chris38234 a écrit :Farmall90 a écrit :Rappel : le "nouveau" Maxxum US a été présenté en ... février 2015
Voici un Maxxum 150 US photographié le 16/06 au RPRU 2016, aux côtés d'un Optum 300 CVT US
Tout deux sont de fabrication Basildon.
Intéressant

, il fabrique quoi comme Case IH à Basildon

!
Il y a un sujet sur
GTP qui parlait de de New Holland mais ils "oubliaient" Case IH, alors si il produisent encore des Case IH là-bas je vais m’empresser de leurs "rafraichir" la mémoire

!!!
Le lien du sujet -->
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 11&t=50860
Il y a aussi une explication technique relative à la largeur hors tout des arbres de roues pour moyeux coulissants.
Les marchés nord américains demandent obligatoirement ce type d'arbres de roues, pour cause de jumelage quasi-systématique.
Le code de la route européen limite la dimension de largeur hors tout aux extrémités des arbres de roues à une certaine côte (je ne la connais pas

).
Pour les modèles nord-américains, la largeur hors tout aux extrémités de ces arbres est beaucoup plus importante pour cause du jumelage et la réglementation locale autorise cette plus grande largeur qu'en Europe.
Les installations industrielles de production de St.Valentin ne permettent pas de plus grande largeur d'arbres de roues que le gabarit européen.
Par contre, à Basildon, les installation permettent la passage des arbres de roues larges type USA-Canada.
Nous l'avons constaté de visu à l'usine de Racine, il y a 10 jours, entre un Magnum US et un Européen qui se suivaient sur la ligne de montage, avec une très grande différence entre les 2 types d'arbres.
Quant à la qualité des produits de Basildon sur les modèles Case IH par rapport aux produits de St.Valentin, c'est un vrai problème pour Case IH, et les clients nord-américains qui ont eu l'occasion de voir des tracteurs "Autrichiens" sont effectivement déçus de la qualité des Case IH d'origine UK.
Le personnel des 2 sites est effectivement pour une grande partie dans cette différence de qualité : agriculteurs-utilisateurs effectivement pour l'usine Autrichienne, avec aussi d'une manière générale, la rigueur "germanique", et majorité de "gros bras", tatoués, avec piercing et bandanas, type "hooligans" pour l'usine UK (du moins, c'est ce que l'on m'a décrit) ...