Les Rouges Forestiers..
Re: Les Rouges Forestiers..
Salut, sur mon krpan 5t mon cardan a déjà cassé 3 fois avez vous eu déjà ce problème. ?
mets des photos dans sa position travail : problème d'angle
A+

A+

Nothing runs like a IH
Bonsoir
Defois mon treuil descend aussi tres bas dans les sols meubles
Et comme dit IH 946 les angles ne sont pas bons et le cardan fait du bruit
A vide pas trop grave???mais en treuillant du gros??
Defois mon treuil descend aussi tres bas dans les sols meubles
Et comme dit IH 946 les angles ne sont pas bons et le cardan fait du bruit
A vide pas trop grave???mais en treuillant du gros??
ne cherche pas , les croisillons et les machoires n'aiment pas
A+

A+

Nothing runs like a IH
Salut,
Sur le mien j'ai remplacé le cardan d'origine par un grand-angle Waltersheid
http://www.gkn-walterscheid.de/fileadmi ... 10-web.pdf
Treuil levé au maxi ou enterrer, ça tourne rond
Sur ce genre de treuil (trois points), on travaille dans toutes les positions,il est quasiment impossible d'avoir le cardan en ligne.( Surtout avec un IH ayant la 540 désaxée)
Sur le mien j'ai remplacé le cardan d'origine par un grand-angle Waltersheid
http://www.gkn-walterscheid.de/fileadmi ... 10-web.pdf
Treuil levé au maxi ou enterrer, ça tourne rond

Sur ce genre de treuil (trois points), on travaille dans toutes les positions,il est quasiment impossible d'avoir le cardan en ligne.( Surtout avec un IH ayant la 540 désaxée)
ou alors treuil fixe et béquilles hydrauliques
je ne sais pas si ça existe , je ne connais rien en forestier
c'est juste une idée que je donne .
A+

A+

Nothing runs like a IH
Le problème c'est que d origine le manchon de prise de force est désaxé sur le treuil alors le cardan travail de haut en bas et de droite à gauche.le cardan était vendu avec donc normalement étudié pour.le vendeur du treuil a bien voulue me le prendre en garantie et ma donné un cardan légèrement plus gros .
Dit moi épicéa t'arrive t il de relever le relevage avec la prise de force en mouvement ?
Comme dit Jacquos, angle trop important entre la pdf et le treuil.
Ayant moi même beaucoup aider mon oncle dans le bois, on y prêtait beaucoup attention. Le poste à souder n'est jamais à portée de main
Ayant moi même beaucoup aider mon oncle dans le bois, on y prêtait beaucoup attention. Le poste à souder n'est jamais à portée de main

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avec le 533, on le faisait... Mais avec un x44, cela ne doit pas être la même chose...LIVER 42 a écrit :Dit moi épicéa t'arrive t il de relever le relevage avec la prise de force en mouvement ?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
Salut, depuis que j'ai le cardan grand angle je peux laisser la prise de force en mouvement quelque soit la position du treuil.Dit moi épicéa t'arrive t il de relever le relevage avec la prise de force en mouvement ?
Avant j'évitais mais comme le dit "845axl57" quand la bèche s'enfonce tu n'as pas le choix, il faut bien tirer et le cardan n'est pas en ligne...
Code : Tout sélectionner
Le problème c'est que d origine le manchon de prise de force est désaxé sur le treuil alors le cardan travail de haut en bas et de droite à gauche.le cardan était vendu avec donc normalement étudié pour.le vendeur du treuil a bien voulue me le prendre en garantie et ma donné un cardan légèrement plus gros .
En resultat avant même d'imaginer poser la bèche au sol (baisser le relevage et incliné le cardan vers le bas), on est déjà en position de cassure laterale.
Bref c'est tordu dans tout les sens... il n'y a qu'un "grand angle" qui peu tourner correctement dans ces conditions, les angles maximum de cassure tolèrés par un "standar" sont dépassés et ça grogne même à vide.
Ton revendeur est sympa mais avant de monter ton nouveau cardan, vas le voir et demande lui s'il ne veut pas (moyennant un supplément de prix) te fournir un grand angle. Tu seras tranquille.
Par contre comme le treuil est très près du tracteur et que les doubles croisillons sont quand même assez long, il faut s'assurer qu'il restera au milieu assez de tube pour que le chevauchement préconiser soit respecté. En gros mon cardan c'est deux double croisillons avec même pas 20 cm de tube au mileu.
Je te ferai des photos mais pas avant vendredi

Sinon il est possible aussi que ton cardan soit à peine trop long et du coup dans une certaine position le tube vient buter dans un croisillon. Ca a pour conséquence direct de bourrer dans les manchons de prise de force (du treuil et du tracteur), il devient alors quasi impossible de les désacoupler. (cest du vécu avec mon premier treuil mais pas de casse de cardan...)
- fendt936
le problème d'un cardan c'est que dès que c'est désaxé, la vitesse n'est plus constante en sortie de l'accouplement: ça accélère puis ralenti à chaque tour. D'où des à-coups pouvant être destructeurs en charge. D'où l'appellation homocinétique pour les cardans grands angles: homo = même et cinétique= vitesse.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
A partir du moment où les deux mâchoires ont le même angle, la transmission est homocinétique grand angle ou pas
http://serge.bertorello.free.fr/mecano/ ... tml#cardan
- fendt936
c'est vrai pour un double cardan dans un cas de figure particulier (jamais quoi). Je parlais d'un joint de cardan simple.guib a écrit :A partir du moment où les deux mâchoires ont le même angle, la transmission est homocinétique grand angle ou pas
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein