The American Dream - Farmall 706

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
jeanyves85
Messages : 841
Enregistré le : 30 déc. 2007 16:33

Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par jeanyves85 »

farmall02 , pourquoi tu veux modifier la monte de pneus sur ton 756 ? tu va perdre de la puissance , forcer la boite et surtout le TA
ce tracteur a sont charme avec sa monte d origine , il a une meilleure adherance de par sont poid , ca reste un petit 90 CV et reste fragile au niveau de la transmition
il a toute sa valeur colection en etant a l origine
pour moi on ne fait pas de tunning avec des tracteurs aussi recherché et rare ( on est pas au USA ou ils ont une panoplie de ces modeles et aussi toutes les pieces detachées disponibles
ce n est qu une penssée personnel chacun voit
cordialement
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par francois02 »

jeanyves85 a écrit :farmall02 , pourquoi tu veux modifier la monte de pneus sur ton 756 ? tu va perdre de la puissance , forcer la boite et surtout le TA
ce tracteur a sont charme avec sa monte d origine , il a une meilleure adherance de par sont poid , ca reste un petit 90 CV et reste fragile au niveau de la transmition
il a toute sa valeur colection en etant a l origine
pour moi on ne fait pas de tunning avec des tracteurs aussi recherché et rare ( on est pas au USA ou ils ont une panoplie de ces modeles et aussi toutes les pieces detachées disponibles
ce n est qu une penssée personnel chacun voit
cordialement
j'ai pas changé de pseudo jean yves :mrgreen:

j'aurai changé les roues car les jantes du 756 sont vraiment pas belles et ça va me coûter un os si je veux les refaire correctement (il y a des taquets de jumelage molcon soudés comme des dégueu... et puis je t'explique pas la rouille... elles sont pas mieux que les roues avant gauche des tracteurs de betteraviers)
on veut justement changer la monte du 7210 et les jantes vont dessus, en 30min l'échange est fait!
mais bon on a déjà passé qq coups de fil récemment et c'est pas évident de trouver des jantes en 23" de large (pour mettre du 710) avec ce système de fixation sur voile fonte... donc peut être qu'on va conserver les jantes du magnum et les faire élargir chez somac (c'est pas loin)
donc le farmall resterai avec les 18.4R38 mais je dois lui trouver des jantes en bon état

enfin quand je serai à ce stade ça sera le pied :mrgreen:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

jeanyves85 a écrit :au sujet de la panne de direction , première chose contrôler la pression et surtout vidanger pont boite et metre un filtre hydraulique ( peut être c est pas la bonne huile qui a ete mise , c est de l hytran IH ou de la multifonctionnel transmission hydraulique 10/30 GL3 OU GL4 encore mieux GL4+ special frein immergé et vitesse sous charge ou SAE 30 CATERPILLAR transmission ,pour eviter l usure du TA et des multidisques de PTO )
sur ce tracteur il y a trois pompes : une pour direction,freins,TA . une pour circuit hydraulique distributeur et relevage , une pour PTO
la première ce trouve fixée sur la plaque ou il y a la commande du TA a l avant de la boite et entrainée par un pignon sur l arbre de PTO
les deux autres sons dans le pont AR ,celle de PTO sur l ensemble bloc PTO
par sécurité elle ce désamorce la première en cas de manque d huile
contrôle si la prise de force tourne car il ce peu aussi que les cannelures de l arbre creux dans la cloche d embrayage entrainé par le mécanisme d embrayage soies usées ce qui met en panne tout circuit hydraulique et prise de force
Sais-tu où contrôle t'on la pression ? Et quelle valeur je dois obtenir ?
Pour l'huile, c'est sur qu'elle n'est plus toute fraiche et qu'une bonne vidange s'imposerait. Mais si je vidange, mets de l'huile neuve et que je dois tout remettre par terre en cas "d'opération", ça ne m'enchante pas plus que ça :!: Pour le moment, j'ai refait l'appoint (un peu plus que le maxi) avec de l'Hydro 46.
Est-il possible que l'absence de filtre me provoque une chute de pression :?:
A vérifier quand je pourrais le faire tourner plus (pour le moment, sans radiateur, je ne le laisse jamais en route trop longtemps) mais les freins fonctionnent (à priori faiblement cela dit) et le TA fonctionne à vide, par contre en charge... :roll: :?: )

