LTR la consécration

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Re: LTR la consécration

Message non lu par DUGERS »

paul hoffer a écrit :En ce qui conserne les cyclo j'en connais plusieurs un double cyclo pas trop loing de chez Michel en bretagne!!!!et à une quarantaine de km de chez moi dans le pays de Citoyen!!! en 1971 mon 523 a tirré dans un de nos champs un 2 x 4 rangs trainé jumelé pour éssais avant livraison pas trop loing de Nordhorn (Osnabruck) et ce semoir fut éxposé à Francfort à la DLG en 1972!!!! Au sima j'ai rapellé cette histoire à Amazone!!!! et pas trop loing d'un LTRiste cette année il y a un 1200 qui vat semer!!! qui pour moi d'après ces caractéristique technique fait partie des meilleurs semoirs!!!!pour condition difficiles j'ai déjas expliqué sur ce forum ci quelqu'in peut trouver
A + PAUL

récent le 1200 ?
Image
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: LTR la consécration

Message non lu par francois02 »

JEAN COINTE a écrit :Un de mes correspondants Américains, Kenneth Updike [...] de plus excellent magasinier , il est en mesure de vous procurer ce que vous voulez au niveau pièces tracteurs IH.( il me fait des expéditions depuis des années )
Bonjour Monsieur Cointe

Dans la présentation de Kenneth vous parlez d'expéditions de pièces depuis les USA. Pouvez vous me dire quels sont les frais de douane (ou autres) pour ces envois? Il me faudrait des pièces pour le train avant du Farmall756, j'ai fait faire un devis chez Freudenreich en Alsace et j'en serai à 2500€... Chez Histopart aux P-B apparemment 750€. Je parle en Hors-taxes et prix départ magasin.
Si ça vaut le coup, je pourrai me procurer les pièces aux USA

Merci d'avance pour vos réponses, et merci pour votre contribution remarquable sur le forum!

A bientôt

François
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: LTR la consécration

Message non lu par JEAN COINTE »

Bonsoir François,

effectivement j'ai commandé à plusieurs reprises des accessoires ( dernièrement un pot d'échappement pour mon A ainsi qu'une battery box ) d'autre part c'est Ken qui m'expédie tous les 1/16 precisions series que je commande depuis des années et , apparemment , Carter et Gruenewald déclarent aux Douanes Américaines la nature de ce qu'il y a dans le colis (spécifié sur l'emballage ) , et les douanes Françaises ne voient pas d'objection à ce que l'on soit livré directement..sans acquitter un quelconque droit

Au départ , il y a une quinzaine d'années , C&G m'expédiait la facture des fournitures-plus maintenant -je paye toujours par CB.
la meilleure formule est de lui envoyer un fax avec ce que tu souhaites commander , pour lui demander un prix départ , et une estimation du coût du transport-il est vrai que si tes pièces sont volumineuses , le prix peut considérablement augmenter.
1/il faut spécifier les références IH précises ( si tu ne les a pas , connecte toi sur le site Case Ih approprié ou l'on trouve la majorité des catalogues pièces y compris des Américains ) et leur quantité (tu sais évidemment tout ça , je le reprécise inutilement )

2/ le FAX de C&G est le suivant (00) 1 608.455.1815

3/ l'adresse : CARTER & GRUNEWALD CO
4414 State Highway 92
Brooklyn Wisconsin 53521 USA

A l'attention de Kenneth Updike

On pourra également questionner Ital'Express , qui sont pertinents dans la fourniture de pièces IH.
voire Gert Magliese , un concessionnaire Case IH collectionneur Hollandais , qui fait des échanges avec les Américains - Mon ami Mike a fait plusieurs containers avec les hollandais , qui sont des gens sérieux -
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: LTR la consécration

Message non lu par francois02 »

Mince je pensais avoir envoyé un MP :oops: bah pas grave tout le monde pourra profiter des infos comme ça :yes:

Je vais contacter ken pour voir s'il peut m'aider :D

merci pour votre aide
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: LTR la consécration

Message non lu par utility 64 »

Je remonte le sujet avec la brochure du Cyclo 400 ;)
Image
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: LTR la consécration

Message non lu par paul hoffer »

Pour info à Utility 64 relatif au semoir Cyclo, dans le pays de Citoyen non loing de chez lui il y a l'un ou l'autre semoir en action vendu il y a 40 années par quelqu'in de connu par Mr Jean COINTE (W.H)
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Répondre