de quelle façon conduisiez-vous vos ih ?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
ih super

de quelle façon conduisiez-vous vos ih ?

Message non lu par ih super »

oui,de quelle façon puisque aujourd'hui avec les tracteurs modernes la conduite a tellement changé par rapport aux années 70-80 avec nos bons vieux ih telles les séries 23-24 ou bien 46
qui se souvient comme moi qui débardais les betteraves avec le 624 et la 8t derrière quand il fallait se sortir du bourbier en soulevant la flèche de la benne avec la barre à trous pour faire le report de charge en écrasant la pédale de differentiel et pas question de s'arreter pour changer de vitesse au risque d'y rester pour de bon ! il fumait noir le pauvre mais il s'en sortait quand-meme ! ah! nostalgie !!! :lol:
1455 XL

Message non lu par 1455 XL »

n etant pas agriculteur je ne conduit que rarement de tracteur mis a part le MF 158 a mon pere.
J ai fait l année derniere la moisson chez un voisin.je conduisais son fiat F100.....et meme si c était pas necessaire je double debrayait..je suis un fan incontesté du double debrayage...le plaisir du pti coup d accelerateur entre chaque vitesse...j adore. je fais pareil sur le MF a mon pôpa...

Levolution veut qu aujourd'hui on est la transmission continu qui c est vrai est vachement plus agreable pour ceux qui conduisent toute la journée..mais bon c est moins drole qu avant...
du bon..du vrai...du solide...VIVE le.....1455 XL
paul-etienne

Message non lu par paul-etienne »

he bien moi , jte shift sa en malade ! y a pas 1 tracteur qui reste prit . blok deblok differentiel , colone noir , downshift par un speedshift , je suis un fan de conduite dite ""ardu"" !!

mon 585 , il est battu a mort lorsque lon charie lensilage , le 624,633,1086 a mon voisin encore plus ( lui c un malade) !!!

mais avec les transmition powershift aujordui c moi le fun . bienque ici il ny a pas dagriculteur qui a un tracteur flambant neuf , nous restons avec nos bon vieu baton pour shifter !

paul etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Michel 80

Message non lu par Michel 80 »

franchement, quel plaisir de mouliner dans la boite en marquant son passage avec un nuage noir. ça ç'etait du sport. Ce bon temps est bien révolut avec les normes antipollution d'aujourd'hui.
paul-etienne

Message non lu par paul-etienne »

quelle chance au canada les norme sont moin elever et nous pouvont boucaner sans trop se faire achaler !!!

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
filipe

Message non lu par filipe »

personellement j'ai jamais conduis autre chose qu'un double embrayage et donc je ne saurai pas dire !
notre case ih 685 xl il souffre quand on lui mets l'epamdeur 6 tonnes derriere lui.
quel bonhur d'entendre un joli coup d'accelerateur entre les changements de vitesse :wink:

si vous voulez voir des photos du 685 --) http://agrifilipe.sportblog.fr

voila @+
cyrus

Message non lu par cyrus »

pas mal ton blog ! :lol:
la presse MD: c'est une rivière-casalis ?
Invité

Message non lu par Invité »

cyrus a écrit :pas mal ton blog ! :lol:
nn la presse c'est une new holland. Elle appartient a un entrepreneur qui vient chez nous
Invité

cyrus a écrit :pas mal ton blog ! :lol:
nn la presse c'est une new holland. Elle appartient a un entrepreneur qui vient chez nous
Invité

Bonjour
Jeune conducteur d'ancien tracteur, je serai heureux de pouvoir changer mes vitesses sans pour autand laisser un grand cccrrrrrrrchhhh derrière moi. Si vous pouvier m'expliquer comment on fait un double debrayage sa m'aragerais (et les tracteur que je conduit aussi :roll: ).
:arrow: Aussi sa ce fait différament pour rétrograder :?: :?: :?:
Merci pour vos réponce
JEAN COINTE

Message non lu par JEAN COINTE »

la véritable expertise , c'est de descendre les rapports d'un 423 ou d'un 323: la boite est en prise constante non synchro : c'est la qu'on voit le doigté du chauffeur !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
Répondre