En relisant (une énième fois) le manuel du 433, j'ai "découvert" une chose qui m'intrigue. N'étant pas agriculteur, et ayant de maigres connaissances dans les machines agricole, je me permet de vous poser quelques questions ici.

J'ai découvert en effet, qu'il existait des instruments de culture de catégorie I et de catégorie II

J'ai bien un jeux de bague de rotules que je remplace en fonction de l'attelage. Dans mon cas, j'ai en permanence les "petites" bagues pour accrocher la benne trois points. Lorsque je laboure, je remplace les bagues par les "grosses" (diamètre de l'alésage plus gros). D'après le manuel, en fonction de la catégorie de l'instrument, les bagues sont à adapter. Es-ce-que, de ce fait je peux déterminer si ma charrue est un instrument de catégorie I ou II ?

Toujours selon le manuel, pour le labour, je dois aussi adapter les tringles de relevage aux orifices arrières (2) des bras inférieurs. Quel est l'intérêt de la manip' ? Je vous avoue de l'avoir jamais fait jusqu'à présent (les tringles étant donc fixées dans les orifices avant (4)), par ignorance...

D'avance merci pour votre !