Les Rouges Forestiers..

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
LIVER 42

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par LIVER 42 »

Salut, sur mon krpan 5t mon cardan a déjà cassé 3 fois avez vous eu déjà ce problème. ?
ih 946

Message non lu par ih 946 »

mets des photos dans sa position travail : problème d'angle :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
845AXL 57

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonsoir

Defois mon treuil descend aussi tres bas dans les sols meubles
Et comme dit IH 946 les angles ne sont pas bons et le cardan fait du bruit
A vide pas trop grave???mais en treuillant du gros??
ih 946

ne cherche pas , les croisillons et les machoires n'aiment pas :oops:

Nothing runs like a IH
épicea

Message non lu par épicea »

Salut,
Sur le mien j'ai remplacé le cardan d'origine par un grand-angle Waltersheid

http://www.gkn-walterscheid.de/fileadmi ... 10-web.pdf

Treuil levé au maxi ou enterrer, ça tourne rond :yes:

Sur ce genre de treuil (trois points), on travaille dans toutes les positions,il est quasiment impossible d'avoir le cardan en ligne.( Surtout avec un IH ayant la 540 désaxée)
ih 946

ou alors treuil fixe et béquilles hydrauliques :!: je ne sais pas si ça existe , je ne connais rien en forestier :oops: c'est juste une idée que je donne .

Nothing runs like a IH
épicea

Tout à fait juste ;)
LIVER 42

Le problème c'est que d origine le manchon de prise de force est désaxé sur le treuil alors le cardan travail de haut en bas et de droite à gauche.le cardan était vendu avec donc normalement étudié pour.le vendeur du treuil a bien voulue me le prendre en garantie et ma donné un cardan légèrement plus gros .
LIVER 42

Dit moi épicéa t'arrive t il de relever le relevage avec la prise de force en mouvement ?
Pat

Message non lu par Pat »

Comme dit Jacquos, angle trop important entre la pdf et le treuil.
Ayant moi même beaucoup aider mon oncle dans le bois, on y prêtait beaucoup attention. Le poste à souder n'est jamais à portée de main :bou:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Pat

Message non lu par Pat »

LIVER 42 a écrit :Dit moi épicéa t'arrive t il de relever le relevage avec la prise de force en mouvement ?
Avec le 533, on le faisait... Mais avec un x44, cela ne doit pas être la même chose...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
épicea

Dit moi épicéa t'arrive t il de relever le relevage avec la prise de force en mouvement ?
Salut, depuis que j'ai le cardan grand angle je peux laisser la prise de force en mouvement quelque soit la position du treuil.
Avant j'évitais mais comme le dit "845axl57" quand la bèche s'enfonce tu n'as pas le choix, il faut bien tirer et le cardan n'est pas en ligne...

Code : Tout sélectionner

Le problème c'est que d origine le manchon de prise de force est désaxé sur le treuil alors le cardan travail de haut en bas et de droite à gauche.le cardan était vendu avec donc normalement étudié pour.le vendeur du treuil a bien voulue me le prendre en garantie et ma donné un cardan légèrement plus gros .
Un cardan "standar" est fait pour travailler en ligne ou presque (je ne sais pas exactement les angles ou degré maximum qu'il acceptre mais c'est très peu). Certains treuils (comme le mien) ont des manchons de prise de force désaxés placés à l'opposé du manchon de prise de force du tacteur (désaxé lui aussi).
En resultat avant même d'imaginer poser la bèche au sol (baisser le relevage et incliné le cardan vers le bas), on est déjà en position de cassure laterale.
Bref c'est tordu dans tout les sens... il n'y a qu'un "grand angle" qui peu tourner correctement dans ces conditions, les angles maximum de cassure tolèrés par un "standar" sont dépassés et ça grogne même à vide.

Ton revendeur est sympa mais avant de monter ton nouveau cardan, vas le voir et demande lui s'il ne veut pas (moyennant un supplément de prix) te fournir un grand angle. Tu seras tranquille.

Par contre comme le treuil est très près du tracteur et que les doubles croisillons sont quand même assez long, il faut s'assurer qu'il restera au milieu assez de tube pour que le chevauchement préconiser soit respecté. En gros mon cardan c'est deux double croisillons avec même pas 20 cm de tube au mileu.
Je te ferai des photos mais pas avant vendredi ;)

Sinon il est possible aussi que ton cardan soit à peine trop long et du coup dans une certaine position le tube vient buter dans un croisillon. Ca a pour conséquence direct de bourrer dans les manchons de prise de force (du treuil et du tracteur), il devient alors quasi impossible de les désacoupler. (cest du vécu avec mon premier treuil mais pas de casse de cardan...)
fendt936

Message non lu par fendt936 »

le problème d'un cardan c'est que dès que c'est désaxé, la vitesse n'est plus constante en sortie de l'accouplement: ça accélère puis ralenti à chaque tour. D'où des à-coups pouvant être destructeurs en charge. D'où l'appellation homocinétique pour les cardans grands angles: homo = même et cinétique= vitesse.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
guib

Message non lu par guib »

A partir du moment où les deux mâchoires ont le même angle, la transmission est homocinétique grand angle ou pas

http://serge.bertorello.free.fr/mecano/ ... tml#cardan
fendt936

Message non lu par fendt936 »

guib a écrit :A partir du moment où les deux mâchoires ont le même angle, la transmission est homocinétique grand angle ou pas

http://serge.bertorello.free.fr/mecano/ ... tml#cardan
c'est vrai pour un double cardan dans un cas de figure particulier (jamais quoi). Je parlais d'un joint de cardan simple.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre