The American Dream - Farmall 706

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
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Pti Jo
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Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par Pti Jo »

Content pour toi Jimmy, tout vient à point a qui sait attendre, alors tu va bientot ouvrir un musée :yes: 8) :D
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Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
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Jimmy
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Re: The American Dream - Farmall 706

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Pti Jo a écrit :Content pour toi Jimmy, tout vient à point a qui sait attendre, alors tu va bientôt ouvrir un musée :yes: 8) :D
Le musée est ouvert ... à titre privé :!: Réservé aux membres de la famille et aux visiteurs de marque :razz:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
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CASE 5120
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Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par CASE 5120 »

Jimmy a écrit :
Pti Jo a écrit :Content pour toi Jimmy, tout vient à point a qui sait attendre, alors tu va bientôt ouvrir un musée :yes: 8) :D
Le musée est ouvert ... à titre privé :!: Réservé aux membres de la famille et aux visiteurs de marque :razz:
Bientôt 10 rouges chez toi Jimmy :D

Quel sera la prochain ? Un 1455xl .....? ;)
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Jimmy
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Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

CASE 5120 a écrit :Bientôt 10 rouges chez toi Jimmy :D

Quel sera la prochain ? Un 1455xl .....? ;)
1) Manitou (bon certes ce n'est pas un IH mais il est tout aussi rouge et indispensable sur l'exploitation)
2) CS 130
3) CS 90 Pro
4) 845 S
5) 844
6) F-267-D
7) F-265-D
8) FU-265-D
9) Farmall 706
10) 353 ... à pédales !!!

Sinon, j'ai repéré un 434, quelques Super FCD, un H à remettre en route, un Cub US, un second FU-265-D m'attend pas loin, reste plus qu'à convaincre son propriétaire !

Je crois que je ne m'arrêterais pas à 10 :roll: :mrgreen:

Un 1455 XL dans 10 ans, quand ils seront à la frontière de la collection. Encore plus gros, j'avoue qu'un Magnum 71** / 72** me plait bien aussi mais on ne tape pas dans le même budget, là :?

Pour le moment, priorité à la réfection du 706. Ne pas oublier non plus les outils IH récupérés à droite à gauche qui méritent aussi une certaine attention :razz:
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Jimmy
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Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

Bonjour,

Ces masses sont-elles des masses IH et un de ces 2 modèles va t'il sur les US :?:

Image Image
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j-luc
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Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par j-luc »

voici comment sont les masses IH us
Image
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Jimmy
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Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

Bon et bien tant pis. Bien essayé :!:

Enfin quand il n'y aura plus que les masses, ça ira mieux :mrgreen:

Pour le radiateur, mes recherches commencent à porter leurs fruits ;)

Pour la direction, je sais désormais où axer mes efforts mais je ne m'y suis pas encore attaqué.

Si vous avez des pistes pour la tôlerie et la calandre, je suis preneur :idea:
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Jimmy
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Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

Image
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Jimmy
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Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

Mes recherches portent leurs fruits :yes:

1 paire d'ailes US avec platines de fixation trouvées la semaine dernière chez un collectionneur ... John Deere :mrgreen: (Il a un superbe modèle A :razz: )
Ailes d'occasion provenant d'un 756 qu'il a conduit dans sa "jeunesse" et qui m'attendaient sagement sous un bout de toit :!:

Radiateur neuf commandé, je devrais l'avoir d'ici la fin de l'année ;)

Quelques autres pièces également dénichées en occasion ou achetées neuves pour compléter le tableau :D

Me manque plus que les 2 bandeaux latéraux où figure l'inscription "Farmall". Si quelqu'un peut me dépanner ;) :idea:
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Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

Je progresse :yes:

Radiateur, calandre, capots trouvés :D
A aller chercher quand la météo se montrera un peu plus clémente ;)

Pour les bandeaux latéraux, j'ai une piste ... :idea:

Encore merci à tous ceux qui m'ont donné des documents, infos, pistes, bonnes adresses :razz:

Coté mécanique, je suis en stand-by. Je suis en moyenne à 2 vêlages par jour, il fait froid (encore 5 cm de neige cette aprèm), donc chaque chose en son temps :!:
Contrairement à François, mon Farmall n'a pas encore passé l'étape Karcher. Faut dire que sans radiateur et sans direction, je ne peu pas aller bien loin :?

Pour le bien, il faudrait aussi que je lui retrouve des pneus (actuellement en 18.4R38 et 7.50x16) mais là, rien de compliqué (Quoique trouver des pneus occass' à petit prix, ce n'est pas si évident que ça !).
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Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par francois02 »

pour les pneus si tu n'es pas à 2jours près on pourra s'arranger avec les 18.4R38 du 756 si tu veux, des GY pas abimés
moi je lui collerai les roues du magnum, et sur le magnum des 710/70R38

si tu as une piste pour les bandeaux latéraux, partages :mrgreen: :mrgreen:

bon courage pour la suite :D
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Jimmy
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Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

francois02 a écrit :pour les pneus si tu n'es pas à 2jours près on pourra s'arranger avec les 18.4R38 du 756 si tu veux, des GY pas abimés
moi je lui collerai les roues du magnum, et sur le magnum des 710/70R38

si tu as une piste pour les bandeaux latéraux, partages :mrgreen: :mrgreen:

bon courage pour la suite :D
Pour les bandeaux, faut que je rappelle après les fêtes ;)

Pour les pneus, tes 18.4R38 peuvent m'intéresser. Pour lui donner plus de gueule, j'aimerais cependant trouver des 480 ou 520 ou 20.8 :razz:
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Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

A la faveur d'une amélioration de la météo, d'une accalmie dans les vêlages et d'une forme retrouvée après une bonne sinusite :sil: , je me suis remis à la mécanique :yes: (Faut être bête mais j'adore ça :mrgreen: ).

Toujours pas réussi à résoudre mon problème de direction :
- J'ai voulu enlever le filtre à huile hydro pour le nettoyer (à défaut d'en avoir un neuf pour le moment) mais ... il n'y en avait pas derrière la trappe :roll:
- J'ai complètement démonté la valve de pilotage de la direction (à coté du démarreur), nettoyé, remonté mais ça ne fonctionne toujours pas :bou:

Sinon, je me suis attaqué au faisceau électrique :oh: Quel bazar :!: Entre le faisceau d'origine (très bien fait) massacré, les fils coupés, rajoutés, rafistolés, raboutés, ... il y a une belle pagaille. Idem du coté des indicateurs, boutons interrupteurs :evil:
Pour le moment, j'enlève tout ce qui ne sert plus à rien, conserve ce qui est encore relié aux 2 bouts :D pour ne pas repartir de zéro et trop m'y perdre. Dans un second temps, je referais le faisceau complètement à neuf :yes:

Même sans direction, il me tarde d'avoir le radiateur, le monter et faire quelques tours de roues :razz:
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Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par francois02 »

hé hé tu vas me dépasser pour finir :mrgreen:
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Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par jeanyves85 »

au sujet de la panne de direction , premiere chose controler la pression et surtout vidanger pont boite et metre un filtre hydraulique ( peut etre c est pas la bonne huile qui a ete mise , c est de l hytran IH ou de la multifonctionnel transmition hydraulique 10/30 GL3 OU GL4 encore mieu GL4+ special frein immergé et vitesse sous charge ou SAE 30 CATERPILLAR transmition ,pour eviter l usure du TA et des multidisques de PTO )
sur ce tracteur il y a trois pompes : une pour direction,freins,TA . une pour circuit hydraulique distributeur et relevage , une pour PTO
la premiere ce trouve fixée sur la plaque ou il y a la commande du TA a l avant de la boite et entrainée par un pignon sur l arbre de PTO
les deux atres sons dans le pont AR ,celle de PTO sur l ensemble bloc PTO
par securité elle ce desamorce la premiere en cas de manque d huile
controle si la prise de force tourne car il ce peu aussi que les cannelures de l arbre creux dans la cloche d embrayage entrainé par le mecanisme d embrayage soies usées ce qui met en panne tout circuit hydraulique et prise de force
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