lees bougies en 12v existe pour le 135 et il suffit juste de les brancher en parralèlle pour ne plus être embèté (montage voiture)
c'est ce que j'ai fais sur le mien afin de supprimer la résistance dan le tableau de bord
voici la référence des bougies en bosch 0 250 200 021 pour un prix correcte
ton explication n'est pas logique:
- les 135/137 étaient montés de série en 12V. Je ne vois pas quelles transformations l'ancien proprio de ton tracteur a pu faire.
- les 2 bougies de préchauffage d'origine sont en 1,8V. Elles sont branchées en SERIE (et non pas en parallèle), avec en plus une resistance dans le circuit (sous le tableau de bord). La tension du circuit est donc de 1,8V+1,8V+ 8,4V pour la résistance, ca fait bien 12V.
- les bougies que tu as acheté sur la boutique du tracteur sont bien des bougies de 1,8V. J'en ai acheté aussi pour mon 137. Donc, si ton circuit est en 12V, il te suffit de mettre les bougies en lieu et place des anciennes, de bien vérifier qu'elles sont branchées en SERIE (avec le raccordement à la masse sur la dernière bougie, proche de lapompe à eau) comme à l'origine.
- si tes bougies sont réellement en 6V, alors tu peux les brancher en SERIE, en retirant la résitance (6v+6v=12v). Pas besoin de convertisseur de tension.
- Maintenant, le montage de bougie de 504 en 12V est possible, mais cette fois à condition de supprimer la résistance sous le tableau de bord, et de brancher les bougies en PARALLELE (en parallèle, on n'additionne pas les tensions, chaque bougie est alimentée en 12V).
Eventuellement, met des photos pour qu'on comprenne mieux ton problème.
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969