Nouvelles AXIAL FLOW 7010 ; 2588 et 2577

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Nouvelles AXIAL FLOW 7010 ; 2588 et 2577

Message non lu par utility 64 »

Copie du communiqué Média centre CASE IH Europe concernant la série 250 ;)
https://www.caseihmediacentre.com/Dynam ... d&ov_text=&
Optimisation de la moissonneuse-batteuse Axial-Flow 250 au profit de la qualité de grain et de la productivité
De nouveaux modèles remplaceront les moissonneuses-batteuses Axial-Flow de la série 240 haut de gamme en 2019 / Système d'automatisation AFS Harvest Command Automation pour limiter les pertes, réduire la détérioration du grain et maximiser les rendements / Le système de contrôle de la vitesse d'alimentation adapte les éléments-clés de la machine au volume de récolte / La caméra analyse constamment la qualité du grain / Le capteur de pression de la grille et la vitesse automatique du ventilateur maintiennent la pression idéale au fur et à mesure que les conditions changent


St. Valentin, le 27 juillet 2018

Case IH commercialisera trois nouvelles moissonneuses-batteuses Axial-Flow de la série 250 en 2019, en remplacement des modèles 7240, 8240 et 9240 actuels. Celles-ci se distinguent par plusieurs fonctions automatisées conçues pour permettre aux utilisateurs d'optimiser facilement les performances de la machine sur le plan du débit et de la qualité de récolte.

« Les perfectionnements du modèle Axial-Flow série 250 sont ciblés sur l'amélioration de la productivité de la moissonneuse-batteuse et de l'utilisateur », explique August von Eckardstein, Responsable marketing produits de récolte Case IH pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

« Notre objectif était de faciliter les prises de décision et de simplifier l'aboutissement à un résultat particulier attendu. Ainsi, la moissonneuse-batteuse peut non seulement améliorer les performances des utilisateurs chevronnés, mais aussi permettre à ceux qui sont moins expérimentés de se familiariser rapidement avec la machine pour en tirer le meilleur profit. »

Nouveau système d'automatisation AFS Harvest Command™

Les améliorations apportées aux nouvelles moissonneuses-batteuses Axial-Flow 7250, 8250 et 9250 concernent le système d'automatisation AFS Harvest Command™ de Case IH. Cette toute nouvelle technologie utilise seize capteurs pour surveiller la moissonneuse-batteuse en continu et ajuste sept paramètres différents pour maximiser ses performances. Géré à partir du terminal AFS Pro 700 de la cabine, ce système d'automatisation est adapté aux récoltes de blé, colza, maïs et soja. Il suffit que l'utilisateur fasse quelques réglages en fonction du type de récolte et des conditions pour que la machine atteigne le rendement désiré.

La version de base du AFS Harvest Command™ est équipée du système ACS (Automatic Crop Settings) largement éprouvé. Celui-ci règle les différents composants, comme la vitesse du ventilateur et le jeu des contre-rotors, en fonction du type de récolte sélectionné sur l'écran du terminal AFS, ce qui permet d'éliminer le besoin de régler chaque élément individuellement. L'utilisateur peut ajuster le réglage de la moissonneuse-batteuse au fur et à mesure et enregistrer les paramètres pour pouvoir les réutiliser ultérieurement.

La version suivante, équipée du système Feedrate Control, règle la vitesse d'avancement en fonction de la charge de récolte dans le convoyeur pour obtenir les résultats ou les performances désirés afin de limiter les pertes et d'atteindre le débit maximum ou un débit fixe. L'utilisateur doit seulement régler la charge maximum du moteur et la vitesse d'avancement pour que le Feedrate Control fonctionne jusqu'aux limites fixées. Le nouveau système Feedrate Control permet d'ajuster plus précisément la vitesse d'avancement en fonction de la récolte et de la charge de traction. Il peut être utilisé de façon autonome et est adapté à tous les types de récoltes.

