ayé !!!
- petit chat 29
ayé !!!
enfin , il est arrivé le maxxum 115 , bon il n'a pas les bonnes godasses( qui seront misent quand elles seront dispo) mais il ma donné bonne impression , le gros reproche c'est le fameux crochet ramasseur , j'y vois rien malgré un rétro au hayon car ce coco de crochet va faire la planque sous le pont .
Sinon question conduite je suis assez surpris , la boîte est plutôt pas mal ( c'était ma crainte) , le moteur a une de ces pêche et en terme de confort ( pont et cab suspendues) ça tiens la route .
Pour info , c'est un 115 pack évolution à régule méca .
Sinon question conduite je suis assez surpris , la boîte est plutôt pas mal ( c'était ma crainte) , le moteur a une de ces pêche et en terme de confort ( pont et cab suspendues) ça tiens la route .
Pour info , c'est un 115 pack évolution à régule méca .
-
francois02
Re: ayé !!!
le crochet ramasseur c'est vraiment un truc de grands bretons et de bretons 
-
mlgbzh
- Modérateur
Eh oué: ici, o na un fabriacant local (jaffredou) voisin de fabraicant local de remorque (rolland) les conces allaient pas chercher loin.
Le crochet origine CNH est English.
Mais bon: sur mon MXc c'est pareil il va se plaquer, mai savec l'habitude, mêem sans regarder j'y arrive.
Sur le 14, j'en ai un à paralélogramme: descend veticalement. J'y trouve aucun avantage particulier.
Le crochet origine CNH est English.
Mais bon: sur mon MXc c'est pareil il va se plaquer, mai savec l'habitude, mêem sans regarder j'y arrive.
Sur le 14, j'en ai un à paralélogramme: descend veticalement. J'y trouve aucun avantage particulier.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
personnellement : c'est nul un ramasseur !il y en a combien qui ont perdus les bennes avec ça ? ça devrait etre interdit quand on n'arrete pas de te parler de sécurité !ç a ne vaut pas un piton !
A+

A+
Nothing runs like a IH
salut,
n'ayant jamais travaillé avec se type de crochet , pourquoi ne les apprésiez-vous pas ?
a + citoyen
n'ayant jamais travaillé avec se type de crochet , pourquoi ne les apprésiez-vous pas ?
a + citoyen
- petit chat 29
en bzh cela existe depuis + de 40 ans , certes avec la monté en puissance des taxis les crochets se sont améliorés .
sur mon maxxum 115 , c'est un crochet monté d'usine .
sur mon maxxum 115 , c'est un crochet monté d'usine .
-
francois02
comment veux tu la perdre alors qu'il y a une sécurité en cabine? pour qu'il descende il faut tirer sur un cable en cabine en même temps que de descendre le relevage! (ou alors tous les systèmes ne sont pas pareils???)ih 946 a écrit :personnellement : c'est nul un ramasseur !il y en a combien qui ont perdus les bennes avec ça ? ça devrait etre interdit quand on n'arrete pas de te parler de sécurité !ç a ne vaut pas un piton !
A+![]()
-
GILLES PARE
sur ceux que j'ai utilisés en France sur un Valmet et en Angleterre sur du Case IH (7230, 5150), il fallait d'abord lever le relevage à fond, tirer sur une poignée en cabine pour déverrouiller la sécurité, et baisser le relevage en maintenant la poignée tirée, le crochet descend ; pour verrouiller c'est l'inverse du coup bien penser à monter à fond le relevage pour que la sécurité s'enclenche et rebaisser les bras de relevage pour forcer sur cette sécurité.
je vois pas comment tu peux perdre une remorque, je pense que ceux qui ont réussit roulent les bras de relevage totalement à fond du coup la sécurité n'est pas verrouillée.
je vois pas comment tu peux perdre une remorque, je pense que ceux qui ont réussit roulent les bras de relevage totalement à fond du coup la sécurité n'est pas verrouillée.
-
francois02
pas courant les magnum en crochet ramasseur! en général ils ont l'attelage américain
-
GILLES PARE
tous les tracteurs de l'exploitation avaient le crochet ramasseur, aucune béquille sur les remorques juste un sabot, système assez pratique même si ça demande une certaine habitude avec le 7230 (un super engin, le tracteur réservé au stagiaire pendant la moisson le pied
)
par contre je vois pas ce que c'est un crochet américain
par contre je vois pas ce que c'est un crochet américain
-
francois02
attelage américain sur 7210

attelage américain sur le mx230

en gros, pas de piton fixe ni de crochet réglable en hauteur (je sais pas quel nom donner à cet équipement)
il n'y a que la barre de traction (drawbar), qui chez moi est enlevée et remplacée par une grosse plaque avec le piton
je trouve que c'est un super système car une fois la drawbar ou le piton enlevé il n'y a pas grand chose à l'arrière, grand plus pour l'accessibilité et le nettoyage! le seul problème c'est que le piton est loin en arrière et le tracteur se trouve un peu sur le cul avec une benne chargée! point positif en revanche comme il est en arrière je peux braquer à fond sans risquer de toucher le timon de la benne avec le pneu! pas mal pour reculer dans la cour!

attelage américain sur le mx230

en gros, pas de piton fixe ni de crochet réglable en hauteur (je sais pas quel nom donner à cet équipement)
il n'y a que la barre de traction (drawbar), qui chez moi est enlevée et remplacée par une grosse plaque avec le piton
je trouve que c'est un super système car une fois la drawbar ou le piton enlevé il n'y a pas grand chose à l'arrière, grand plus pour l'accessibilité et le nettoyage! le seul problème c'est que le piton est loin en arrière et le tracteur se trouve un peu sur le cul avec une benne chargée! point positif en revanche comme il est en arrière je peux braquer à fond sans risquer de toucher le timon de la benne avec le pneu! pas mal pour reculer dans la cour!
-
GILLES PARE
ok ça a l'air pas mal en effet. merçi pour les photos mais tu ne les a pas prises exprès?
-
francois02
non non je les avait dans le Pc
mais on attend toujours celles du petit chat
- petit chat 29
wi wi ça va être fait , mais j'ai une p'tite question à poser , la commande de relevage en cabine ( monté et descente ) est en tout -tout rien c'est à dire pas de point neutre , est ' il possible d'y mettre un interrupteur à bascule ? car c'est pénible à bosser avec ça !francois02 a écrit :non non je les avait dans le Pc
- petit chat 29