aux utillisateurs de cs
aux utillisateurs de cs
salut,
je regarde pour un tracteur neuf qui remplacera le 5120 et je me pose un question pour du transport est-il asssez lourd ? je roule généralement une rolland turbo 160, 20 m3 je crois
a + citoyen
je regarde pour un tracteur neuf qui remplacera le 5120 et je me pose un question pour du transport est-il asssez lourd ? je roule généralement une rolland turbo 160, 20 m3 je crois
a + citoyen
Re: aux utillisateurs de cs
Citoyen ,
comme tu te situe dans une région vallonnée (enfin je suppose
) , il te faut un 6 cylindres !
Dans les Cs pro ,c'est tous des 4 cylindres et je trouve qu'ils sont assez chère pour leur puissance .
Si j'étais toi ,tu devrais te renseigner pour un Maxxum X-line 125 (par exemple) pas beaucoup plus chère que le CS 105 pro .
Demande à Vincent M 59 ,il en a un . D'après les oui dire ,il en est super content
Si la conjoncture laitière m'avait permis d'acheter un tracteur neuf ,j'aurais sûrement opté pour ce genre de tracteur mais je ne regrette en aucun cas l'achat de mon MX .Un super tracteur !
comme tu te situe dans une région vallonnée (enfin je suppose

Dans les Cs pro ,c'est tous des 4 cylindres et je trouve qu'ils sont assez chère pour leur puissance .
Si j'étais toi ,tu devrais te renseigner pour un Maxxum X-line 125 (par exemple) pas beaucoup plus chère que le CS 105 pro .
Demande à Vincent M 59 ,il en a un . D'après les oui dire ,il en est super content

Si la conjoncture laitière m'avait permis d'acheter un tracteur neuf ,j'aurais sûrement opté pour ce genre de tracteur mais je ne regrette en aucun cas l'achat de mon MX .Un super tracteur !
-
et pourquoi pas un MTX 

francois02 a écrit :un petit puma d'occas aussi

antoine
la passion du rouge qui siffle
la passion du rouge qui siffle
CASE 5120 a écrit :Citoyen ,
comme tu te situe dans une région vallonnée (enfin je suppose) , il te faut un 6 cylindres !
francois02 a écrit :un petit puma d'occas aussi
salut,
j'ai une offre pour un puma 130 cvx mais pas de pdf cvx , pas encore dispo mais c'est 6 cylindres donc conso assez élévée, 10 % de plus que sur un MAXXUM.
il est claire que pour du transport ce serait le top le puma mais c'est un tracteur qui fera aussi de la fenaisin ,faucheuse 5.4 m, faneuse 5.4 m et andaineur monorotor 3.8 m et deux 6 cylindres pour la ferme c'est beaucoup
le puma me plait beaucoup et j'ai une offre du tonnerre
je ne sait vraiment pas quoi choisir
a + citoyen
Tracteur neuf donc CS PROcitoyen a écrit :salut,
a + citoyen

Mécaniquement c'est un très bon tracteur, plus lourd qu'un JXU.
J'ai une Turbo 16 (chassis et donc charge 18 T) que je mets sur le CS 130. Balancier, benne légère, le 130 se promène

Cela dit, je lui attèle une Brochard 16 T (transformée en 14 T par le jeux de réhausses). Benne lourde, plus tirante et il se débrouille quand même

Comme les copains, je te conseillerais plutôt un tracteur de la gamme supérieure. Idéalement un CS 100 ou 110 d'occasion (moteur Sisu 4 cylindres Turbo sur chassis de CS 6 cylindres)

Pour le reste, regarde tes MP

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
-
citoyen, avec le mtx150 (qui a le même bloc que le puma) je fais en travaux légers autour de 6L/heure!!!! Bien entendu je ne sais pas comment un Puma boit? le mtx a une régulation mécanique alors que le puma c'est électronique et surement en tier3 donc un peu plus gourmand
mais avec la boite cvx tu dois théoriquement gagner des litres dans les travaux plus durs (à la benne par exemple) par rapport à moi
à toi de voir, mais si la consommation te rebute, je dirais que c'est pas l'argument principal pour un 4cyl
(à puissance égale évidemment)
mais avec la boite cvx tu dois théoriquement gagner des litres dans les travaux plus durs (à la benne par exemple) par rapport à moi
à toi de voir, mais si la consommation te rebute, je dirais que c'est pas l'argument principal pour un 4cyl

salut,
la conso je peut pas dire mais le vendeur ma dit 10% de plus qu'un MAXXUM le moteur est un tier 4 avec réservoir d'adblue le tracteur serait coltiné au pulvé et à la fenaison s'est donc sont poids qui me fait peur
pour le nombre de cylindres, j'ai jamais calculé la conso de mes deux MAXXUM mais je peut te dire que à traveaux égauds le 4 cylindres consomme nettement moin que le 6 avec seleument 5 cv de différence
a + citoyen
francois02 a écrit :citoyen, avec le mtx150 (qui a le même bloc que le puma) je fais en travaux légers autour de 6L/heure!!!! Bien entendu je ne sais pas comment un Puma boit? le mtx a une régulation mécanique alors que le puma c'est électronique et surement en tier3 donc un peu plus gourmand
à toi de voir, mais si la consommation te rebute, je dirais que c'est pas l'argument principal pour un 4cyl(à puissance égale évidemment)
la conso je peut pas dire mais le vendeur ma dit 10% de plus qu'un MAXXUM le moteur est un tier 4 avec réservoir d'adblue le tracteur serait coltiné au pulvé et à la fenaison s'est donc sont poids qui me fait peur
pour le nombre de cylindres, j'ai jamais calculé la conso de mes deux MAXXUM mais je peut te dire que à traveaux égauds le 4 cylindres consomme nettement moin que le 6 avec seleument 5 cv de différence
a + citoyen
Pour faire suite a mon MP, les CS de 1ere generation sont d'excellents tracteurs. Ã?vite cependant les moteurs MWM 