L'option haut de gamme est l'automatisation intégrale AFS Harvest Command™, qui effectue automatiquement les réglages du système de battage et de nettoyage selon les mêmes critères que le Feedrate Control, à laquelle s'ajoute la surveillance de la qualité du grain. Cette nouvelle technologie repose sur l'utilisation de caméras et de capteurs de pression de la grille pour transmettre des directives supplémentaires au processus de réglage automatique de la machine afin de limiter les impuretés dans l'échantillon de grain et préserver ainsi sa qualité optimale, caractéristique sur laquelle repose la réputation de la moissonneuse-batteuse Axial-Flow.

« La caméra du système d'automatisation AFS Harvest Command™ se sert d'une source d'émission lumineuse multispectrale – visible et invisible – brevetée pour identifier avec plus de précision les grains cassés et les impuretés » indique August von Eckardstein.

« Cette technologie brevetée aide la caméra à surveiller plus précisément la qualité de l'échantillon de grain en l'éclairant d'une lumière UV, bleue, verte, rouge et infrarouge. En combinant ces cinq spectres lumineux, le système optimise la détection de la fécule apparente dans les grains cassés. Le terminal AFS alerte l'utilisateur si de la saleté entrave la visibilité de la caméra. »

Le AFS Harvest Command™ entièrement automatisé peut être utilisé de quatre façons différentes. Dans tous les cas, l'utilisateur règle une charge moteur maximale et une vitesse d'avancement maximale pour que la moissonneuse-batteuse fonctionne en :

Mode Performance : la moissonneuse-batteuse se déplace à une certaine vitesse pour atteindre un niveau acceptable de perte de grain du rotor et du système de nettoyage.
Mode Rendement fixe : la moissonneuse-batteuse maintient un rendement cible en modifiant sa vitesse et se règle pour limiter les pertes.
Mode Rendement maximum : la moissonneuse-batteuse fonctionne jusqu'à ce qu'elle atteigne la limite de vitesse ou de puissance réglée par l'utilisateur, tout en ajustant ses réglages afin de limiter la perte de grain du rotor et du système de nettoyage.
Mode Qualité du grain : la moissonneuse-batteuse ajuste ses réglages afin de maintenir la qualité du grain et le niveau d'impureté ciblés, tout en limitant les pertes.
Après avoir sélectionné l'onglet « Basic » (Base) sur l'écran AFS, l'utilisateur doit saisir le type de récolte, la stratégie désirée, la vitesse d'avancement maximale et la charge moteur maximale. Le système s'engage ensuite et la moisson commence. Il est possible de faire un réglage de précision par le biais de l'onglet « Advanced » (Avancé) qui permet, par exemple, de modifier le démarrage initial ou la fréquence des changements automatiques et d'ajuster la facilité de battage.

« Le système d'automatisation AFS Harvest Command™ n'a pas été conçu pour se substituer à l'utilisateur et prendre les décisions à sa place, mais plutôt pour les optimiser, en identifiant les facteurs qui limitent les performances de la moissonneuse-batteuse en cas de changement des conditions, en les affichant et en effectuant les réglages pour y faire face », indique August von Eckardstein.

« Les utilisateurs chevronnés peuvent améliorer encore leur rendement et la qualité du grain récolté, tandis que les débutants sont en mesure d'atteindre plus rapidement une productivité comparable à celle des conducteurs expérimentés. Dans les deux cas, le AFS Harvest Command™ leur permet d'accorder moins d'importance à certains facteurs, comme la perte ou la vitesse du ventilateur et du rotor, et de se concentrer davantage sur la position de la barre de coupe et sur la vidange. »

Perfectionnements de la cage et de la grille du rotor

Les moissonneuses-batteuses Axial-Flow série 250 avec AFS Harvest Command™ sont équipées de cornières de transport de rotor réglables depuis la cabine, actionnées depuis la console de droite en cabine lorsque le dispositif d'automatisation n'est pas utilisé, ou automatiquement quand le système d'automatisation AFS Harvest Command™ est engagé. Les six cornières arrière sont reliées et offrent une plus grande plage de réglage. Elles peuvent également être réglées manuellement depuis le sol. La modification du pas des cornières permet d'accélérer ou de ralentir le passage de la récolte dans la cage de rotor, tandis que l'ajustement des performances de battage et de séparation en fonction des conditions de la récolte améliore le rendement.

