pro,un peu ouvert en debit de pompe(un demi tour),plus de couple ,plus de debit hydro ,plus de poids ,pour moi le cx c'est moins qu'un 33 en comparaison,car ca veillira tres maal,enfin ,je donne mon avis qui ne concerne que moi!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: CX80 : avis

Message non lu par CASE 5120 »

IH 4 EVER a écrit :moi je preferai un 5120 pro,un peu ouvert en debit de pompe(un demi tour),plus de couple ,plus de debit hydro ,plus de poids ,pour moi le cx c'est moins qu'un 33 en comparaison,car ca veillira tres maal,enfin ,je donne mon avis qui ne concerne que moi!
OK pour le 5120 mais Mutanet n'a pas l'opportunité d'acheter un 5120 . La Belgique n'a pas un marché vaste comme la France ou l'Allemagne . Il ne s'est pas vendu des masses des 5120 . Les deux modèles qui ont été le plus vendu ont été le 5140 et le 5150 !
Le CX 80 n'est pas a comparer avec un 5120 .
Maintenant de là à dire que le CX est plus moindre que la série 33 ,il ne faut pas exagéré .
Les CX (successeur de la série 3200-4200) sont plus lourd que la série 33 ,les freins sont hydraulique (la série 33 non ) ,meilleur finition en cabine .....

....... mais si je devais acheter un 80 ch ,je chercherais plutôt un 845 xl plus de 1996 ,le top dans cette puissance :)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: CX80 : avis

Message non lu par IH 4 EVER »

les 33 tu peux bidouiller des freins a disques secs(de sprinter,ou autre utilitaires )en montant un disque en lieu et place du disque qui tourne ds l'ancien systeme,ensuite tu fixe l'etrier avec les trous de fixation du carter de frein,et en commande une seule pedale avec maitre cylindre et en assistance freinage ,soit sur la depressin admission,soit monter pompe a vide ,et pour le coup ca freine top.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: CX80 : avis

Message non lu par jardi85 »

IH 4 EVER a écrit :moi je preferai un 5120 pro,un peu ouvert en debit de pompe(un demi tour),plus de couple ,plus de debit hydro ,plus de poids ,pour moi le cx c'est moins qu'un 33 en comparaison,car ca veillira tres maal,enfin ,je donne mon avis qui ne concerne que moi!
Oui c'est moin qu'un 33 pour la fiabilité .... c'est pour ça que j'ai vendu le mien .....et son remplaçant devrait pas tarder a arriver .
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: CX80 : avis

Message non lu par case ih »

je possede un cx 70 ,qui est quasi le meme que le 80 ,hormis le moteur avec un turbo,achete neuf en 99 ,il a aujourdhui 6000 heures
dans la globalite je suis d'accord avec les avis postes precedemment exeptes ceux de jardi85
pour commencer un cx est plus court qu'un 5120,donc moins stable autant au chargeur qu'avec des outils portes,c'est un tracteur tres leger
niveau hydrau compare a un mx c c'est du simple au double,le debit est tres faible compare aux pompes a pistons des tracteurs recents et demande d'accelerer pour avoir un peu de debit,mais c'est toujours mieux que les anciens ih style 845
niveau moteur pour le mien c'est une daube ,y a rien d'autre a dire,peut etre le 80 avec le turbo tire plus
niveau relevage c'est tres faible aussi,ca suffit pour bricoler mais des qu'on parle d'outils un peu lourds c'est meme pas la peine
niveau transmission si c'est un modele comme le mien avec un doubleur seulement et en boite 40 l'ecart entre les rapports est important,surtout que le moteur aide pas,les vitesses sont un peu dure a froid,apres ca va niquel
niveau cabine tres confortable et ergonomique,bonne visibilite
niveau fiabilite electronique aucun soucis a signaler
au final c'est quand meme un bon tracteur assez fiable qui tient le coup,meme s'il a ses points faibles,il n'a rien a envier aux autres marques dans cette categorie de tracteur,en effet si on recherche de la capacite de rel ,du debit du poids et gabarit faut partir sur le mxc

dans ton cas pour les travaux cites le cx 80 sera amplemenant suffisant
niveau consommation celle du mien est tres faible,3 litres/heure de moyenne
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: CX80 : avis

Message non lu par case ih »

ah aussi j'oubliai niveau embrayage aussi c'est pas son point fort non plus,si les pieces coutent 2* moins cher que celle d'un 845 ect,l'embrayage dure aussi moitie temps,en utilisation intensive au chargeur il ne fait pas plus de 3000heures
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: CX80 : avis

Message non lu par jardi85 »

je confirme ,l'empatement du CX 70 est plus grand que celui d'un 5120 ...ils étaient souvent l'un a coter de l'autre ... de memoir 2m35 d'axe de pont avant a axe de pont arrière pour le 5120 et 2m40 pour mon CX70 ...comme un MXC100 ....
Pour l'hydrolique j'ai comparer au 5120 pas au MX ... et quand j'ai dit champion c'est par rapport au autre tracteur de ce gabarit la de la même époque ....
Avatar du membre
Mutanet
Messages : 57
Enregistré le : 27 déc. 2006 12:39
Localisation : Liege (Belgique)

Re: CX80 : avis

Message non lu par Mutanet »

Merci pour vos réponses, je dois aller essayé le tracteur ce W.E.
J'ai par contre le choix entre 3 tracteurs chez ce marchand pour la meme gamme de prix

-CX80
-4230
-845XLPLUS

celui qui me parait le plus suivi est le CX80 mais je demande a voir sur place ... et ne me fait pas trop d'illusion

Ce qui me fait aprécier le CX 80 c'est l'ergonomie de la cabine (j'ai eu un N.H. M135 il y a 2 ans et revenir a une ancienne génération de cabine ...bof) et l'insonorisation (donnée sur catalogue ?!) 73db sur le cx80 par contre ce qui me fait peur c'est les avis sur l'embrayage et l'étagement de la boite mais le CX80 possède un turbo devrait être un peu mieux que CX70 atmo pour les reprises et puis mon usage est pour un centre équestre (broyage refus, hersage/ebousage, épandage d'engrais et fumier, fenaison, refendage de buche, et très peu de transport sur route de plus de 1km)
Mon exploitation étalée sur +/- 25ha dont 15 en fenaison est située sur une zone a certains endroits pentues,raison d'un 4x4 et non d'un 2rm.

Bonne journée
Répondre