Les Rouges Forestiers..
Re: Les Rouges Forestiers..

-
Joli tracteur! 

- CASE IH 03
Superbe ton 433Vincent67 a écrit :Quelques photos de nos deux chantiers de bois cette année. Je vais avoir l'air d'un petit joueur, mais bon...![]()
![]()
![]()
Chantier du matin, le lot de BIL composé de grumes de hêtre.
En attendant que l'433 chauffe un peu, une photo.![]()
Vue 3/4 arrière.![]()
Chantier de l'après midi, fond de coupe de jeunes chênes.
Ayant achevé le façonnage de ce lot il y a deux semaines, il ne reste plus qu'à rentrer le bois !![]()

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
- cornette clément
Effectivement le tracteur est magnifique et les photos aussi !
Elles n'ont pas été prisent au portable celles-là ...
Elles n'ont pas été prisent au portable celles-là ...

très beau tracteur , il est neuf , les photos sont super nettes , on pourait croire un dépliant publicitaire de l époque

Neuf, neuf, quand même pas.
Il est vrai qu'il n'accuse pas son âge sur les photos. Car comme pas mal de machines de son âge, il y a un peu de tôle froissé, de peinture rayé, de légères tâches de rouilles sur la cabine, etc etc. J'ai également déjà passé de nombreuses heures à nettoyer le cambouis à droite, à gauche et il en reste encore...
Je rejoint vraiment lolof240 en ce qui concerne le potentiel de ce modèle. Je pensais que vis à vis des machines que l'on voit régulièrement dans ce topic, le 433 faisait petit joueur. Mais pour moi, en tant que particulier, il me satisfait largement et m'étonnera toujours.
Pour en revenir aux photos, elles ont été prises avec un réflex numérique avec un objectif à focale fixe (ça donne les meilleurs résultat pour la netteté). Toutefois, une photo de portable me plait tout autant. L'essentiel, c'est d'avoir pu immortalisé une scène qui nous as touché à un moment donné !
Encore un Grand Merci à vous tous pour vos commentaires, ça fait vraiment chaud au cœur !

Je rejoint vraiment lolof240 en ce qui concerne le potentiel de ce modèle. Je pensais que vis à vis des machines que l'on voit régulièrement dans ce topic, le 433 faisait petit joueur. Mais pour moi, en tant que particulier, il me satisfait largement et m'étonnera toujours.
Pour en revenir aux photos, elles ont été prises avec un réflex numérique avec un objectif à focale fixe (ça donne les meilleurs résultat pour la netteté). Toutefois, une photo de portable me plait tout autant. L'essentiel, c'est d'avoir pu immortalisé une scène qui nous as touché à un moment donné !

Encore un Grand Merci à vous tous pour vos commentaires, ça fait vraiment chaud au cœur !

Magnifique ! Tu tractes combien de stères avec ta débardeuse et ton 433 ? Ca fait combien de chevaux un 433 ? Dans les 40 ?
En tout cas, tout ce que j'adore pour ces "petits" tracteurs

En tout cas, tout ce que j'adore pour ces "petits" tracteurs

100% Deutz ! https://www.deutz-passion.fr
Le chargement que l'on voit sur les photos et le chargement moyen de la remorque soit 5 stères environ.Il nous est déjà arrivé d'avoir 6 stères de chargés...
Le 433 du haut de ces 36 CV (DIN) où 40 (SAE), se dépatouille vraiment pas mal. La première fois qu'il s'est acquitté de cette tâche à la place du 523, je me souviens encore bien de ma surprise et de mon étonnement : waouh, il arrache quand même, le p'tit (pas autant que le 523, je vous l'accorde
) ! 
Merci pour ton commentaire !

Le 433 du haut de ces 36 CV (DIN) où 40 (SAE), se dépatouille vraiment pas mal. La première fois qu'il s'est acquitté de cette tâche à la place du 523, je me souviens encore bien de ma surprise et de mon étonnement : waouh, il arrache quand même, le p'tit (pas autant que le 523, je vous l'accorde

Merci pour ton commentaire !

-
Un bel équipement,en bon état,mais beaucoup d'heures et cher.
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=22_s
il est joli
mon grand pere a eu un 633 equipé d'une fourche dans les années 70 sa fonctionné du feu de dieu 

Arnaud
Apparament tu a un treuil KRPAN,est ce que tu en est content? je suis en train de faire un peut le tour des vendeurs pour en acheter un,j'en ais mare de tirer au cable;je fais du bois uniquement pour moi,des chenes moyen dans une pente.francois25 a écrit :par une belle journée de juillet on a commencés a sortir nos fagots
on en prend un sur la fourche et l'autre avec le treuil .Le 423 sert a déplacer la fagoteuse a vide car une fois charger il léve trop vu le terrain .
Heureusement que l'on ne sort pas tout comme ça car c'est assez long. Par contre on ne manipule le bois a la main qu'une fois .
Bon dimanche
J'aimerais avoir des avis avant d'acheter.
Merci.
-
J'ai un Krpan 6EH+radio. 

J'ai trouvé un krpan 5er neuf à 2500€ qu'est ce que tu en pense?
mon tracteur est un IH 733 4x4.
mon tracteur est un IH 733 4x4.