En association avec la commande des grilles supérieure et inférieure, le groupe d'automatisation AFS Harvest Command™ est également équipé d'un nouveau dispositif de réglage de la pré-grille depuis la cabine qui permet au système AFS Harvest Command™ d'ajuster automatiquement tous les paramètres des grilles en fonction des indications des capteurs de perte, de la caméra de qualité de grain et des capteurs de pression des grilles. Il est également possible de l'activer manuellement lorsque le AFS Harvest Command™ n'est pas en marche. The in-cab adjustable pre-sieve is also available as a stand-alone option, which includes a remote switch allowing setting from the removable side covers.

Les capteurs de pression des grilles transmettent les données relatives à la charge des grilles au AFS Harvest Command™, ce qui permet au système de comprendre les risques de perte et de faire les réglages nécessaires avant qu'elles se produisent. Ces capteurs permettent de lier surcharge des grilles et pertes, et ajustent les réglages du ventilateur et de la grille en conséquence. Cette technologie évite ainsi les pertes de grain lorsque les rendements varient et en bout de champ. En association avec l'option Auto Fan, le système tient également compte de l'inclinaison de la moissonneuse-batteuse. Le fonctionnement du ventilateur en association avec les grilles maintient le réglage de fonctionnement idéal et la pression optimale des grilles.

« De ce fait, les grilles sont beaucoup plus efficaces et produisent un grain plus propre, tout en limitant les risques de surcharge », indique August von Eckardstein.

Changements de transmission

Une nouvelle transmission à variation continue, équipée d'une commande de mode Champ et Route et d'une commande de gamme deux vitesses en temps réel, améliore la traction et élimine le besoin de s'arrêter et de changer le mode pendant les travaux ou en cas de déplacement sur des terrains en pente. Commandée par un régulateur de vitesse multifonction modulable, elle permet de contrôler la vitesse en boucle fermée afin de maintenir la vitesse de réglage lors des changements des conditions du terrain. Les vitesses maximales respectives dans la gamme un et deux s'élèvent à 18 km/h et 25 km/h, même si les valeurs maximales peuvent être réglées en fonction des préférences de l'utilisateur et des conditions du terrain.

« Comme les changements de gamme sont moins nombreux et que les vitesses maximales sont ajustables, les temps d'arrêt sont limités au profit de la productivité » précise August von Eckardstein.

Complété par des tractions hydrauliques optimisées, le perfectionnement de la transmission améliore la progressivité de 36 % lors des déplacements sur route. Parallèlement, un nouveau blocage de différentiel perfectionné remplace la précédente pédale mécanique par un bouton électrique monté sur le plancher, tandis que le disque externe des freins est remplacé par un frein interne à refroidissement en bain d'huile, ce qui permet d'obtenir la même force de freinage en réduisant l'effort exercé sur la pédale tout en améliorant les performances de refroidissement requises dans des situations où un freinage continu est nécessaire.

Améliorations au paquet X-tra Chop

L'ensemble hachoir à paille X-tra Chop est maintenant équipé d'un nouvel interrupteur à distance pour l'actionnement de la planche d'écartement au sol, afin de faciliter l'accès au carter du moteur pour le ravitaillement et l'entretien.

Amélioration du convoyeur

En plus des capacités de levage du convoyeur actuel de 4,5 tonnes et 5,2 tonnes, une nouvelle capacité de levage de 6,1 tonnes est disponible sur les modèles Axial-Flow les plus imposants pour faciliter la gestion des barres de coupe à tapis de 12,6 m et des cueilleurs à maïs de 16 rangs. Désormais, un double système d'inclinaison latérale monté en usine peut également faciliter le contrôle des barres de coupe à tapis de 12,6 m.

