Permis pour IH 523

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
ChristopheD
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Permis pour IH 523

Message non lu par ChristopheD »

Bonjour ,

Je suis nouveau sur votre forum, et oui , je n'est pas de tracteur rouge!!

Le mien et vert et orange, à vous de trouver la marque ( un indice elle a disparu en 1963).

J'ai l'occasion d'acheter un 523 , mais le probleme du permis me tracasse , un permis EB suffit t'il ? Autrement dit combien pese un 523 en ptac ?

A+

Christophe
Un Vendeuvre BL 30 serie V en restauration et peut-etre bientot un IH 523....
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Gilles81
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Message non lu par Gilles81 »

salut
merci pour la reponse de la marque :idea: :idea: disparue en 1963 !!!

bienvenu sur le site des tracteurs rouges .

Gilles81
ChristopheD
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Message non lu par ChristopheD »

Salut Gilles 81,

Il me semble avoir deja vu ton pseudo sur le forum vielles soupapes ?

Tu devrais trouver toi ?

A+
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sylvain.81
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Message non lu par sylvain.81 »

A propos du permis de conduire,
tu es exempté de permis si ton tracteur est rattaché à une exploitation agricole: être affiliée à la MSA et avoir un n° d'exploitation.
Pour le reste oui, il te faut un permis de conduire, mais quel permis :roll: ????
En france, tout est question de poids:
- Le permis B te permet de rouler avec un véhicule dont le PTAC ne dépasse pas 3,5 tonnes.
- Le permis EB te permet de tracter une remorque derrière un véhicule de type B dans le cas ou celle ci à un PTAC supérieur à 750 kg, tout en respectant deux limites, le PTAC remorque est inférieur au Poids à vide du véhicule tracteur et la somme des PTAC (tracteur+remorque) ne dépasse pas 3,5 tonnes.

- Le permis C permet de rouler avec un véhicule dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes

- Le permis EC permet de tracter une remorque de plus de 750 kg derrière un véhicule de la catégorie C.

Donc, pour résumer ta situation, tu veux pouvoir circuler sur la voie publique en règle avec ton 523, si il est rattaché à une exploitation agricole: circuler y-a rien à voir 8) 8) bref pas besoin de quelconques permis.

attention c'est plus compliqué (modifié le 04/12/2006):
Tu n'es pas agriculteur, ou plutôt ton tracteur ne dépend pas d'une exploitation agricole :cry:
Le PTAC faisant foi, c'est lui qui te dira quel permis est nécessaire, le PTAC est mentionné sur la plaque constructeur, sur la carte grise et dans la notice d'entretien

Voila en gros pour faire simple, très simple même, voici quelques liens pour compléter l'info:
http://www.code-route.com/index.htm

http://vosdroits.service-public.fr/part ... ire&l=N370

http://www.defense.gouv.fr/sites/gendar ... e_routiere allez directement à la question quel permis pour conduire un tracteur?

Voila pour information, mais je précise tout de même que ces informations ne remplace en aucun cas les textes règlementaires. Si un gendarmes, motard, policier, fait du zêle et ne souhaite que vous coller un manche, je ne peux rien pour t'aider et mon petit post ne peux rien non plus car il n'aucune valeur juridiques, a bon entendeur.

Et surtout bonne route en 523, rien de tel en été sans la cabine bien sûr 8) mais avec un arceau car se sera obligatoire en 2010, a moins que tu puisse justifier que c'est un outil de collection, :arrow: interdit d'aller rentrer du bois avec :cry: :cry: un outil de collection c'est pas fait pour travailler.
Bon là j'arrête me m'éloigne du sujet :oops:
Modifié en dernier par sylvain.81 le 04 déc. 2006 13:26, modifié 1 fois.
ChristopheD
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Message non lu par ChristopheD »

Merci pour ta réponse Sylvain,

Je recherche toujours le PTAC du 523 et le PTRA du 523.

Si le PTAC du 523 est inférieur à 3t500 je peux le rouler avec mon permis EB avec une remorque jusqu' a la limite du PTRA du 523.

Si le PTAC est supérieur à 3t500 permis C.

Il y a bien quelqu'un sur le forum qui à une carte grise de 523 sous la main.

A+
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mlgbzh
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tiben
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Message non lu par tiben »

autre détail
si tu n'est pas exploitant il faut rouler au blanc :? :((normalement) :wink:
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tiben
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 00:21, modifié 2 fois.
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CASE 5120
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Message non lu par CASE 5120 »

Je trouve personnellement que la législation française est quand même compliquée par rapport à celle de la Belgique dont il ne faut pas de permis de conduire pour les tracteurs agricoles ,ensilleuses automotrices...pour toutes les personnes nées avant octobre 1982,quelques soit la charge tracteurs +remorques.
Pour les autres nées après octobre 1982,il y a un permis spécifique pour les tracteurs agricoles (le permis G).
Pour ce qui est du mazout de roulage :
-tracteurs+grosses bennes utilisés pour les terrassements (utilité non agricole),tracteurs communaux......,le mazout blanc routier est exigé :!:
-tracteurs....exclusivement à usage agricole(agriculteur à mi temps,agriculteurs,entrepreneurs agricoles.....ET les entrepreneurs de génies civils(les grues qui sont sur chantier,qui ne circulent pas sur la voie public)peuvent utiliser le mazout rouge.
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Rémi
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Message non lu par Rémi »

Salut, en effet la législation française est très compliquée sur ce point, personne ne dit la même chose...
En plus, passer son permis poid lourd, c'est cher! :cry:

Enfin, pour moi c'est simple, j'ai aucun permis :D :D
ChristopheD
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Message non lu par ChristopheD »

Le permis B se refere au PTAC , ni a t'il pas de PTAC pour un tracteur ?

Quelle poids de la carte grise faut-il prendre en compte ?
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Gilles81
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Message non lu par Gilles81 »

salut christopheD ( vendeuvre 57 )

tu as fini de restaurer le BL 30V et tu commence un 523 !!!!!!
:arrow: bienvenu sur LTR

A+ Gilles81
ChristopheD
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Message non lu par ChristopheD »

Salut Gilles ,

Le Vendeuvre est loin d'etre fini , mais plus y'en a mieux c,'est .

Surtout que le gabarit et la puissance du 523 me plaise bien pour le debardage en foret.

Surtout je pense que ce 523 est une occasion à ne pas rater .

On en reparle sur FVS des que j'ai 5 minutes

A+
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ChristopheD
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Message non lu par ChristopheD »

Voici le 523 en image:

Image

Image

L'état general est moyen mais mecaniquement il est ok, il a 9000 heure avec un moteur remis à neuf il y a peu.
Pour les spécialistes, combien peut'il valoir ?

Christophe
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