Les Rouges Forestiers..
- CASE IH 03
Re: Les Rouges Forestiers..
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
- francois25
Salut a tous. Jolis matos mais fais gaffes au pot...
Après une période trés chargée (changement de boulot et nouveaux horaires). on a fini notre bois (300st cette année) et on est en train de livrer celui de l'an dernier.
Le 844 tourne comme une horloge et pour débarder , quel pied de plus on est redescendu prés de chez nous ou c'est tout plat ou presque.
Le 423 n'arrête pas de scié . on le souffle régulièrement car la sciure s'enfile partout. Par contre il ne consomme rien et démarre toujours au quart de tour.
Petite question, pour les remorques a bois , les bleus vont la chasse par chez nous. Que faut il faire pour être en régle. Girofare, bande réfléchissante a l'arriére, 25, feux ,freins....Sachant que la nottre est faite a partir d'un essieu d'épandeur avec frein hydrolique en attente. On m'a dit qu'il suffisait de mettre les freins en fonction pour êtyre tranquille, j'en doute!!! Est ce que l'un d'entre vous a desinfos a ce sujet.
Pendant que j'ai le temp , je revient sur le gnr. Depuis que les deux rouges tournent exclusivement avec ,on n'a plus de problème. On a quand même changer les filtres a gas oil des deux après un mois car les réservoirs ont du se nettoyer...
Autrement bon courage a tous ,agricoles et forestiers pour les mauvais jours qui se profilent
J'essaierais de revenir vous voir dès que j'ai un peu de temps
A+
Après une période trés chargée (changement de boulot et nouveaux horaires). on a fini notre bois (300st cette année) et on est en train de livrer celui de l'an dernier.
Le 844 tourne comme une horloge et pour débarder , quel pied de plus on est redescendu prés de chez nous ou c'est tout plat ou presque.
Le 423 n'arrête pas de scié . on le souffle régulièrement car la sciure s'enfile partout. Par contre il ne consomme rien et démarre toujours au quart de tour.
Petite question, pour les remorques a bois , les bleus vont la chasse par chez nous. Que faut il faire pour être en régle. Girofare, bande réfléchissante a l'arriére, 25, feux ,freins....Sachant que la nottre est faite a partir d'un essieu d'épandeur avec frein hydrolique en attente. On m'a dit qu'il suffisait de mettre les freins en fonction pour êtyre tranquille, j'en doute!!! Est ce que l'un d'entre vous a desinfos a ce sujet.
Pendant que j'ai le temp , je revient sur le gnr. Depuis que les deux rouges tournent exclusivement avec ,on n'a plus de problème. On a quand même changer les filtres a gas oil des deux après un mois car les réservoirs ont du se nettoyer...
Autrement bon courage a tous ,agricoles et forestiers pour les mauvais jours qui se profilent
J'essaierais de revenir vous voir dès que j'ai un peu de temps
A+
qui va de l'avant avance
-
LE BUCHERON
Une belle vidéo, avec entre autre des IH:
http://www.youtube.com/watch?v=TdZDJI5E ... ure=g-like
J'allucine
c'est des gars qui sont à 3 bornes de chez moi
c'est des gars qui sont à 3 bornes de chez moi
-
LE BUCHERON
Il débarde tout avec son treuil 3 points?
Ou alors il ne fait que l'abattage?
Au vu des grumes, sont treuil doit en voire de toutes les couleurs...LE BUCHERON a écrit :Il débarde tout avec son treuil 3 points?Ou alors il ne fait que l'abattage?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
-
GILLES PARE
c'est des lanières pour le mont d'or qu'il y a de découpé sur les troncs ?
-
LE BUCHERON
Oui. Et pour le débardage,pour le gros bois il doit y avoir un débardeur derriere...
Salut Gillesc'est des lanières pour le mont d'or qu'il y a de découpé sur les troncs ?
Oui ce sont des "sangles".
Dans la deuxième video on les retrouve autour du fromage
avec des tracteurs rouge et des husqvarna il ne peut que faire du bon boulotLE BUCHERON a écrit :Une belle vidéo, avec entre autre des IH:
petite question (Je sais : hors sujet
-
GILLES PARE
j'ai bien retenu la leçon des vacances de l'été 2011, par contre je connais des endroits pas loin de chez moi ou les sangliers ne font pas du boulot aussi soigné.
D'où l'expression "du boulot de grougnets"...par contre je connais des endroits pas loin de chez moi ou les sangliers ne font pas du boulot aussi soigné.
Pour les sangles:Comment faites vous pour choisir les troncs destine aux sangles?Ce sont les memes que pour les tavaillons
C'est dans l'écorce des épiceas de premier choix et encore dans les premières billes sans noeuds
Pour le tavaillon ,
C'est avec le bois des épiceas de premier choix c'est sûr (pas de noeuds). Par contre est-ce qu 'il y a du du tavaillon en sapin ?? Faut que je me renseigne car je n'en sais rien.
-
LE BUCHERON
Un 856, le gars est sur le forum ,il me semble.
http://www.youtube.com/watch?v=T4Hvyz6ADhg
http://www.youtube.com/watch?v=T4Hvyz6ADhg