Une nouvelle fonction de réglage avant/arrière de la face avant commandée depuis la cabine, disponible en option, permet à l'utilisateur de modifier l'angle avant/arrière de la barre de coupe, sur une inclinaison angulaire totale de 11,9 degrés. Ceci améliore l'efficacité de récolte des cultures courtes (haricots) et hautes. Les perfectionnements de la fonction de contrôle de hauteur de la barre de coupe se traduisent par une réactivité et un flottement améliorés, ainsi qu'une accélération réglable de retour en position de coupe et de reprise.

Le système GRAS (Ground Speed Adaptive Sensitivity) règle automatiquement la sensibilité de hauteur de la barre de coupe au fur et à mesure que la vitesse d'avancement augmente ou diminue afin de maintenir la stabilité et la réactivité de la barre de coupe. Par exemple, lorsque la sensibilité de réaction est réglée sur une valeur élevée et que l'utilisateur réduit la vitesse d'avancement de la moissonneuse-batteuse, la sensibilité du système baisse également pour préserver la stabilité de la barre de coupe. Toutefois, comme le réglage de la sensibilité reste au point de consigne élevé, la réactivité de la barre de coupe est préservée quand l'utilisateur rétablit la vitesse d'avancement préalable.

Disponibilité de l'AFS Connect


Notre système télématique AFS Connect monté en usine permet le transfert bidirectionnel de fichiers entre la moissonneuse-batteuse et l'ordinateur du bureau par le biais d'un portail Internet. Toutes les moissonneuses-batteuses sont pré-câblées et équipées d'une antenne pour recevoir le modem requis. Si le client commande une moissonneuse-batteuse pré-équipée de la télématique, un modem est monté en usine sur le modèle. Il suffit ensuite de saisir un code de déverrouillage pour disposer de la version télématique intégrale. Le modem est initialisé en usine tandis que l'abonnement doit être souscrit auprès du concessionnaire.

« Les moissonneuses-batteuses Axial-Flow série 250 de Case IH commercialisées en 2019 sont truffées de technologie et se distinguent par de nombreuses améliorations sur le plan de la longévité et de la productivité » déclare August von Eckardstein. « Parallèlement, elles conservent leur simplicité ainsi que leurs performances en matière de qualité des échantillons et d'absence de perte de grain, caractéristiques sur lesquelles repose la solide réputation des modèles Axial-Flow. »
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Nouvelles AXIAL FLOW 7010 ; 2588 et 2577

Message non lu par utility 64 »

40 ans les séparent 8)
Ceci dis ; je trouve que sur les nouvelles machines ; les moyeux en rouge seraient mieux 8)
Je vais essayer avec paint pour voir comment ça fait ;)
Image
Image
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouvelles AXIAL FLOW 7010 ; 2588 et 2577

Message non lu par frédéric 79 »

Qu'il est beau le gros logo IH débarrassé de Case...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Nouvelles AXIAL FLOW 7010 ; 2588 et 2577

Message non lu par utility 64 »

frédéric 79 a écrit : 28 juil. 2018 20:48 Qu'il est beau le gros logo IH débarrassé de Case...
Tout à fait ;) .
Et les roues de couleur blanc 8)
Ça serait pas mal comme ce qui a été dis plus haut de le faire sur des tracteurs .
Mais coller du IH sur du Fiat :roll:
Alors que l'Axial c'est du IH à la base :yes:
Série limitée ; mais à mon avis la série 150 risque peut être de sortir aux couleurs CASE IH .
La série 250 serait pas mal non plus sous ces couleurs 8)
Une chose est sure c'est qu'a la revente ces machines aux couleurs IH risquent d'avoir une plus-value .
Quand on pense que maintenant ils sortent de l'usine des Grand Island des machines aux couleurs IH à côté des machines double rotor New Holland ; alors que par le passé au milieu des années 70 , IH et New Holland se sont affrontés au tribunal pour une histoire de prototype à double rotor " CX 11 " developpé par IH puis abandonné et repris par un ingénieur de chez IH " Bill Rowland Hill parti chez New Holland :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant ; je vais voir si je trouve un lien ou un peut trouver en fichier PDF la brochure de ces bécanes ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Nouvelles AXIAL FLOW 7010 ; 2588 et 2577

