apres un apres midi il y a quelque temps deja j ai pu faire quelque photo des 2 principaux tracteur de mon proche voisin agriculteur.
il dispose d un MTX 155 comme tracteur de tete et d un 5150 pour l appuyer.le mtx dispose d une fourche Quicke G980.
le 5150 est monter en pneu bien large car c est lui qui est chargé de semer avec un 4m dont je ne me rapelle plus la marque.
le MTX na pas le sifflement d un bon vieux 956 ou autre....mais il a un son rauque vraiment agreable a l ecoute... c est peut etre ça l'evolution...
les photo du maxxum arrive surement demain...
sinon j essaye de faire des photo qualité numerique pour gilles au plus vite....comme ca il pourra mettre des photos de nouveau cormick dans la rubrique des photos.
he bien , tres belle photo !!! disons que c est celle du 5150 qui minteresse puisque nous navons pas de 5150 au canada !!! nous avons 20-30et40 dans la serie 51 , nous avons le 50 seulement dans la serie 52 !!!!
tres beau tracteur , quoique sa mamuse un peu de voir un attache en avant , ici on commence a peine a avoir des atache en avant ! moi chu pas capable de travailler avec sa , pour moi un semoir c en ariere que sa va pis un grobber itout !!!
nempeche que je trouve sa genial les 5150 chausser avec de beau pneu comme sa ! ici je ferai un malheur avec sa ouff !
en europe vous preferer avoir des gros pneu que des roue-double ???
paul etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Paul Etienne,
au sujet du 5150. En fait le tracteur que tu vois sur la photo est un 5150 "Plus". Cela correspond à votre 5250 au Canada. En Europe, nous n'avons pas eu la dénomination 5200, mais 5100 Plus qui sont complètement identiques. A l'époque de la série 5100 (jusqu'en 1993), nous n'avions pas non plus le 5150, car il est sorti avec la série 5100 PLus (5200).
Au sujet des attelage AV. Ici en France, la plupart des tracteurs de moyenne et grosse puissance en sont aujourd'hui équipé. Cela ne sert pas forcément à travailler avec des outils du sols, mais surtout pour atteler un tasse -Avant (un rouleuau ou des roues qui rappuie la bande de terre entre les roues du tracteur), ou simplement pour atteler-dételer les masses plus facilement. L'attelage AV est aussi beaucoup utilisé en manutention, fauchage, chantiers de récolte de betteraves, de pomme de terre...
Le roues larges sont très à la mode en Europe. Cela va de 68 cm de large à plus d'1 m pour les plus larges. Le jumelage perd de l'intêret car nous avons des règles de circulation de plus en plus sévères en matière de gabarit. (un tracteur dont la largeur est > à 1 M, doit être précédé par un véhicule d'escorte). Etant donné que les exploitations en Europe sont largement plus morcelées qu'au Canada, nous avons souvent recours à des déplacement sur route. Personnellement, je reste utilisateur du jumelage, car c'est lui qui offre le meilleur résultat agronomique, mais c'est au prix de pas mal de contrainetes...
bonjour,mon 5140 de 1990 est équipé d'un relevage avant depuis 1991 integré developpé par CASEIH.Je trouve celà très pratique,mon utilisation pour mon semis du maîs attelé d'un pulvérisateur à 24 disques de 61cm de diamètre sur du non labour pour couper les anciènnes plantes laissé par le chisel en speudo labour auquel est attelé sur le relevage avant 1000kl de poids.Au moment du semis à l'arrière du 5140 est équipé d'une herse rotative de 3m attelé d'un semoir à 4 rangs entrainé par le moteur hydraulique branché sur le distributeur n1 du 5140. A l'avant je mais une lame et également le chisel avant pour niveler le speudo labour qui me permet éffectuer un semis rapide d'engrais sans ce faire secouer en dpae.En 1999 au québec j'ai vu à St Huges sur une ferme à l'ouest du garage Gaston Chartier et au sud d'Aulari une route parallèle un 5140 équipé d'un relevage d'origine vendu à l'époque par Nicolet
ici comme les regle sont moins stricte on se promene avec des planteur 8rang dans la rue sans escorte et avec des roue double et parfois triple sur les plus gros tracteur .
effectivement , au quebec nous avons quelque maxxum equiper de relevage avant , et dautre marque aussi avec cela mais sa reste plutot rare comparer a vous en europe. ici pour acrocher les masse nous les metton sur un rack bolter dans le frame du tracteur .
paul etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !