Transformation moteur 844 atmo en turbo

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
grateloupcity

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par grateloupcity »

Une boite de 844 c'est pas une boite de 845!Sauf les tous derniers!Par chez moi IH a perdu beaucoup de clients à cause de cette boite,alors la surcharger....
jojo international

Message non lu par jojo international »

L'Aveyronnais a écrit :Le trcteur qui peut pas rabaler une tonne il est juste bon à faire pissotière pour chien. Apres que tu aies envie de te faire plaisir ou d'avoir un peu plus de pêche je veux bien!
le recyclage aveyronnais ça coute pas cher!!!
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Kev

Message non lu par Kev »

Guillaume6590 a écrit :tu trouve que pour 1 tonne supplémentaire à trainée il est nécéssaire de le booster ???? heureusement que tu ne lui mets pas une benne au cul sinon il faudrait passer par un V8 !!
x'D Bien vu mais faut pas oublier que la forêt c'est pas tout le temps plat et dans un pente une tonne sa change tout[/quote]

demande si en aveyron c'est plat :mrgreen:

le problème en foret c'est surtout la portance, donc quand c'est mouillé on y va pas ...
ImageImageImageImage
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Kev a écrit :demande si en aveyron c'est plat
La table et le plumard oui!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
guib

Message non lu par guib »

Faut pas qu'ils aient un pied plus court ! :mrgreen:
Guillaume6590

Message non lu par Guillaume6590 »

L'Aveyronnais a écrit :Le trcteur qui peut pas rabaler une tonne il est juste bon à faire pissotière pour chien. Apres que tu aies envie de te faire plaisir ou d'avoir un peu plus de pêche je veux bien!
Bien d'accord maintenant bien souvent quand il doit avaler sa petite tonne supplémentaire elle est pas toute seule car sur la remorque y en a encore du coup est ce que dans le contexte du débardage la modification en turbo ne serait pas un peu justifier ? c'est pas que je cherche la petite bete mais dans le cadre de mon mémoire je dois tout justifier je restaure un tracteur pour le travail en forêt ok et je modifie mon moteur en version turbo pour faciliter le débardage d'une certaine charge ... comme tu dis sa me ferait bien plaisir mais est ce que concretement c'est justifiable ?
Guillaume6590

grateloupcity a écrit :Une boite de 844 c'est pas une boite de 845!Sauf les tous derniers!Par chez moi IH a perdu beaucoup de clients à cause de cette boite,alors la surcharger....
Ce serait possible d'avoir la série des boites qui étaient pas top ?
Guillaume6590

Kev a écrit :
Guillaume6590 a écrit :tu trouve que pour 1 tonne supplémentaire à trainée il est nécéssaire de le booster ???? heureusement que tu ne lui mets pas une benne au cul sinon il faudrait passer par un V8 !!
x'D Bien vu mais faut pas oublier que la forêt c'est pas tout le temps plat et dans un pente une tonne sa change tout
demande si en aveyron c'est plat :mrgreen:

le problème en foret c'est surtout la portance, donc quand c'est mouillé on y va pas ...[/quote]

La portance ? on peut pas jouer la dessus en élargissant et en chainant ?
épicea

Message non lu par épicea »

Ta transformation de moteur c'est pour ton mémoire, je comprends plus rien :?:
Guillaume6590

épicea a écrit :Ta transformation de moteur c'est pour ton mémoire, je comprends plus rien :?:
pour être tout à fait complet c'est pour mon mémoire et je me prépare une bonne machine pour moi travailler après ainsi je fais d'une pierre deux coup ;) à la base j'aurais pu réaliser une étude subventionné soit par l'école soit par une compagnie mais je me suis que quitte à passer plus de 3 ans sur un projet il vallait mieux que cela me rapporte un peu plus que des notes
épicea

Message non lu par épicea »

je me prépare une bonne machine
En même temps ne te fais pas trop de films,"une bonne machine" aujourd'hui ça n'est pas un 844 même entretenu....Je sais de quoi je parle.
Disons que pour leur àge ces tracteurs marchent encore bien. C'est plus réaliste ;)
Captain's Bruno 1466

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

Moi je dit un 844 reste un 844 très bon tracteur après tu fait ce que tu veux si tu veux mettre un turbo vas y tu verras a l'usure j'en connais qui en on monter ça as tenu et d'autre ça as péter après il y a le problème de l'adhérence et tout le reste alors tu ferai mieux d'acheté un tracteur plus puissant plus lourd avec des pneus plus large tu gagnera ton temps et de l'argent je trouve que tu perds du temps a papoter ici a te justifier sans cesse a chaque problème cherche un autre tracteur ......
Je ne veux surtout pas que tu le prenne mal c'est juste un avis que beaucoup de personne pence aussi
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

Tu achètes un bon 856 et tu as à la fois un tracteur maniable puissant,pas trop cher et avec un turbo!
Guillaume6590

épicea a écrit :
je me prépare une bonne machine
En même temps ne te fais pas trop de films,"une bonne machine" aujourd'hui ça n'est pas un 844 même entretenu....Je sais de quoi je parle.
Disons que pour leur àge ces tracteurs marchent encore bien. C'est plus réaliste ;)
Y a pas a se faire de film comparons pour les mêmes budgets les "tas de boue" que l'on peut avoir le 844 c'est peu être pas le "must" mais rapport taille poid puissance c'est déja un tracteur qui en déclasse plus d'un mais cela reste mon avis j'ai pas l'expérience d'avoir essayer beaucoup de modèle mais sur ceux que j'ai déja essayé mon 844 est pas trop mal
Guillaume6590

Captain's Bruno 1466 a écrit :Moi je dit un 844 reste un 844 très bon tracteur après tu fait ce que tu veux si tu veux mettre un turbo vas y tu verras a l'usure j'en connais qui en on monter ça as tenu et d'autre ça as péter après il y a le problème de l'adhérence et tout le reste alors tu ferai mieux d'acheté un tracteur plus puissant plus lourd avec des pneus plus large tu gagnera ton temps et de l'argent je trouve que tu perds du temps a papoter ici a te justifier sans cesse a chaque problème cherche un autre tracteur ......
Je ne veux surtout pas que tu le prenne mal c'est juste un avis que beaucoup de personne pence aussi
c'est but justement de pouvoir tout justifier sinon je n'aurais pas créé ce post et perdre du temps c'est pas le soucis perdre de l'argent c'est déja plus le même la d'accord j'ai ma réponse ma question de base était " dans le cadre d'un projet de transformation en tracteur forestier est-ce que c'est justifiable de monter un turbo sur mon moteur ?" si je monte un turbo oui j'aurais plus de puissance et plus de couple mais l'usure du moteur et de la boite vont en prendre un coup sa s'était déja certain après si j'ai à la fin un résultat trop puissant il faudrait que je change les dimensions de mes roues et que je renforce exagérément clairement oui c'est un beau projet oui sa serait amusant et j'aurais certainement plus de puissance mais c'est risqueux pour mon moteur, rapport investissement/résultat il faudrait opter pour un tracteur de plus grande puissance déja équipé d'un turbo donc devant à l'oral comme à l'écrit il n'y a pas vraiment de réel intérêt à monter un turbo mais sinon je t'inquiete pas c'étais plus histoire de faire un sondage histoire d'avoir plusieurs point de vue plusieurs justifications pour pouvoir prendre du recul et analyser la situation
Répondre