salut marc218,
ds les modèles que tu as cité, j'ai eu l'occasion de rouler avec qqes uns
Pr les john je suis un peu alergique

je ne vois que le négatif dessus dc je ne m'avancerais pas sur eux
par contre il y a massey qui est une des marques, qui m'a vraiment agréablement surpris

la série 6000 d'avant tier 3 entre autre(un peu de souci niveau élec sur les nouveaux tier 3 paraît-il ? ), une boite très agréable un tracteur vraiment facile à prendre en main, le moteur sisu très agréable

(avec le moteur cummins-iveco est celui qui me laisse les meilleurs impressions

) un tracteur simple avec possibilté même d'avoir les distributeurs méca
la série 7000 étant fort la même excepté la boite dyna-VT que je ne connais pas

il faut savoir que le vario est, il est vrai un régal niveau confort, travail en champ etc... mais reste qd même fort capricieuse (c'est encore la boite CVT steyr que l'on entend le moin de problème pr l'instant) et relativement chère à l'entretien et à l'achat
puis alors il y a les claas, ce tracteur à part niveau confort rien à dire presque

mais ne m'a rien laissé de plus au premier abord

une boite hexashift robotisée on ne peut plus désagréable

qui bouffe tte la nervosité du moteur

avec des temps mort trop long entre les passage de vitesse, tracteur qui perd tte sa puissance en montée et qui s'emballe en descente

mais je dois dire je n'ai pas fait bcp d'heure avec dc je saurais pas en dire bcp plus...
puis les case, que je n'ai encore jamais mis mes fesses ni sur un cvx ni sur un puma pr l'instant

le cvx a fait ses preuves

un tracteur que j'adore, mais bon => vario , c'est onéreux comme tracteur
le puma par contre qui est relativement nouveaux, on en entend peu dire du mal tt de même

est un tracteur qui me plaît bien

possibilté de boite semi-power,full-power

et bientôt vario (il y en aura pr tt les goûts

)est un tracteur très complet je trouve, avec un moteur que j'apprécie particulièrement

coupleux et nerveux
voilà
mon avis sur les tracteurs actuel, tt le monde ne pense pas de la même manière
pr moi c'est trop chère comme occase, surtout vu le nombre d'heure

notre 110 avec nouveaux chargeur et 1900 hrs ns est revenu au même prix