Message non lu par utility 64 »

Présentation de ces machines de la série 250 à Dresden à plus de 100 journalistes .
Dire qu'il n'y a pas si longtemps ; je vois encore CASE IH présenter les séries 140 et 240 :roll:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
D'un autre côté en lisant les nouveautés dans le secteur de la récolte on voit Fendt et Massey avec leur moissonneuse IDEAL affronter New Holland avec sa CR Révélation histoire de voir qui à la plus grosse machine avec leurs trémies de plus de 14 400 litres et des moteurs qui tournent autour des 650 Ch .
Il n'est pas si loin le temps ou la plus grosse machine de chez CASE IH ; la 2388 X-Clusive avait un moteur de 329 Ch et une trémie de 7300 litres 8)
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouvelles AXIAL FLOW 7010 ; 2588 et 2577

Message non lu par frédéric 79 »

C'est vrai que le logo IH sur un Newholland ça ferait tâche. Les couleurs IH étaient moins sombres...

Quand j'étais gamin j'étais fiers qu'il y ait un ih à la maison. A un kilomètre il y avait une ferme 100 % Case et je me disais que je n'aimais pas cette marque, il y avait aussi beaucoup de Fiat dans mon secteur, les Fiat arrivés après les Soméca ne donnait pas une image de tracteurs solides, je n'étais pas fan de Fiat, ça c'était en 1983, j'avais 10 ans. 35 ans ont passé et IH a été bouffé par ceux qui ne me faisaient pas rêver...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Nouvelles AXIAL FLOW 7010 ; 2588 et 2577

Message non lu par utility 64 »

En attendant de revenir aux dernières Axial Flow ; une photo d'une belle 6140 trouvée sur le net 8)
Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Nouvelles AXIAL FLOW 7010 ; 2588 et 2577

Message non lu par utility 64 »

Concernant les dernières moissonneuses batteuses Axial Flow de la série 250 ; voici deux photos prises par notre ami SebG .
Photos qu'il m'avait fait part depuis plusieurs jours ; avant leur sortie officielle le 27 Juillet dernier et qu'il me donne l'autorisation de les poster sur ce forum :yes: .
Merci à toi Sébastien ;)
Image
Image
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Nouvelles AXIAL FLOW 7010 ; 2588 et 2577

Message non lu par sterile1664 »

Là y'a un engin... :shock:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Nouvelles AXIAL FLOW 7010 ; 2588 et 2577

Message non lu par utility 64 »

Au Brésil avec des machines des séries 130 et 230 .
Image
Les brochures ;)
Série 130
Image
https://assets.cnhindustrial.com/caseih ... O_Alta.pdf
Série 230 Extrême
Image
https://assets.cnhindustrial.com/caseih ... xtreme.pdf
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Nouvelles AXIAL FLOW 7010 ; 2588 et 2577

Message non lu par utility 64 »

La brochure US de la série 50 ( séries 250 et 150 couleur IH ) ;)
En attendant d'avoir l'original de cette brochure dans ma boite aux lettres 8)
A mon avis CASE IH sait bien utiliser le logiciel pour changer le numéro de certaines machines de la série 40 pour y mettre la nouvelle numérotation de la série 50 car il me semble reconnaître certaines photos de la série 40 ;)
Je vais regarder ça de plus près ;)
https://assets.cnhindustrial.com/caseih ... _pages.pdf
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Nouvelles AXIAL FLOW 7010 ; 2588 et 2577

Message non lu par utility 64 »

Vidéo qui explique bien les nouveautés de ces machines de la série 250 8)
Répondre