avis 1255 xl

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Fanfan IH

Re: avis 1255 xl

Message non lu par Fanfan IH »

les 1255xlsont de bon tracteur le mien a 14000 h aucun probleme 140 cv a la pdf
Image Image Image
ben

Message non lu par ben »

mon voisin en difficulté financiére vient de virer deux jd un 6430 2 ans et un 6820 7 ans pour 2 fendt dont un neuf ( 714 je crois ). la banque lui à refusé un pret tracteur pour un jd , il passe donc chez fendt en credit bail.....comme quoi les stats sur les immats....tout benef pour fendt, par contre pour lui. il arrive meme pas à honorer les factures cuma en tant que president.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Il a bidouillé son bilan, car le crédit bail n'est pas accordé plus facilement qu'un pret.

Logiquement ,si 3 mensualités de location ne sont pas payées ,les tracteurs repartiront car la CG reste au nom du financeur (fendt crédit), et resteront sous scellées el temps que l'affaire soit classée ,ou qu'ils paye...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
ben

Message non lu par ben »

les deux jd etant en tres bon etat je vois pas l'interet économique de les changer, surtout quand on est dans une mauvaise passe.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
chero 46

Message non lu par chero 46 »

ben a écrit :les deux jd etant en tres bon etat je vois pas l'interet économique de les changer, surtout quand on est dans une mauvaise passe.
moi si , je vois l interet de les changer. Il les revend pour acheter un 1455 et un someca 1000 qui lui feront le meme boulot que les autres , et comme ça peut etre qu il sera moins en difficulté financière.
ben

Message non lu par ben »

ouais , mais tu te rends pas compte ça fait pauvre...
NAVISTAR INTERNATIONAL.
chero 46

ben a écrit :ouais , mais tu te rends pas compte ça fait pauvre...
je pense qu aujourd hui c est comme ça , beaucoup ont des tracteurs neufs , et tout le monde veut faire pareil , c est la meme chose pour tout (voiture , maison); tout le monde veut avoir plus que les autres quitte à s endetter.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Moi aussi je veux avoir plus que les autres... Oui, plus vieux!!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
chero 46

L'Aveyronnais a écrit :Moi aussi je veux avoir plus que les autres... Oui, plus vieux!!
la c est bien parlé!
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

ben a écrit :les deux jd etant en tres bon etat je vois pas l'interet économique de les changer, surtout quand on est dans une mauvaise passe.
Mais si: quand t'es "à la rammasse" en trésorerie, même si t'es bien niveau bilan (cas des "cochonniers" actuellemnt avec les appros chers):
Tu vends les tracteurs :un capital rentre, s'ils sont à crédit: tu laisses courir le pret.
Ensuite ,tu achètes en LOA (leasing ou loction avec option d'achat): tu paies la TVA (que tu récupères) et un premier loyer majoré.
Ce n'est qu'après que tu paies un loyer ,donc, ça rentre en charge sur tes comptes ,pas en investissement: ton Taux d'endettement n'en se retrouve pas dégradé.
Avec les sous qui restent de la vente, ça fait de la tésorerie pour payer les factures (et l'endettement baisse: on peut refaire des crédits....)

Enfin, inutile d'aller au bout :on peut aussi assainir la situation.

MAIS: en cas de non paiment des loyers: adieu tracteurs, et plus rien pour fair ele boulot.

La solution d'acheter un vieux moins cher est plus raisonnable.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
frisouillet

Message non lu par frisouillet »

.
Modifié en dernier par frisouillet le 19 mars 2017 17:11, modifié 1 fois.
lagric

Message non lu par lagric »

en effet je suis ok avec votre façon de penser
par chez nous ça se passe aussi comme ça , tu fais une location vente et ça ne parrait pas dans ton endettement
Ils ont tous des biquettes et ils sont tous en panne, !...... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

moi je suis avec mes vieux taxis ils se foutent tous de ma gueule , mais je m'en fou
et puis un jour tu apprends que un tel n'est plus livré en farine ????????
mais pourquoi donc ??????
ben juste un gros arriéré de facture en supend

c'est bien partout pareil apparement

frisouillet a écrit :j'ai pourtant un mx 200 de 2900 heures mais ca ne m'a pas empeché d'acheter trois 1455 depuis.assis au volant de ces angins tu te sens invincible.et tu n'a pas de crédit a rembourssé.la frime ne sert a rien ou a te ruiné.
Wahouuu 3 1455 !......

et si tu nous faisais un petit reportage foto de tes 14, ça serait coooooooool
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Dans les années 90 ,trois 1455xl coutaient approximativement 150000 € :)
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

a 25 km il y a une ferme dans les années 90 qui a acheté aussi 3 1455 a la fois mais les 3 neufs
ludo13

Message non lu par ludo13 »

ahhh je vois que c'est pareil partout, ici quand je vois certains investissent et bosser comme y bossent je me dis un jour ça va coincer et hop sa réinvestit d'un coté et de l'autre des machines et tracteurs...

Le sommet du blues un ami me dis dernièrement qu'une connaissance à lui à acquis un JD 7530 pour un domaine de 40 ha.......... :oh: :sil: maintenant chacun fais comme il le veut et est censé payer son matériel lui même... alors sois on est con ou sois il y à du financement qui vient d ailleurs et l achat de machinisme agricole un plaisirs comme si on allais au super marché... exemple un agri du coin à un fendt 818 acheté neuf pour travailler une exploitation de 42ha mais cette personne à eu la chance de vendre du terrain à batir pour des ££££££$$$$$$$$$$$$$$ eeeeeeeeee....
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Répondre