Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Zut j'avais dit que je prendrais des photos, j'ai zappé désolé...

Vraiment rien de compliqué pour le changer, il faut désserer l'écrou de l'axe, c'est ce qui tient le roulement à l'axe - pas de clavette, le roulement est serré sur ses 2 côtés - ensuite on fait tourner le roulement de 90° pour le sortir de sa cage, un petit coup de nettoyage, on remonte en faisant attention à bien mettre le trou de graissage où il faut et c'est tout! Franchement si la tôle de fixation avant du rotor est démontée, c'est l'affaire de 5 minutes!
Image
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4221
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par Jeanba »

Tout aussi intéressant que le chantier du 956 2rm ce sujet :yes: :he: :yes:
IH 744 Siffleur !!!
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

yorfo a écrit :Bien dégueulasse l'intérieur de l'alternateur, ici l'emplacement des charbons.

Image

Ceux-ci sont en bon état, un roulement - le plus petit - était bien sec.

Image

Malt 57, cet éclaté avec les dimensions des roulements, tu l'as trouvé où?
Sur le "partstore" ; pourquoi les dimensions et réf des roulements ne sont pas correctes?
Les deux ref. des rlts. c'est moi qui les ai mises sur le dessin avant de le poster mais sinon quand tu fais "imprimer l'assemblée" tu as toute la liste complète. Bien vu pour l'alternateur, ça valait le coup d'y jeter un œil la preuve!
http://partstore.caseih.com/us/parts-se ... 81ar276054
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Si les dimensions sont correctes, mais un site qui donne les dimensions des roulements, ça peut toujours servir!

Le rotor est remonté, mais il a besoin d'un équilibrage, quelqu'un l'a déjà fait lui-même?
Image
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

yorfo a écrit :Si les dimensions sont correctes, mais un site qui donne les dimensions des roulements, ça peut toujours servir!

Le rotor est remonté, mais il a besoin d'un équilibrage, quelqu'un l'a déjà fait lui-même?
Ce genre de détails est surtout disponible pour les accessoires des moteurs US. Pour les FPT tu trouves pas ça sur le "partstore". Bien dommage!
Pour équilibrer le ROTOR, les sociétés qui font du contrôle vibratoire industriel font ça sur place. L'équilibrage est tout à fait normal après un remplacement massif de pièces comme tu l'as fait. Faire cette opération soi même, je vois pas comment c'est possible (mais je sais pas tout), il faut une valise d'acquisition de données, des capteurs de vibration et ensuite un logiciel qui analyse les résultats et qui te dis quelle masse à mettre et surtout à quel endroit pour corriger le balourd. De la qualité de l'équilibrage va dépendre la durée de vie du mobile.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12684
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par ih 946 »

pour l'équilibrage : pose la question aux ETS Rondeau aux Herbiers pour savoir si ils sont capables de l'équilibrer une fois en place sur la machine :?: pour les rotors de broyeurs et Cie ils font quand c'est déposé :yes: je travaille avec eux pour de la rectif , injection , etc :D

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

J'ignorais qu'ils font également de l'équilibrage, merci :yes:
Image
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Bon Migaud faisant l'équilibrage sur place (au pif, disons les choses comme elles sont), j'emmène le rotor chez Rondeau, qui fait sous-traiter (gabarit trop important pour leur équilibreuse), ça me coûtera le temps passé, je croise les doigts...
Image
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

yorfo a écrit :Bon Migaud faisant l'équilibrage sur place (au pif, disons les choses comme elles sont), j'emmène le rotor chez Rondeau, qui fait sous-traiter (gabarit trop important pour leur équilibreuse), ça me coûtera le temps passé, je croise les doigts...
Bon courage, tu es quasiment au bout ça va payer tout ça! Bravo! :yes:
etsmontels
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2016 10:29

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par etsmontels »

Bonjour à tous

Les établissements Montels situé à Graulhet dans le 81 est spécialiste de l'équilibrage dynamique et statique de vos rotors, turbines et diverses pièces tournantes nécessitant une haute précision de rotation.

Venez découvrir notre methode de travail au travers de notre site internet http://www.etsmontels.com/equilibrage/equilibrage.html et n'hésitez pas à nous contacter pour avoir d'avantages d'informations.

Image
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4221
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par Jeanba »

Eh bah :!: Merci google :he:
En meme temps si ca peut server....
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Porsche 133, comme j'ai resorti le rotor, j'ai pris des photos:

Image

Image

On voit les coches pour enlever le roulement, il suffit de le tourner de 90° pour le sortir

Image
Image
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

yorfo a écrit :Malt57, je l'ai pris chez e-agri, la boîte du roulement indique vapormatic, mais quand on va sur http://www.vapormatic.com ça nous emmène sur un grossiste de pièces, je vérifierai ce qui est noté sur le roulement lui-même.
J'ai commandé la poulie tendeur du convoyeur chez eagri, sur le colis l'expéditeur est vapormatic, c'est la même boîte!
Image
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

yorfo a écrit :
yorfo a écrit :Malt57, je l'ai pris chez e-agri, la boîte du roulement indique vapormatic, mais quand on va sur http://www.vapormatic.com ça nous emmène sur un grossiste de pièces, je vérifierai ce qui est noté sur le roulement lui-même.
J'ai commandé la poulie tendeur du convoyeur chez eagri, sur le colis l'expéditeur est vapormatic, c'est la même boîte!
Et ben que d'intermédiaires!
Et la marque du roulement c'est quoi au fait (ce qui est frappé dessus)?
porsche 133
Messages : 84
Enregistré le : 30 mars 2010 17:38

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par porsche 133 »

merci beaucoup yorfo , ça m'a l'air tout simple ;)
Répondre