26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Ben-xl

Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...

Message non lu par Ben-xl »

Gilles a écrit :
épicea a écrit : Questions aux "anciens":

Pourquoi le fait que Tenneco (ou Case) rachète IH a été si mal vécu?
Quels étaient les antécédents de ces marques pour avoir si mauvaise presse?
IH aurait-elle pu s'en sortir seule ?
Par qui aurait-il fallu qu'IH se fasse reprendre pour qu'à l'unanimité les partisnans de cette marque soient satisfaits ??
Ce qui me choque le plus dans l'analyse qu'on fait aujourd'hui tous, c'est le procès indiscutable des sociétés à pognon qui ont repris tour à tour Ih puis Case-IH, mais une omerta quasi systématique sur la gestion de l'IHC qui a conduit le géant à la faillite. Car reconnaissons-le, tout part de là. Or, derrière le mythe de la marque, il y avait des hommes dont l'action n'a pas du être celle qu'il convenait d'avoir pour s'adapter aux changements de l'agriculture mondiale.

On ne "reconnaitra jamais assez" la responsabilité d"Archie Mc Cardell d'avoir "flinguer" IH. :evil: :evil: :evil: :bou:
Personne reconnue comme incompétente notoire tant en management qu'en économie.
....sans oublier l'équipe de "sbirs" qui l'avait nommé à ce poste. :bou: :evil:
... et le ponpon; c'est que ce Monsieur est parti avec un joil paquet d'oseille ...... pour avoir mis IH US a terre.
A noter que cette pratique devient tristement célèbre régulièrement chez nous aussi :? :? :sil:
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Moi j'était un peu jeune en 84 et pas encore assez passionné pour tout comprendre :oops: et si iH a était racheté

par tenneco c'est bien que iH aller mal :? moi je trouve un peu facile de taper sur CASE :| ,enfin bon voilà mon avis

mais aujourd'hui (enfin depuis le début des années 90 ),je suis passionné par CASE IH :D ,tout en respectant iH est

son passé . 8) Après la création du groupe CNH a pas été facile a digérer :( mais bon avec le recul on si fait . :mrgreen: ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
épicea

Message non lu par épicea »

:yes: Passionnant tout ça :yes:
séb 85

Message non lu par séb 85 »

JEAN COINTE a écrit :Tu as tout à fait raison, Gilles - la genèse de cette multiplication tient au développement complètement indépendant des filiales "overseas" dès la fin de la guerre, avec un parent pauvre, il faut bien le dire, la CIMA.
Un engineering commun laisse transparaitre des similitudes produits au niveau de la transmission entre un B 250 et un D 320...3 écoles : l'Américaine, ensuite l'Anglo-Saxonne (les Anglais et le Commonwealth), et l'Allemande , car cette dernière filiale s'est montré toujours très indépendante par rapport à l'IHC Chicago.
Pour ce qui concerne la France, peu de moyens, peu d'engineering , et une situation unique - le développement du tracteur Farmall C..à n'en plus finir.
L'idée de gamme mondiale s'est profilée dès 1973 , avec la sortie d'un produit totalement nouveau, le 574..s'est poursuivie, tout au moins dans les esprits, jusque dans les années 80 ( séries 84).Si l'IH avait survécu, comme on l'a déjà évoqué dans ces colonnes, la gamme mondiale aurait existé, avec un partage d'assemblage :

les "petits" tracteurs à Doncaster
la gamme moyenne à Saint-Dizier (il fallait absolument "booster" cette usine déficitaire )
les gros tracteurs aux US ( Farmall Plant )
les Allemands gardant la maitrise de l'engineering et de la fabrication des moteurs -je sais de la "nouvelle" gamme (je l'ai entendu par le technicien SAV de l'époque de notre secteur ) que trois moteurs avaient été retenus ( oversizing ) le D 179 , le D 268 , et le DT 402. pour équiper la gamme mondiale fabriquée en Europe -Toutes les photos des "mock up" que vous avez pu voir sur le forum , c'est à dire les maquettes, sont des tracteurs restylisés mais avec une mécanique connue ( 1056 x par exemple ) il s'agit en fait d'un restyling et la future gamme n'aurait sûrement pas vu le jour avant 1987, avec l'adoption des licences de fabrication ZF permettant la fabrication à Saint Dizier de transmission mid or full poweshift - Vous l'avez vu - tout ça a capoté car les Anglais de DB avait une transmission originale en voie de développement, dont la finition a été confiée aux Allemands (le projet P100)

en fait , le projet TRX de models communs , d'uniformisation , arrivait trop tard !
ils se sont réveillés trop tard !

au pire ,il aurait fallu que ça sorte dès 81 ou 82 avec la "XL" par exemple ! non ... :?: :?:
et leur nouvelle boite bien sur
la passion du rouge qui siffle
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

26/11/1984, j'avais 9 ans 1/2. Trop jeune pour se rendre compte de ce qui se passait ce jour là :!:

Le 956 XL acheté par mon père avait 1 an 1/2 et a été revendu à plus de 12.000 heures en 2000.
Autant dire que dans les premiers temps je ne me suis aperçu de rien. D'autant que la concession continuait d'entretenir des iH rouges.

Je crois que le 1er choc pour moi a été de voir des Maxxum 5100. Visuellement, je n'ai jamais aimé ces tracteurs. J'ai eu l'occasion d'en conduire en stage en 1991 si ma mémoire est bonne et ça n'a fait que confirmer mes a priori :? Je n'y retrouvais aucun gène iH. Alors quand j'ai appris bien plus tard qu'il y avait du David Brown et du Case là dedans, ça a fini de me dégouter. Pour moi, un DB, c'est un petit tracteur de 40 ch pour aller au bois le WE, alors de là à construire des tracteurs de plus de 100 ch :roll: Quant à Case, honnêtement, ce nom ne m'évoquait pas grand chose ...
Finalement, ces Maxxum étaient pas si mal nés que ça, je le reconnais, de même que les MX qui leur ont succédé mais je ne les aime pas plus pour autant :!:

Seconde prise de conscience : la vision d'un aigle sur le centre de volant d'un 1056 XL. Là, je n'ai pas tout compris sur le coup :roll: Mais, mis à part la calandre et la couleur, ça restait du bon vieux iH donc ça ne m'a pas chagriné plus que ça, tout en conservant une très nette préférence pour les rouges et blancs :razz:

L'âge avançant avec le fait d'être installé et d'avoir des décisions à prendre m'a fait réfléchir bien plus sérieusement :idea:

Notre concession vendait à la bonne époque des tracteurs + matériels iH et des ensileuses (j'ai d'ailleurs eu une NH 717) et des moissonneuses New Holland. Ce qui ne me dérangeait pas, les "grandes jaunes", même si elles étaient plus petites à l'époque, avaient déjà très bonne réputation.
Sauf qu'il a fallu choisir un moment entre iH et Ford / NH ... La concession a fait le choix de partir sur NH :(

Quel tracteur acheter pour remplacer les bons vieux 743 et 956 XL de papa :?: :?: :?:
Rester fidèle à la concession et acheter du NH ? Eh bien non. Ford et Fiat ne m'ont jamais inspirés :bou: Même neufs, je leur ai toujours trouvé une allure de tas de ferraille ambulante.
Aller chez le fameux JD ? Non plus : l'ergonomie et le confort en cabine ne m'ont jamais plu, et ça reste valable aujourd'hui encore.
Rester fidèle à la marque (Case) iH quitte à changer de concession ? Eh bien finalement c'est ce que j'ai fait (et bien m'en a pris :mdr: )

C'est alors que je me suis orienté vers les CS, sur les conseils de mon commercial. Je sais que parmi vous il y a en qui n'aiment pas les CS mais moi leur bouille arrondie m'a toujours tapé dans l'oeil :razz:
Quand on t'explique qu'il y a du MWM (pour le 86) là dedans, du Bosch (relevage), et du Steyr (le coté Autrichien a tendance à mettre en confiance sur la qualité, à l'image de la production Allemande), on se dit pourquoi pas :!: Bon le CS 86 a mal fini (certains s'en souviennent, pour les autres consultez l'historique ;) ) mais tant qu'il était en activité, il tournait TRES bien.
Petite parenthèse avec un CS 90 Pro qui ne me laissera pas un bon souvenir ...
Puis passage au CS 100 (il en fait quasiment autant que le CS 130 :oh: :yes: )
Le CS 130 justement qui lui ne m'a jamais causé de gros soucis et qui se défend aussi TRES BIEN.
Et la suite logique aujourd'hui avec le CVX.

