Transformation moteur 844 atmo en turbo

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Guillaume6590
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2012 09:37

Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par Guillaume6590 »

Bonsoir à tous j'aimerais avoir votre avis sur le fait de mettre un turbo sur le D246 Merci bien
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par IH 4 EVER »

faisable mais bcp de travail ,enfin plus qu'on ne pense,pour un resultat fiable et coherent
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par IH 4 EVER »

ou mettre un 268 si c'est possible
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
kevin caseih
Messages : 290
Enregistré le : 30 déc. 2008 23:02
Localisation : 35 fougères
Contact :

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par kevin caseih »

salut
Pour te donner un exemple sur mon 834 4r donc moteur d246 , j'ai mis un moteur de 844sb donc le d268 tout correspond ya juste une petite modif au niveau du démareur, il faut meler un coté de fixation, il tien donc par que 2 boulons mais sa pose aucun problème, et je peut te dire que le d268 a de la puissance, car le 834 fesait de la 4 socs du combiné blé en 3m et la benne 12t et il sen sortait super bien.
Je pense donc que pour toi il faudrai mieux mettre le d268 plutôt qu'un turbo.
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.
ImageImageImageImage
Avatar du membre
antoine54
Messages : 837
Enregistré le : 15 mai 2010 19:47
Localisation : Lorraine 54

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par antoine54 »

ou un moteur de 856 c'est pas possible ? je suis pas sur du tout mais c'est le 239 avec un turbo non ?
antoine
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par jojo international »

antoine54 a écrit :ou un moteur de 856 c'est pas possible ? je suis pas sur du tout mais c'est le 239 avec un turbo non ?
un moteur de 856 c'est possible mais attention tu modifis les caractéristiques du tracteur
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par Jimmy »

Un Allemand a monté un Turbo sur un 844 XL. A rechercher ;)

:!: A faire plus pour le plaisir technique qu'autre chose :!:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par ih 946 »

ouais pour le plaisir ou pour faire du pulling , mais faut etre mécano !

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ingenieu59
Messages : 732
Enregistré le : 23 août 2011 19:57

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par ingenieu59 »

Il faut savoir qu' un moteur avec turbo a toutes ses parties vitales renforcées y compris la pompe à injection. :yes:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par L'Aveyronnais »

oui en effet, ceci dit c'est pas le genre d'équipement qui aide les moteurs à mieux vieillir!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par IH 4 EVER »

il suffit de mettre un moteur de 4240,si je me souviens bien c'est un dt 268,ca doit se monter ,turbo d'origine qui marche bien
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Guillaume6590
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2012 09:37

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par Guillaume6590 »

Ma vrai question " est ce que je vai "foutre mon moulin en l'air" si je passe en turbo car ce n'est pas le problème de la modif j'ai tout le temps et l'outillage sa pourrait etre sympa et utile lors de mes débardages ;)
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par épicea »

Salut,
tu comptes gagner combien de chevaux avec l'ajout d'un turbo :?:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par CASE 5120 »

Jimmy a écrit :Un Allemand a monté un Turbo sur un 844 XL. A rechercher ;)

:!: A faire plus pour le plaisir technique qu'autre chose :!:
post152110.html
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par IH 4 EVER »

le temps et le loisir ne suffisent pas ,la conception du moteur en decoule!!!! ajouter un turbo se prendre 15 a 20 cv c'est ok,le refroidissement,les lumieres de passage d'huile....m'enfin si ca te plait,moi je trouve plus simple d'y coller un moteur de 4240 tout pret ,bonne continuation et envoies nous des photos
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre