The American Dream - Farmall 706
Re: The American Dream - Farmall 706
Content pour toi Jimmy, tout vient à point a qui sait attendre, alors tu va bientot ouvrir un musée
http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Re: The American Dream - Farmall 706
Le musée est ouvert ... à titre privé Réservé aux membres de la famille et aux visiteurs de marquePti Jo a écrit :Content pour toi Jimmy, tout vient à point a qui sait attendre, alors tu va bientôt ouvrir un musée
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Re: The American Dream - Farmall 706
Bientôt 10 rouges chez toi JimmyJimmy a écrit :Le musée est ouvert ... à titre privé Réservé aux membres de la famille et aux visiteurs de marquePti Jo a écrit :Content pour toi Jimmy, tout vient à point a qui sait attendre, alors tu va bientôt ouvrir un musée
Quel sera la prochain ? Un 1455xl .....?
Re: The American Dream - Farmall 706
1) Manitou (bon certes ce n'est pas un IH mais il est tout aussi rouge et indispensable sur l'exploitation)CASE 5120 a écrit :Bientôt 10 rouges chez toi Jimmy
Quel sera la prochain ? Un 1455xl .....?
2) CS 130
3) CS 90 Pro
4) 845 S
5) 844
6) F-267-D
7) F-265-D
FU-265-D
9) Farmall 706
10) 353 ... à pédales !!!
Sinon, j'ai repéré un 434, quelques Super FCD, un H à remettre en route, un Cub US, un second FU-265-D m'attend pas loin, reste plus qu'à convaincre son propriétaire !
Je crois que je ne m'arrêterais pas à 10
Un 1455 XL dans 10 ans, quand ils seront à la frontière de la collection. Encore plus gros, j'avoue qu'un Magnum 71** / 72** me plait bien aussi mais on ne tape pas dans le même budget, là
Pour le moment, priorité à la réfection du 706. Ne pas oublier non plus les outils IH récupérés à droite à gauche qui méritent aussi une certaine attention
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Re: The American Dream - Farmall 706
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Re: The American Dream - Farmall 706
Bon et bien tant pis. Bien essayé
Enfin quand il n'y aura plus que les masses, ça ira mieux
Pour le radiateur, mes recherches commencent à porter leurs fruits
Pour la direction, je sais désormais où axer mes efforts mais je ne m'y suis pas encore attaqué.
Si vous avez des pistes pour la tôlerie et la calandre, je suis preneur
Enfin quand il n'y aura plus que les masses, ça ira mieux
Pour le radiateur, mes recherches commencent à porter leurs fruits
Pour la direction, je sais désormais où axer mes efforts mais je ne m'y suis pas encore attaqué.
Si vous avez des pistes pour la tôlerie et la calandre, je suis preneur
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Re: The American Dream - Farmall 706
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Re: The American Dream - Farmall 706
Mes recherches portent leurs fruits
1 paire d'ailes US avec platines de fixation trouvées la semaine dernière chez un collectionneur ... John Deere (Il a un superbe modèle A )
Ailes d'occasion provenant d'un 756 qu'il a conduit dans sa "jeunesse" et qui m'attendaient sagement sous un bout de toit
Radiateur neuf commandé, je devrais l'avoir d'ici la fin de l'année
Quelques autres pièces également dénichées en occasion ou achetées neuves pour compléter le tableau
Me manque plus que les 2 bandeaux latéraux où figure l'inscription "Farmall". Si quelqu'un peut me dépanner
1 paire d'ailes US avec platines de fixation trouvées la semaine dernière chez un collectionneur ... John Deere (Il a un superbe modèle A )
Ailes d'occasion provenant d'un 756 qu'il a conduit dans sa "jeunesse" et qui m'attendaient sagement sous un bout de toit
Radiateur neuf commandé, je devrais l'avoir d'ici la fin de l'année
Quelques autres pièces également dénichées en occasion ou achetées neuves pour compléter le tableau
Me manque plus que les 2 bandeaux latéraux où figure l'inscription "Farmall". Si quelqu'un peut me dépanner
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Re: The American Dream - Farmall 706
Je progresse
Radiateur, calandre, capots trouvés
A aller chercher quand la météo se montrera un peu plus clémente
Pour les bandeaux latéraux, j'ai une piste ...
Encore merci à tous ceux qui m'ont donné des documents, infos, pistes, bonnes adresses
Coté mécanique, je suis en stand-by. Je suis en moyenne à 2 vêlages par jour, il fait froid (encore 5 cm de neige cette aprèm), donc chaque chose en son temps
Contrairement à François, mon Farmall n'a pas encore passé l'étape Karcher. Faut dire que sans radiateur et sans direction, je ne peu pas aller bien loin
Pour le bien, il faudrait aussi que je lui retrouve des pneus (actuellement en 18.4R38 et 7.50x16) mais là, rien de compliqué (Quoique trouver des pneus occass' à petit prix, ce n'est pas si évident que ça !).
Radiateur, calandre, capots trouvés
A aller chercher quand la météo se montrera un peu plus clémente
Pour les bandeaux latéraux, j'ai une piste ...
Encore merci à tous ceux qui m'ont donné des documents, infos, pistes, bonnes adresses
Coté mécanique, je suis en stand-by. Je suis en moyenne à 2 vêlages par jour, il fait froid (encore 5 cm de neige cette aprèm), donc chaque chose en son temps
Contrairement à François, mon Farmall n'a pas encore passé l'étape Karcher. Faut dire que sans radiateur et sans direction, je ne peu pas aller bien loin
Pour le bien, il faudrait aussi que je lui retrouve des pneus (actuellement en 18.4R38 et 7.50x16) mais là, rien de compliqué (Quoique trouver des pneus occass' à petit prix, ce n'est pas si évident que ça !).