Alors certes, tout ça c'est du Steyr, il n'y a que la peinture qui est rouge (et noire ... :!: ), il y a un beau i rouge sur les versions les plus récentes pour flatter les membres LTR et autres nostalgiques de la marque :mrgreen: mais ça me convient très bien comme ça :!:
Au moins ce n'est pas un NH peint en rouge :evil:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Kev

Message non lu par Kev »

Jimmy a écrit :Au moins ce n'est pas un NH peint en rouge :evil:
tu ne cherchais pas un puma ? :mrgreen:
ImageImageImageImage
épicea

Message non lu par épicea »

Pour moi, un DB, c'est un petit tracteur de 40 ch pour aller au bois le WE
Détrompe toi, mon beau père a acheté un 1210 neuf 4x4 avec chargeur David Brown en 76. Un 72 chevaux indestructible. :yes: (Enfin si il a dû le finir l'année dernière en bourrant dans des murgers pour défricher une parcelle mais à passé 15000 heures et sur la fin plus d'entretien faut pas non plus demander la lune)

C'est après que ça c'est gaté (les CASE blancs). Dailleurs il en a acheté un neuf aussi mais je ne sait pas quel modèle, un 6 pattes d'une centaine de cheveaux. Ca a été la catastrophe, que des emmerdes avec point d'heures au compteur. Ca l'a tellement dégouté qu'il l'a changé contre contre un 311 lsa...bien plus cher qu'un 1056 avec lequel il hésitait mais le coupleur et le relevage electronique ont eu raison du 1000 et de sa calandre Case qui lui rappelai de trop une bien mauvaise affaire.
séb 85

Message non lu par séb 85 »

Kev a écrit :
Jimmy a écrit :Au moins ce n'est pas un NH peint en rouge :evil:
tu ne cherchais pas un puma ? :mrgreen:

il cherchait un cvx pas un puma cvx
la passion du rouge qui siffle
Kev

Message non lu par Kev »

le titre de la recherche était CVX ou PUMA ;)
ImageImageImageImage
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

épicea a écrit :
Pour moi, un DB, c'est un petit tracteur de 40 ch pour aller au bois le WE
C'est après que ça c'est gaté (les CASE blancs). Dailleurs il en a acheté un neuf aussi mais je ne sait pas quel modèle, un 6 pattes d'une centaine de cheveaux. Ca a été la catastrophe, que des emmerdes avec point d'heures au compteur. Ca l'a tellement dégouté qu'il l'a changé contre contre un 311 lsa...bien plus cher qu'un 1056 avec lequel il hésitait mais le coupleur et le relevage electronique ont eu raison du 1000 et de sa calandre Case qui lui rappelai de trop une bien mauvaise affaire.

Tu m'étonnes 8)
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
JEAN COINTE

Message non lu par JEAN COINTE »

Mock up du tableau de bord des séries 56 x (1983-1984 ) à Hinsdale

Image
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
dt358

Message non lu par dt358 »

petit fils de concess' IH
fils d'agri, n'utilisant quasiment que du rouge (vibrashank, chisel, charrue, tracteurs, axial,...)
j'étais trop petit pour tout comprendre...
mais j'ai quand même adoré le 1056xl Turbo et les Maxxum en rouge et noir
alain69730

Message non lu par alain69730 »

je recherche un embrayage d'avancement pour un tracteur international haverster 3588 (snoopy) de 1981.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

a voir chez EDEL :!: j'ai pas le lien :oops: demande a Jean François :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
chris38234

Message non lu par chris38234 »

alain69730 a écrit :je recherche un embrayage d'avancement pour un tracteur international haverster 3588 (snoopy) de 1981.
1)Bonjours et bienvenu, on se pésente dans la rubrique "Je suis nouveau, je me présente"
2)69730 c'est ton code postal?
3)T'as un Snoopy? :he: :allu: :razz: , là --> photo :mrgreen: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre