Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Zut j'avais dit que je prendrais des photos, j'ai zappé désolé...
Vraiment rien de compliqué pour le changer, il faut désserer l'écrou de l'axe, c'est ce qui tient le roulement à l'axe - pas de clavette, le roulement est serré sur ses 2 côtés - ensuite on fait tourner le roulement de 90° pour le sortir de sa cage, un petit coup de nettoyage, on remonte en faisant attention à bien mettre le trou de graissage où il faut et c'est tout! Franchement si la tôle de fixation avant du rotor est démontée, c'est l'affaire de 5 minutes!
Vraiment rien de compliqué pour le changer, il faut désserer l'écrou de l'axe, c'est ce qui tient le roulement à l'axe - pas de clavette, le roulement est serré sur ses 2 côtés - ensuite on fait tourner le roulement de 90° pour le sortir de sa cage, un petit coup de nettoyage, on remonte en faisant attention à bien mettre le trou de graissage où il faut et c'est tout! Franchement si la tôle de fixation avant du rotor est démontée, c'est l'affaire de 5 minutes!

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Tout aussi intéressant que le chantier du 956 2rm ce sujet

IH 744 Siffleur !!!
Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Sur le "partstore" ; pourquoi les dimensions et réf des roulements ne sont pas correctes?yorfo a écrit :Bien dégueulasse l'intérieur de l'alternateur, ici l'emplacement des charbons.
Ceux-ci sont en bon état, un roulement - le plus petit - était bien sec.
Malt 57, cet éclaté avec les dimensions des roulements, tu l'as trouvé où?
Les deux ref. des rlts. c'est moi qui les ai mises sur le dessin avant de le poster mais sinon quand tu fais "imprimer l'assemblée" tu as toute la liste complète. Bien vu pour l'alternateur, ça valait le coup d'y jeter un œil la preuve!
http://partstore.caseih.com/us/parts-se ... 81ar276054
Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Si les dimensions sont correctes, mais un site qui donne les dimensions des roulements, ça peut toujours servir!
Le rotor est remonté, mais il a besoin d'un équilibrage, quelqu'un l'a déjà fait lui-même?
Le rotor est remonté, mais il a besoin d'un équilibrage, quelqu'un l'a déjà fait lui-même?

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Ce genre de détails est surtout disponible pour les accessoires des moteurs US. Pour les FPT tu trouves pas ça sur le "partstore". Bien dommage!yorfo a écrit :Si les dimensions sont correctes, mais un site qui donne les dimensions des roulements, ça peut toujours servir!
Le rotor est remonté, mais il a besoin d'un équilibrage, quelqu'un l'a déjà fait lui-même?
Pour équilibrer le ROTOR, les sociétés qui font du contrôle vibratoire industriel font ça sur place. L'équilibrage est tout à fait normal après un remplacement massif de pièces comme tu l'as fait. Faire cette opération soi même, je vois pas comment c'est possible (mais je sais pas tout), il faut une valise d'acquisition de données, des capteurs de vibration et ensuite un logiciel qui analyse les résultats et qui te dis quelle masse à mettre et surtout à quel endroit pour corriger le balourd. De la qualité de l'équilibrage va dépendre la durée de vie du mobile.
Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
pour l'équilibrage : pose la question aux ETS Rondeau aux Herbiers pour savoir si ils sont capables de l'équilibrer une fois en place sur la machine
pour les rotors de broyeurs et Cie ils font quand c'est déposé
je travaille avec eux pour de la rectif , injection , etc
A+

A+
Nothing runs like a IH
Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
J'ignorais qu'ils font également de l'équilibrage, merci 

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Bon Migaud faisant l'équilibrage sur place (au pif, disons les choses comme elles sont), j'emmène le rotor chez Rondeau, qui fait sous-traiter (gabarit trop important pour leur équilibreuse), ça me coûtera le temps passé, je croise les doigts...

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Bon courage, tu es quasiment au bout ça va payer tout ça! Bravo!yorfo a écrit :Bon Migaud faisant l'équilibrage sur place (au pif, disons les choses comme elles sont), j'emmène le rotor chez Rondeau, qui fait sous-traiter (gabarit trop important pour leur équilibreuse), ça me coûtera le temps passé, je croise les doigts...
-
etsmontels
- Messages : 2
- Enregistré le : 22 mars 2016 10:29
Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Bonjour à tous
Les établissements Montels situé à Graulhet dans le 81 est spécialiste de l'équilibrage dynamique et statique de vos rotors, turbines et diverses pièces tournantes nécessitant une haute précision de rotation.
Venez découvrir notre methode de travail au travers de notre site internet http://www.etsmontels.com/equilibrage/equilibrage.html et n'hésitez pas à nous contacter pour avoir d'avantages d'informations.

Les établissements Montels situé à Graulhet dans le 81 est spécialiste de l'équilibrage dynamique et statique de vos rotors, turbines et diverses pièces tournantes nécessitant une haute précision de rotation.
Venez découvrir notre methode de travail au travers de notre site internet http://www.etsmontels.com/equilibrage/equilibrage.html et n'hésitez pas à nous contacter pour avoir d'avantages d'informations.

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Eh bah
Merci google
En meme temps si ca peut server....
En meme temps si ca peut server....
IH 744 Siffleur !!!
Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Porsche 133, comme j'ai resorti le rotor, j'ai pris des photos:


On voit les coches pour enlever le roulement, il suffit de le tourner de 90° pour le sortir



On voit les coches pour enlever le roulement, il suffit de le tourner de 90° pour le sortir


Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
J'ai commandé la poulie tendeur du convoyeur chez eagri, sur le colis l'expéditeur est vapormatic, c'est la même boîte!yorfo a écrit :Malt57, je l'ai pris chez e-agri, la boîte du roulement indique vapormatic, mais quand on va sur http://www.vapormatic.com ça nous emmène sur un grossiste de pièces, je vérifierai ce qui est noté sur le roulement lui-même.

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Et ben que d'intermédiaires!yorfo a écrit :J'ai commandé la poulie tendeur du convoyeur chez eagri, sur le colis l'expéditeur est vapormatic, c'est la même boîte!yorfo a écrit :Malt57, je l'ai pris chez e-agri, la boîte du roulement indique vapormatic, mais quand on va sur http://www.vapormatic.com ça nous emmène sur un grossiste de pièces, je vérifierai ce qui est noté sur le roulement lui-même.
Et la marque du roulement c'est quoi au fait (ce qui est frappé dessus)?
-
porsche 133
- Messages : 84
- Enregistré le : 30 mars 2010 17:38
Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
merci beaucoup yorfo , ça m'a l'air tout simple 