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
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- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
Re: The American Dream - Farmall 706
pour les pneus si tu n'es pas à 2jours près on pourra s'arranger avec les 18.4R38 du 756 si tu veux, des GY pas abimés
moi je lui collerai les roues du magnum, et sur le magnum des 710/70R38
si tu as une piste pour les bandeaux latéraux, partages
bon courage pour la suite
moi je lui collerai les roues du magnum, et sur le magnum des 710/70R38
si tu as une piste pour les bandeaux latéraux, partages
bon courage pour la suite
Re: The American Dream - Farmall 706
Pour les bandeaux, faut que je rappelle après les fêtesfrancois02 a écrit :pour les pneus si tu n'es pas à 2jours près on pourra s'arranger avec les 18.4R38 du 756 si tu veux, des GY pas abimés
moi je lui collerai les roues du magnum, et sur le magnum des 710/70R38
si tu as une piste pour les bandeaux latéraux, partages
bon courage pour la suite
Pour les pneus, tes 18.4R38 peuvent m'intéresser. Pour lui donner plus de gueule, j'aimerais cependant trouver des 480 ou 520 ou 20.8
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Re: The American Dream - Farmall 706
A la faveur d'une amélioration de la météo, d'une accalmie dans les vêlages et d'une forme retrouvée après une bonne sinusite , je me suis remis à la mécanique (Faut être bête mais j'adore ça ).
Toujours pas réussi à résoudre mon problème de direction :
- J'ai voulu enlever le filtre à huile hydro pour le nettoyer (à défaut d'en avoir un neuf pour le moment) mais ... il n'y en avait pas derrière la trappe
- J'ai complètement démonté la valve de pilotage de la direction (à coté du démarreur), nettoyé, remonté mais ça ne fonctionne toujours pas
Sinon, je me suis attaqué au faisceau électrique Quel bazar Entre le faisceau d'origine (très bien fait) massacré, les fils coupés, rajoutés, rafistolés, raboutés, ... il y a une belle pagaille. Idem du coté des indicateurs, boutons interrupteurs
Pour le moment, j'enlève tout ce qui ne sert plus à rien, conserve ce qui est encore relié aux 2 bouts pour ne pas repartir de zéro et trop m'y perdre. Dans un second temps, je referais le faisceau complètement à neuf
Même sans direction, il me tarde d'avoir le radiateur, le monter et faire quelques tours de roues
Toujours pas réussi à résoudre mon problème de direction :
- J'ai voulu enlever le filtre à huile hydro pour le nettoyer (à défaut d'en avoir un neuf pour le moment) mais ... il n'y en avait pas derrière la trappe
- J'ai complètement démonté la valve de pilotage de la direction (à coté du démarreur), nettoyé, remonté mais ça ne fonctionne toujours pas
Sinon, je me suis attaqué au faisceau électrique Quel bazar Entre le faisceau d'origine (très bien fait) massacré, les fils coupés, rajoutés, rafistolés, raboutés, ... il y a une belle pagaille. Idem du coté des indicateurs, boutons interrupteurs
Pour le moment, j'enlève tout ce qui ne sert plus à rien, conserve ce qui est encore relié aux 2 bouts pour ne pas repartir de zéro et trop m'y perdre. Dans un second temps, je referais le faisceau complètement à neuf
Même sans direction, il me tarde d'avoir le radiateur, le monter et faire quelques tours de roues
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
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Re: The American Dream - Farmall 706
hé hé tu vas me dépasser pour finir
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Re: The American Dream - Farmall 706
au sujet de la panne de direction , premiere chose controler la pression et surtout vidanger pont boite et metre un filtre hydraulique ( peut etre c est pas la bonne huile qui a ete mise , c est de l hytran IH ou de la multifonctionnel transmition hydraulique 10/30 GL3 OU GL4 encore mieu GL4+ special frein immergé et vitesse sous charge ou SAE 30 CATERPILLAR transmition ,pour eviter l usure du TA et des multidisques de PTO )
sur ce tracteur il y a trois pompes : une pour direction,freins,TA . une pour circuit hydraulique distributeur et relevage , une pour PTO
la premiere ce trouve fixée sur la plaque ou il y a la commande du TA a l avant de la boite et entrainée par un pignon sur l arbre de PTO
les deux atres sons dans le pont AR ,celle de PTO sur l ensemble bloc PTO
par securité elle ce desamorce la premiere en cas de manque d huile
controle si la prise de force tourne car il ce peu aussi que les cannelures de l arbre creux dans la cloche d embrayage entrainé par le mecanisme d embrayage soies usées ce qui met en panne tout circuit hydraulique et prise de force
sur ce tracteur il y a trois pompes : une pour direction,freins,TA . une pour circuit hydraulique distributeur et relevage , une pour PTO
la premiere ce trouve fixée sur la plaque ou il y a la commande du TA a l avant de la boite et entrainée par un pignon sur l arbre de PTO
les deux atres sons dans le pont AR ,celle de PTO sur l ensemble bloc PTO
par securité elle ce desamorce la premiere en cas de manque d huile
controle si la prise de force tourne car il ce peu aussi que les cannelures de l arbre creux dans la cloche d embrayage entrainé par le mecanisme d embrayage soies usées ce qui met en panne tout circuit hydraulique et prise de force