Révision des xxx heures pour le FU235d

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
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fendt936
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Révision des xxx heures pour le FU235d

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Quand il est arrivé:
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A la saison des foins mais après la photo il a eu un nouveau train avant, des nouvelles jantes avant et roues arrières complètes :
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Enfin en phase "finale"; il fonctionnait pas trop mal....en apparences :mdr:

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Il présente pas trop mal mais usé le moteur, chemises ovalisée et piquées, sièges de soupapes comme des passoires et un peu de calamine :oh: :allu: . Le mécanisme d'embrayage présente pas trop mal mais le guide de la butée a pas vu trop de graisse :sil: . Je l'ai ouvert parce qu'il débrayait mal (ça craquait affreux) et effectivement plein de poussières collante coincée autour du disque.
Place aux photos:
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(même avec ça dans les culasses, pas un pet de fumée à l'échappement à régime constant. Par contre si on préchauffait pas 1min à chaud comme à froid pas de démarrage et puis de la fumée et de l'huile au reniflard. Mais on ne s'attendait pas à le trouver en si mauvais état, déjà le gars qui nous l'a vendu pour "pièces" a tiré une drôle de tête quand on lui a dit qu'il tournait et un ami qui a vu la culasse il se demandait comment il tournait si "bien".
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rgtv d22
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Re: Révision des xxx heures pour le FU235d

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bon ben tu sais fx, je crois que j'aurais mieux fait de rester coucher aujourd'hui...... cet après-midi, je démarre le fcd qui était bloquer, et je lui fait faire 4 km pour le laver chez moi (oui les engins ne sont pas chez moi et le karcher eau chaude c'est chez moi qu'il fonctionne) j'ai fait 3km, et puis le moteur a commencer à forcer puis s'est arrêté... à mon avis il a serré. as-tu une idée de ou sa peut venir? vilo? pompe à huile? autre?
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fendt936
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Re: Révision des xxx heures pour le FU235d

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quelqu'un saurait comment le pignon de pompe à injection est repéré par rapport à son pignon menant?? je compte démonter le carter de distribution pour refaire me joint et forcément obligé de désolidariser la pompe à injection.
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Papounet 82
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Re: Révision des xxx heures pour le FU235d

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Jimmy
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Re: Révision des xxx heures pour le FU235d

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fendt936 a écrit :quelqu'un saurait comment le pignon de pompe à injection est repéré par rapport à son pignon menant?? je compte démonter le carter de distribution pour refaire me joint et forcément obligé de désolidariser la pompe à injection.
AVANT de tout démonter, prends 5 minutes pour faire des repères (évite les coups de pointeaux, il y en a déjà) avec un marqueur d'atelier (peinture indélébile) et prendre quelques photos. Une fois démonté, tu ne touches plus à RIEN. Remets un joint neuf (que tu peux faire toi même) et remonter l'ensemble en face des repères faits préalablement ;)
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
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fendt936
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Re: Révision des xxx heures pour le FU235d

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ben j'ai regardé attentivement avec une lampe de poche et j'ai vu aucun repère.D'où mon étonnement.
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fendt936
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Re: Révision des xxx heures pour le FU235d

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tout d'abord le matos nécessaire à la dépose des chemises qui s'est super bien passée:
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ensuite le petit défi du jour;séparer le moteur du train avant sans chèvre (y aurait pour un après midi de la sortir vu où elle est :oops: :oops: )
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et voilà le démontage de la première partie du carter de distribution;
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J'ai trouvé anormal que le pignon de pompe à injection soit ainsi en buté d'un côté des lumières de réglages. (en tout cas ça en donne l'impression)
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J'ai pensé à un décalage d'une dent quelque part et effectivement entre le pignon intermédiaire (le petit au milieu au dessus du vilo) et le pignon d'arbre à came (à gauche, le gros) il y a une dent de décalage par rapport aux coups de pointeau (qui y étaient déjà, au passage).
Je ne sais pas trop quoi faire ; remettre comme il faut et recaler la pompe ou toucher à rien??
de plus je ne sais pas si la fuite provient de la première partie de la distribution ou la deuxième et donc pour être sur et changer les deux joints plats il va falloir démonter les 2 :roll:
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Jean-François
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Je pense que cela va t'aider:

Il faut bien nettoyer les flancs, ce sont de tout petits points fait au pointaux.

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Papounet 82
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fendt936
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Re: Révision des xxx heures pour le FU235d

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Papounet 82 a écrit :Attention les pignons sont élicoïdaux, le point se trouve en façade deux dents à coté, en illusion d'optique ;)
oui justement en suivant bien les dentures y a une couille. Donc il faut que je rectifie d'après toi?? comment re caler précisément l'injection avec un jeu de plusieurs degré dans les cascades de pignons? :sil:
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Papounet 82
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Re: Révision des xxx heures pour le FU235d

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je m'y suis re-penché, j'ai réussi à faire coïncider des dents après plusieurs tours de volants moteur mais les autre coups de pointeau ne tombent plus en face, j'y comprend rien :evil:
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Papounet 82
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Re: Révision des xxx heures pour le FU235d

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Re: Révision des xxx heures pour le FU235d

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c'est bon j'ai cerné le décalage: c'était juste un pignon intermédiaire décalé de 9 dents par rapport aux coups de pointeau. Du coup rien n'était décalé, c'est juste les coups de pointeau qui n'étaient pas en face.
mais j'ai tourné un petit moment^^
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