pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
- JEAN COINTE
Re: pics of the past - photos anciennes
Merci - le second 533 4x4 vendu chez nous est un tracteur livré avec arceau : Il avait également la direction méca.LE Client voulait acheter un Renault Carraro 451 4x 4 et nous eûmes beaucoup de mal à le dissuader (vieux garçon têtu ) .Fort heureusement il avait déja acquis un F 135 depuis de nombreuses années (c'était en 1978 et je crois me souvenir que le 533 fût facturé 65 000 frs h.t )
c'est la que nous avons été confronté à un phénomène nouveau lié au froid et à la qualité moyenne des fuels de l'époque :
le tracteur s'est retrouvé en panne ( filtres parafinés ) avec un client qui exigeait l'application de la garantie.....
par contre le premier 633 4x4 livré en 1976 (aide fiscale à l'investissement ) avait un vérin sur le bras de direction , les suivants immédiats étant dotés du classique vérin horizontal .
c'est la que nous avons été confronté à un phénomène nouveau lié au froid et à la qualité moyenne des fuels de l'époque :
le tracteur s'est retrouvé en panne ( filtres parafinés ) avec un client qui exigeait l'application de la garantie.....
par contre le premier 633 4x4 livré en 1976 (aide fiscale à l'investissement ) avait un vérin sur le bras de direction , les suivants immédiats étant dotés du classique vérin horizontal .
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

- JEAN COINTE
Serre-Ponçon est la plus grande retenue d'eau artificielle d'Europe.
Chapelle Saint Michel :

le pont de Savines : Au fond le Morgon

Chapelle Saint Michel :

le pont de Savines : Au fond le Morgon

Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

- JEAN COINTE
3 ième 523 reçu en concession ( automne 65 ) ils étaient livrés au compte goutte , et pas toujours avec les pneus désirés ( Le montage Firestone a été remplacé - le client , Derbez à Ribiers , n'en voulait pas.
Nous avons même reçu un 523 en 14.9x13-38 (specs demandées par client ) avec des ailes d'un 13.6-12-36 , et des fusées avant inappropriées ! La demande était telle que le montage se faisait , nonobstant l'absence de composants appropriés : Nous avons bien reçu des 434 Anglais sans volant et sans optiques ! Allez expliquer au client qu'il faut diriger le tracteur avec une barre métallique !
Les accessoires manquants sont arrivés plus tard , en express.....(1966 )
Au départ , les clients des 523/624 ne voulaient en aucun cas l'échappement vertical : il s'est imposé par la suite -(on était parfois intoxiqué , lorsque , au moment des foires , on attelait et déttelait les outils.....A noter le magnifique phare de travail amovible avec rallonge , qui fût livré sur les premiers modèles , et rapidement abandonné par la suite au profit d'un phare orientable mais non amovible.....

Un 270 en 1964 , avec la charrue F1-160 1/4 de tour.à l'arrière plan , un 326 ou un 439 Allemand (coques d'optiques noires )
Nous avons peint les calandres en blanc sur les derniers 326*439 made in France car nous estimions que cela concourrait à l'effet de gamme....

[/img]
Nous avons même reçu un 523 en 14.9x13-38 (specs demandées par client ) avec des ailes d'un 13.6-12-36 , et des fusées avant inappropriées ! La demande était telle que le montage se faisait , nonobstant l'absence de composants appropriés : Nous avons bien reçu des 434 Anglais sans volant et sans optiques ! Allez expliquer au client qu'il faut diriger le tracteur avec une barre métallique !
Les accessoires manquants sont arrivés plus tard , en express.....(1966 )
Au départ , les clients des 523/624 ne voulaient en aucun cas l'échappement vertical : il s'est imposé par la suite -(on était parfois intoxiqué , lorsque , au moment des foires , on attelait et déttelait les outils.....A noter le magnifique phare de travail amovible avec rallonge , qui fût livré sur les premiers modèles , et rapidement abandonné par la suite au profit d'un phare orientable mais non amovible.....

Un 270 en 1964 , avec la charrue F1-160 1/4 de tour.à l'arrière plan , un 326 ou un 439 Allemand (coques d'optiques noires )
Nous avons peint les calandres en blanc sur les derniers 326*439 made in France car nous estimions que cela concourrait à l'effet de gamme....

[/img]
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

Magnifique
Fameuse chaussures le 523 

806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
- paul hoffer
Belles photos touristiques de la provence que je dois prendre le temps à découvrir!!!! Mr Jean COINTE merci, un 624 avec une Traction quel cymbole et c'est quoi comme voiture à coté du f 270,(allemande?) en résumé de belles photos de IH
A + PAUL
A + PAUL

Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/
Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

-
- Modérateur
SIMCA? les feux arrière me font penser à ça.paul hoffer a écrit :c'est quoi comme voiture à coté du f 270,(allemande?) en résumé de belles photos de IH
A + PAUL
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- Papounet 82
- inter745
Quelle qualité ces clichés
,je dit vous dit chapeau bas pour une tel conservation
, superbe photos ,ce lac magnifique et ce paysage
, c'est une vrai caverne d'Ali Baba Mr Cointe , à t'elle d'autres trésors
.Amicalement inter745

Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
C'est superbe
, quel époque !!
les gens était fier avec un 523, le progrès etc ..., en CVX, Puma, Fendt vario ... rutilant neuf de nos jours les gens n'ont même plus le sourire encore moins le moral
où va t'on ...
j'aimerai aller au SIMA cette année "version 1980"
.
Merci beaucoup Mr Cointe

j'aimerai aller au SIMA cette année "version 1980"

Merci beaucoup Mr Cointe

Guill44

-
- Modérateur
Oui, et un tracteur neuf qui arrive dans la cour n'estp lus signe de bonne santé de la ferme...
A l'époque, il n'y a aucun crédit sur ces tracteur, on vendait 2/3 chevaux, et basta...
Ici, c'est pareil: les EA augmente de taille, même en élevage, légumes.... juste pour "se refaire" en grandissant....
Pour combien de temps encore????
Belle époque, en effet ,je les ai conduit "en seconde main" dans ma prim jeunesse ces tracteurs...
Maintenant ,il faut un 120 cv mini, 200 c'est bien, pour aller couper des choux fleurs, et 300/350 pour sortir du liser.
Je remarque que plus les marques sortent des grandes puissances, plus les besoins augmentent.
Où est la limite???
On mesure là le "progrès" apporté par l'Union Européenne
SVP, M Cointe ,encore...encore...
A l'époque, il n'y a aucun crédit sur ces tracteur, on vendait 2/3 chevaux, et basta...
Ici, c'est pareil: les EA augmente de taille, même en élevage, légumes.... juste pour "se refaire" en grandissant....
Pour combien de temps encore????
Belle époque, en effet ,je les ai conduit "en seconde main" dans ma prim jeunesse ces tracteurs...
Maintenant ,il faut un 120 cv mini, 200 c'est bien, pour aller couper des choux fleurs, et 300/350 pour sortir du liser.
Je remarque que plus les marques sortent des grandes puissances, plus les besoins augmentent.
Où est la limite???
On mesure là le "progrès" apporté par l'Union Européenne

SVP, M Cointe ,encore...encore...
- Masterboy633
Merci pour nous faire partager cette époque, Mr Cointe.
Epoque que ( comme beaucoup, je pense ) je regrette parfois de n'avoir pas vécu
.
Epoque que ( comme beaucoup, je pense ) je regrette parfois de n'avoir pas vécu

J'en ai révé, IH l'a fait
-
- Modérateur
Moi aussi, les projets aboutissaient, l'audace payait, la fierté de nouriir le pays donnait le souriire.
Aujourd'hui, les projets sont absents, démontés par des "bien pensants" ,et les agri: empoisonneurs publics, destructeurs de tout....mangeurs de deniers publics....
Comment voulez-vous qui'l n'y en ait pas qui se foutent en l'air

Aujourd'hui, les projets sont absents, démontés par des "bien pensants" ,et les agri: empoisonneurs publics, destructeurs de tout....mangeurs de deniers publics....
Comment voulez-vous qui'l n'y en ait pas qui se foutent en l'air

- Papounet 82
- JEAN COINTE
Papounet 82 a écrit :Peut-être une Daf 33, ou une Anglia
and the winner is......Ford Anglia propriétaire à l'époque Maitre Gazon , avocat à la cour ( notre voisin ) et futur gendre de Stéphane Aurouze , à l'époque concessionnaire Renault , puis MF !
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]