Je vois rouge !!!

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 11163
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

Un combiné de trois tracteurs anciens IH 660 vus sur le site américain RED POWER
Image
Image
Image[/img]
Avatar du membre
JL824
Messages : 1206
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Salut UTILITY 64

Et ces petits jumeaux tu les trouves pas mignons tout plein.... :wink:


Image


JL824
Avatar du membre
utility 64
Messages : 11163
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

C'est vrai qu'ils sont mignons ces jumeaux 8)
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

Si certains ici abusent de la taverne, il y en a d'autres qui abusent du saloon aux States :mrgreen:

Le "tricycle" ne doit pas être très fonctionnel :?

Par contre, j'aime bien le concept des frères siamois :P
Avatar du membre
utility 64
Messages : 11163
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

Un joli 956 XL avec pneus larges
Image
Par contre il y en a deux autres qui fument noir :shock:
Image
Avatar du membre
séb 85
Messages : 2327
Enregistré le : 23 nov. 2007 12:16
Localisation : vendée

Message non lu par séb 85 »

:shock: :shock: :shock: J'adore le 956 comme ca, :P
celui ci est superbe, bien chaussé,avec un gros pot chromé comme celui ci ! putain...., :!: j'aurai ca... :!: :o
A+, :wink:
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Message non lu par inter745 »

Peut etre un dessin en vue Seb :wink: :D , c'est vrai qu'il a une belle allurd :wink: :D .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
séb 85
Messages : 2327
Enregistré le : 23 nov. 2007 12:16
Localisation : vendée

Message non lu par séb 85 »

AAAHH.... OOUUAIH TIEN :?: :lol: celui lâ j'l'ai pas :lol:
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

Le iH 660 on croirait un engin de tp un scrapeur !

Sinon le 956 est magnifique comme ça 8)
Modifié en dernier par Guillaume le 15 févr. 2008 20:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Il est beau c'est sûr, mais tout rouge avec les jantes et toit blanc ils sont encore plus beau 8) 8)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 11163
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

Quelques photos de rouges sous la neige
Un CVX 1155
Image
Un 844 S
Image
Un autre qui se retrouve dans le fossé ........
Image
D'autres qui font les explorateurs ........
Image
Image
Et le dernier qui dort au chaud dans le foin
Image
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

utility 64 a écrit :Et le dernier qui dort au chaud dans le foin

Image
:mrgreen:

Soit le tas de foin s'est éboulé sur le tracteur ...

Soit c'est une couverture de survie pour passer l'hiver au chaud. Et le chauffeur s'est installé un petit coin douillet sur le toit :lol:

Prosper devrait s'en inspirer :wink:
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

C'est surment un montage y'a pas un poil de foin sur le capot mais lui au moin (le proprio) il a pas de mal a le démarrer quand il fait -10 :lol: .

Ca fait bizard les pneux avant du 844 S surment que j'ai pas l'habitude d'en voir !
Avatar du membre
utility 64
Messages : 11163
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

Dans la série je plonge.......
Image
Image
Image
Image
Image

Pour finir accroché à une grue ........ :roll:
Image
Jean Cointe II
Messages : 44
Enregistré le : 17 févr. 2008 09:41
Localisation : Romette la petite Rome

A propos du Farmall 100

Message non lu par Jean Cointe II »

L'ancètre du 100 est le FARMALL A ,construit tout d'abord à Chicago (tractors Works ) dès 1939 puis à Louisville dans le Kentucky dès la fin de la guerre (l'usine a été rachetée à un constructeur aéronautique bien connu,Curtiss-Wright - rappelez vous Orville Wright qui dispute avec Clément Ader l'honneur d'être le premier homme a avoir volé en aéroplane à moteur )
L'usine "2200 tracteurs par semaine" dixit le magazine time life en 1949 produisit Des A , des C , des Cubs , mais également les avatars des A et des C qui sont le 100 , 130 , 140 (ce dernier a quasiment été fabriqué jusqu'en 1978 )ainsi que le 200 , 230 ,240.
L'usine a retrouvé un second souffle dès les années soixante grace à la fabrication du Cub Cadet , autre merveille d'IH , et fut fermée définitivement au début des années 1980.Ce que l'on sait moins , c'est que la demande des tracteurs IH était telle dans le années 40 et 50 (capacité de production estimée pour IH à un maxi de 700 tracteurs par jour)que certains Farmall H furent assemblés à Louisville car Farmall works à Moline ne suffisait pas à satisfaire la demande , Tractors works se "contentant" de fabriquer les tracteurs classiques (Wheatand) tels que W4 W6 W9 (essence ou diesel , avec des versions "rice" WDR 9 par exemple, ainsi que la série des tractractors (TD) avant qu'ils ne migrent à Melrose Park dans l'illinois , usine actuelle majeure pour la fabrication des moteurs chez International (ex DT 466 )
Savez vous que le concept du Farmall A de type "offset" et "cultivision" est en fait une trouvaille du constructeur Allis Chalmers ? En effet , peu de temps avant la sortie en 39 du ce fameux Farmall , Allis avait sorti ce concept de chassis "tube" qui permettait une meilleure vision au travail des différents outils.Pour éviter unn procès en "infrigement" il semblerait que IH ait payé une "licence" (royaltie) par tracteur construit à Allis Chalmers.

Je dis tout cela parce que apparemment Kiwi ne sait pas faire la différence entre un A et un CUB...(Lol) il est vrai qu'il n'était pas né , et moi non plus.....
Le A était décliné soit en Farmall , soit en International ( jaune par la suite pour les ponts et chaussées ou applications industrielles)
Lorsque la série des 460/560 est sortie , (1958) il en a pris le capot et la calandre , et a gardé cette livrée jusqu'à la fin.en s'appelant le 140.
Nous avons reçu dans le cadre du plan Marshall un A dont le sérigraphies n'étaient pas du Mac Cormick Deering , mais de l'international : J'ai supposé que , pour l'export les Américains nous expédiaient ce qu'ils avaient.....Les séries de l'immédiat aprés guerre avaient une peinture "ersatz"compte tenu des difficultés et du rationnement des matières "nobles" pigments etc qui ont fait que le tracteur "jaunissait" trés rapidement comme s'il s'agissait d'un tracteur industriel ! c'est ainsi que enfant , je me rappelle du H de mon grand oncle , que l'on avait repeint trés rapidement.....C'est un avatar de l'histoire d'IH bien connu et les spécialistes comme Guy Fay sont en mesure de dire quelles furent les séries concernées....

Thats'all for today folks !
Je suis en Week end...
Répondre