Il est arrivé!!! Restauration du Farmall 756

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
956 XL 01

Re: Il est arrivé!!!

Message non lu par 956 XL 01 »

Sa va donné quand y sera fini :yes:
mikewat

Message non lu par mikewat »

c'est pas parceque il ya eu des montage origine que c bon lessivage du film d'huile c anti mécanique adapte plutot un injecteur de gazoil dans la pipe c juste mon avis :yes:
Le Bressan

Message non lu par Le Bressan »

salut françois ,belle trouvaille dit donc :yes: ,par contre ,quand on fait une acquisition comme ça,tu aurais put sourir au lieu de te maitre du cambouis sur la figure :mrgreen:
francois02

Message non lu par francois02 »

c'est pas moi sur la photo :mrgreen: moi je fais 10kg de moins :mrgreen: :mrgreen:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Le Bressan

Message non lu par Le Bressan »

il me semblais maisj'etais pas sur :allu:
francois02

Le Bressan a écrit :il me semblais maisj'etais pas sur :allu:
faut dire qu'habillé comme un cosmonaute et avec les peintures de guerre c'est pas évident :mrgreen:
Image

Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Ã?a y est, François m'a enfin appelé. On y a passé 3/4 d'heure et on aurait encore plein de choses à se dire :mrgreen:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
fendt936

Message non lu par fendt936 »

bah Jimmy avec no amis du Sud tu y passes une heure tranquille (lionel ou loïc pour ne pas les citer) et quand faut raccrocher ce n'est pas de gaieté de coeur :cry: 8)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
francois02

Jimmy a écrit :Ã?a y est, François m'a enfin appelé. On y a passé 3/4 d'heure et on aurait encore plein de choses à se dire :mrgreen:
ouai :D

en attendant je crois que pour les bouquins il va falloir que je creuse un peu plus... la concession n'a plus rien :( enfin si, il aurait apparemment ce qu'il faut pour le moteur.
mais comme ils viennent de reprendre une autre concession (du genre très ancienne) peut être que là bas il y aurait mon bonheur... le rachat est tout frais (1e décembre) et donc la communication entre les différentes bases n'est pas encore en place

sinon aujourd'hui on a remis de l'huile dans le moteur et remis en route, il tourne vraiment bien ce tracteur 8)
ensuite on a démonté les masses de roue (31kg pièce, 2 par roue) mais on galère un peu pour avoir les boulons (il y a un écrou de mis entre le voile et la masse pour ne pas que la masse frotte sur le voile, mais cet écrou n'est pas beau à voir... et j'aimerai ne pas couper les boulons, qui ont une tête carrée...

on a aussi essayé de desserrer la pièce qui tient la roue sur l'arbre (sur un magnum j'appelle ça un cône mais là c'est pas le même principe) sans succès...

on va aller faire un pti tour demain avec dans la neige histoire de nettoyer le pneus comme il faut, et ensuite il n'y aura plus qu'à attendre le karcher
Image

citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

essaye de chauffer ton boulon il se dévissera peut-être

a + citoyen
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

fendt936 a écrit :bah Jimmy avec nos amis du Sud tu y passes une heure tranquille (lionel ou loïc pour ne pas les citer) et quand faut raccrocher ce n'est pas de gaieté de coeur :cry: 8)
:mrgreen: J'ai eu l'occasion d'avoir Lionel au téléphone à quelques reprises. Et même s'il faut "décoder" l'accent local :mdr: je reconnais que c'est un plaisir. Je l'appellerais bien des fois juste par plaisir ;)
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
j-luc

Message non lu par j-luc »

Lionel parle très bien (on a le même accent)
on est sur la même longueur d'ondes
francois02

citoyen a écrit :salut,

essaye de chauffer ton boulon il se dévissera peut-être

a + citoyen
c'est ce qu'on a fait pour les boulons de masses, et on a réussi à en avoir 3 sur les 4, le dernier est complétement attaqué (l'écrou est presque rond..) et il a fini à la disqueuse, on garde la tête pour éventuellement la ressouder sur une tige par la suite

pour le boulon de serrage de la jante sur l'arbre, rien à faire, on a chauffé mais ça ne veut pas bouger :( pour ça il n'y a pas d'urgence donc on verra par la suite, avec les pneus démontés
Image

francois02

aujourd'hui ce fut démontage du relevage :D

de toutes façons toutes les broches sont à refaire, les bras de relevage aussi, les chandelles aussi, de même qu'une révision du curieux système de tendeurs.
On a aussi démonté tout le système d'accrochage, ça facilitera le nettoyage et on doit aussi refaire quelques modifications!

Image

ça fait 10jours que je le dit mais cette fois ci c'est la bonne, la prochaine étape c'est le karcher! avec au préalable le démontage du siège!

avec un peu de chance ça va se faire ce week end?
Image

francois02

j'ai oublié la mauvaise nouvelle du jour: pas de filtre à air dispo...

chez case ih, plus de dispo (je m'en doutait :mrgreen: ) le magasinier avait trouvé chez baldwin quelque chose qui correspondait, mais finalement il n'y aura aps moyen de l'avoir

si quelqu'un a un tuyau là dessus je suis preneur ;)
Image

Répondre