Sinon, la Pdf tourne (idem, à vide, pas d'essai avec outil), le relevage est OK et je n'ai pas testé le distributeur.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par j-luc »

avant de metre de l'huile neuve il te vaut mieu recuperrer de l'huile de vidange propre chez ton concess
j'ai vidanger 4 fois le 1466 pour enlever toutes les saletés
apres j'ai remis de l'huile neuve (80l) et un filtre neuf 15€
depuis plus de problemes
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

j-luc a écrit :j'ai remis de l'huile neuve (80 l) et un filtre neuf 15€
Dispo en concession le filtre hydro :?:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par paul hoffer »

Jimmy le filtre doit ètre disponible c'est le mème que sur une Axial!!!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par j-luc »

oui le filtre est dispo en concession
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par francois02 »

ah bah ça serait nickel ça :yes: j'espère que celui du 756 est dispo aussi (ça doit être le même que sur le 706?)

sinon ça avance Jimmy? :mrgreen: nous on attend la réouverture de la concession demain pour voir un peu notre problème de pompe à eau
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par paul hoffer »

Mème filtre du 706 au 1466
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

francois02 a écrit :sinon ça avance Jimmy? :mrgreen:
Oui, ça avance :yes:
J'ai fini de mettre à jour tout le fatras de fils électriques :oh: et commencé à remettre tout ça en ordre, mise en place et branchement d'un nouvel alternateur (celui en place n'avait AUCUN marquage ! pratique pour brancher les fils :evil: et régulateur manquant). Branchement à neuf de la clé de contact + du bouton de préchauffage + du bouton de démarreur.
J'ai reçu des coussins de siège neufs :razz:
Démonté le coude d'échappement (entre la sortie du turbo et le pot - enfin le tube :mrgreen: ) qui est cassé :bou: Un problème de plus :!:

Pour les filtres, j'ai demandé au magasinier de ma concession avant les congés, j'attends toujours la réponse :!:

Avis aux connaisseurs : Y a-t'il une distance minimale à respecter entre un alternateur et le régulateur (pour éviter d'éventuelles interférences ... :?: ) Pour des raisons de fixation, de place et d'esthétique, j'ai bien envie de fixer le régulateur à ... 1 cm de l'alternateur (origine R 4 L). Je n'ai pas tout faux :?:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par francois02 »

niveau électrique tu es plus en avance que moi :mrgreen: le préchauffage est d'origine? pas d'ether?
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

francois02 a écrit :le préchauffage est d'origine? pas d'ether?
Oui, bougies de préchauffage d'origine :yes: Remplacée par des neuves par l'ancien proprio. Un bon point :yes: d'autant qu'à priori c'est un modèle pas facile à trouver.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

Quelques nouvelles !

Cela fait un bon bout de temps que je ne me suis pas connecté, je suis fort occupé en ce moment. Mais je consulte les nouveaux messages tous les jours :yes:

Un nouveau rouge est arrivé dans la cour mais je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant :sil:

Du coté du 706, ça avance tout doucement. J'ai reçu les pièces de chez Histoparts, monté les ailes US et leurs feux, passé 2 heures de Karcher (ce n'était pas du luxe !), monté un radiateur et j'ai donc pu faire mes premiers tours de roues, toujours sans direction !!

Je dois aller récupérer des pièces ces jours ci du coté de chez Paul. Je l'ai déjà prévenu d'avance que je ferais un détour pour essayer son 886 :razz:

J'ai aussi trouvé une paire de pneus 18.4R38 Kléber Super 50 (je les adore ces pneus la !) a 75% d'usure pour la modique somme de 50 €.

Enfin, je me suis acheté une sableuse air comprimé. Il me tarde de l'essayer.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par francois02 »

j'avais bien reçu ton message :yes:

il faudra mettre des photos :razz:

pour la sableuse ça marche comment? prix si c'est pas indiscret?

bon courage, nous on a pas remis la main autour de 756 depuis un bon moment, la météo ne joue pas en notre faveur
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: The American Dream - Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

Les dernières nouvelles :
J'ai enfin résolu mon problème de direction : j'ai démonté, nettoyé et remonté beaucoup de choses sans succès. Le circuit était tout simplement désamorcé.
Sinon, suite a un périple a travers le grand Est, j'ai ramené pas mal de choses ;)
Je développerais plus tard.

Merci Paul pour ton accueil et l'adresse de la caverne d'Ali Baba :yes:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Répondre