Conseils charrue IH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Péquenoparade
Messages : 352
Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Re: Conseils charrue IH

Message non lu par Péquenoparade »

Pour Papounet :

Oui, excuse moi, je disais étroit, mais c'est un abus de langage, il s'agit bien d'un vigneron :oops: :oops: .
Je l'ai réglé au plus large possible sur l'essieu avant et j'ai aligné l'arrière sur l'avant. Je ne le touche plus, il est bien plus stable qu'en configuration vigne, il braque super bien, et je n'ai pas l'usage de la voie étroite, je ne fais pas de vigne.
Sur la seconde photo, mon petit faisait ses premiers pas... qui ont été vers le tracteur !!! Celui-là, je ne peux pas le renier
:) :)

Pour Seb :
Oui, c'est vrai que le prix des tracteurs vigneron ont tendance à atteindre des sommets.
Ca vient du fait qu'ils intéressent une très large "clientèle" : du viticulteur professionnel aux particuliers qui apprécient la compacité du gabarit et le fait de pouvoir le rentrer dans un simple abri de jardin.
Bon, maintenant, faut être réaliste, il se vend des fois de vraies épaves à plus de 7000 euros :m: :m:
Attention car le prix élevé du marché c'est une chose, la cote SIMO qui fait référence auprès des experts en cas de vol, incendie, accident, c'est pas du tout les mêmes prix.
J'ai mis presque 5 ans à trouver celui là.

Bien qu'étant en plein secteur viticole, j'ai été chercher celui-ci en Dordogne.
Je ne voulais pas d'une série 2100 (base Carraro :bou: :bou: ) qu'on trouve davantage maintenant.
Un CASE-IH ou j'tue le chien !!
Avatar du membre
séb 85
Messages : 2327
Enregistré le : 23 nov. 2007 12:16
Localisation : vendée

Re: Conseils charrue IH

Message non lu par séb 85 »

bonjour, :)

merci pour ton éclaircie sur la question , "Péquenoparade" :D

en tous cas , ca me tenterai bien , ce model de tracteur ..... :razz:


A+,sèb ;)
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Conseils charrue IH

Message non lu par cornette clément »

Bon alors plus de nouvelles de la charrue ? achetée, pas achetée ?
Avatar du membre
Péquenoparade
Messages : 352
Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Re: Conseils charrue IH

Message non lu par Péquenoparade »

Pas encore achetée car le vendeur, retraité, est parti une semaine en vacances 8) 8) .
Je pense que je vais la prendre. Mais même si le prix est raisonnable, je voudrais être certain que le 633 va s'en sortir.
Je trouve que vu mon utilisation, le déclanchement hydraulique est un bon compromis entre le retournement tout hydraulique et le tout manuel.
De plus, le 633 n'ayant de série qu'un seul distributeur simple effet, la charrue semble faite pour lui.

Apparamment, avec les conseils de Papounet (réglage du ressort de déclancheur), le retournement un peu laborieux lors de l'essai devrait se solutionner.
Par contre, je n'ai toujours pas réussi à comprendre comment le boulon qui sert d'axe à une sorte de rouleau dans la tête de la charrue avait bien pu être cassé net :m: :m:
Un CASE-IH ou j'tue le chien !!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 janv. 2023 18:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Conseils charrue IH

Message non lu par cornette clément »

Salut Péquenoparade :D
Voici les photos de ma 110.2 à laquelle je ne vois aucune différence à la tienne qui est sûrement une 110.2 aussi
Elle n'a pas servie depuis l'année dernière mais elle travaille bien :yes:

Image

Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 janv. 2023 18:08, modifié 2 fois.
Achour78
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2018 20:58

Re: Conseils charrue IH

Message non lu par Achour78 »

Bonjour J'ai une charrue Ih 110 bisoc
Avec déclenchement du retournement avec un vérin hydraulique simple effet et je lai monté sur un mf178 il me manque une sorte de vanne pour activer le retournement est-ce que vous pouvez m'aider à trouver la pièce adéquate . Ça serait très gentil de votre part merci
Répondre