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
citoyen a écrit :
a + citoyen
Tous les tracteurs que j'ai sur l'exploitation j'ai calculé leur consommation

- IH 533------ (3cylindres) => 2,8 l/h
- CASE IH 3220(3cylindres) => 3,8 l/h
- Case IH 5120(4cylindres+turbo)=> 5 l/h
- Case Ih Mx135(6cylindres+turbo)=>6,33l/h (moyenne faite sur 30 heures de travail ,remis dans le réservoir 190 litres!!)
Pour ce dernier ,je n'ai pas encore assez de recul car je n'ai fait que 150 h avec depuis que je l'ai mais je trouve que pour sa puissance sa consommation est plus que raisonnable .
Il est évident que la consommation horaire peut varier du simple au double ,tout dépend comment le moteur est sollicité .
Citoyen , il est tout à fait normal que ton 5130 atmosphérique consomme plus que ton 5120 pro , il n'a pas de turbo .
Quelqu'un pourrait il dire la consommation moyenne du CS 95 et 105 pro ?
-
avec des consos comme ça c'est du pur bricolage que tu fais
en élevage c'est difficile de faire tirer un moteur, bien entendu tu fais de la benne, du lisier alors dans les côtes c'est dur mais ça n'a rien à voir avec un tracteur qui passe plusieurs heures d'affilée au labour, décompactage ou encore à la rotative sur un labour
entre le mc co aux bricolages (vous connaissez un peu ses applications: foins, pulvé, engrais) qui fait 6L/hr et le mc co avec le cover crop au cul (pourtant c'est pas le genre de cover crop à le mettre à bout, la différence c'est que par rapport au pulvé là il sent qu'il a quelque chose derrière
) il y a 10L/hr de différence!
ramené à l'heure je consomme un peu moins avec le mc co qu'avec le 7210, mais ramené à l'ha (les rapports de boite un peu différents font que je roule moins vite avec le mc co et que donc je fais moins d'ha par heure) je suis kif-kif pourtant il y a 1.6L de cylindrée de différence et 50cv (enfin j'ai jamais passé le mc co au banc)
le mieux serait de voir avec une démo avec ses outils, sa conduite!

en élevage c'est difficile de faire tirer un moteur, bien entendu tu fais de la benne, du lisier alors dans les côtes c'est dur mais ça n'a rien à voir avec un tracteur qui passe plusieurs heures d'affilée au labour, décompactage ou encore à la rotative sur un labour

entre le mc co aux bricolages (vous connaissez un peu ses applications: foins, pulvé, engrais) qui fait 6L/hr et le mc co avec le cover crop au cul (pourtant c'est pas le genre de cover crop à le mettre à bout, la différence c'est que par rapport au pulvé là il sent qu'il a quelque chose derrière

ramené à l'heure je consomme un peu moins avec le mc co qu'avec le 7210, mais ramené à l'ha (les rapports de boite un peu différents font que je roule moins vite avec le mc co et que donc je fais moins d'ha par heure) je suis kif-kif pourtant il y a 1.6L de cylindrée de différence et 50cv (enfin j'ai jamais passé le mc co au banc)
le mieux serait de voir avec une démo avec ses outils, sa conduite!
Tu devrais demander à ton concessionnaire CASE Ih de pouvoir faire une démo avec par exemple:Citoyen
- le CS 105 PRO
-Maxxum 125 x
-le PUMA 130
En tant que futur acheteur potentiel ,tu as le droit d'essayer ces tracteurs . Surtout prend ton temps avant de te décider ,demande conseil à des utilisateurs (il y en a sur LTR ....

Consommation moyenne François !François
Mes tracteurs n'ont rien avoir avec les vôtres .....

Aucune idée, par contre ce que je sais, c'est qu'avec un réservoir de 100 litres (150 sur les précédentes séries 4 cylindres, 300 sur les 6 cylindres), les passages à la pompe sont plus fréquentsCASE 5120 a écrit :Quelqu'un pourrait il dire la consommation moyenne du CS 95 et 105 pro ?

tt à fait d'accord avec toi françoisfrancois02 a écrit :avec des consos comme ça c'est du pur bricolage que tu fais![]()

c'est bien pr ca que pr moi ds les exploitations d'élevage les 4 cyl sont tjs bel et bien interessant

Il y a rien à faire il y a qd même une belle différence pr les bricolages entre le 6 cyl et le 4 cyl. pr la conso c'est vrai que ce n'est pas si excesif; si j'ai bonne mémoire entre 4.5 et 5 L/hrs pr le JXU 105 et ca tourne comme CASE 5120 avec l'MX 110 c'est à dire aux environ de 6L/hrs pr les même travaux sinon comme pr la fauche on passe presque au double 10-12 L/hrs environ.
Mais alors niveau facilité de travail avec un 4 cyl tu as qd même meilleur de fané,andainner,les haies,conduire à l'eau et j'en passe... , c'est plus léger, plus maniable bref tu as meilleur travailler

je voudrais pas faner avec l'MX et ses 7 tonnes, pr moi c'est trop lourd

voilà pr mon avis personnelle

Maintenant comme pr citoyen c'est vrai que l'idéal à la benne serait un 6 cyl

je ne saurais dire que comme CASE 5120 d'essayer les diff modèles qui te plaisent, pr en ressortir celui qui te plaît le mieux

********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******