Le retour du Farmal C

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Jeanba

Re: Le retour du Farmal C

Message non lu par Jeanba »

Le tracteur a dd est vraiment beau!
C'est quoi l'inverseur hydraulique sur le 2 roues.... :?:
Je connais pas cette série 45 rouge, je connais la 44 et la série 45 en CASE....
IH 744 Siffleur !!!
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

case ih a écrit :ben c'est tout simplement la gamme nh :mdr: ,oui dans l'ensemble c'est pas trop mal,mais ca vaut pas les anciens produits case ih avant la fusion,je preferai nettement le cx au jxu ,le mx c au maxxum muticontrolleur et le mx au puma
faut aller de son temp on va pas refaire toute l histoire les cx n on pas eu toujours bonne reputation par chez moi
quand au mx c ils on tous disparus chez nous a cause de leur perkins
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Je vais être l'exception: je suis très content du mien.
Bon, il est dopé à l'eau, ça lui donne un peu (beaucoup) plus de couple ce machin là.
Puis, il est sobre: moins de 6 litres/h au combiné de semis....
Je le GARDE.....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Jeanba

Mon frère a un 110 au boulot qu'il ne veut surtout pas échanger ni contre le MC 105 ni contre le nouveau N101....
Pour déneiger c'est le pied dit-il!
En même temps il a le plus gros avec la plus grosse étrave!!
Par contre le moteur du MC il a fendu avec le chasse-neige, il a un moteur tout neuf depuis une ou deux semaine et il est monté chez les boss du déneigement à St-claude(SICOMETAL) pour monter une plaque SETRA digne de se nom!!
Le bloc a fendu cause mauvais montage de plaque :arrow: forcer sur le moteur :arrow: fendu le bloc, mais cela n'empêchait pas qu'il tourne comme un avion
IH 744 Siffleur !!!
case ih

Message non lu par case ih »

si j'arrive a trouver un mx 90c ou 100c qui a pas plus de 3000h je signe de suite mais c'est comme qui dirait impossible :?
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

si en mac cormick tu devrais trouver ta vie
mlgbzh
Modérateur

Mon 80 a 3080 heures...
Pas à vendre pour l'instant.....
case ih

Message non lu par case ih »

moi c'est pour un chargeur,le 80 un peu petit,empattement un peu plus court que les 2 autres,donc un peu moins stable que les 2 autres.chez mcco en occas c'est vrai y a l'embarra du choix ,et a des prix interressants,mais la reputation de la marque :bou: ,il y a encore pas longtemps c'etait certain a 100% le mc 95 remplacerait mo cx,maintenant avec tout ce qui s'est passe,le devenir de la marque?
mlgbzh
Modérateur

Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Jeanba a écrit :Le tracteur a dd est vraiment beau!
Je connais pas cette série 45 rouge, je connais la 44 et la série 45 en CASE....
L'inverseur n'est autre que le sélecteur a commande hydraulique qui te fesait soit inverseur ou hi-lo en fonction de la gamme choisie.
Disponible sur les séries 23, 24, 34, 44 et 45.

Cette série est sortie après les 44.

Les premiers 45 avaient la même cabine blanche que les 44, ils ont ensuite peint les cabines de 44 pour passer à la cabine S plus tard
J'en ai révé, IH l'a fait
Jeanba

Masterboy633 a écrit :
Jeanba a écrit :Le tracteur a dd est vraiment beau!
L'inverseur n'est autre que le sélecteur a commande hydraulique qui te fesait soit inverseur ou hi-lo en fonction de la gamme choisie.
Disponible sur les séries 23, 24, 34, 44 et 45.

Cette série est sortie après les 44.

Les premiers 45 avaient la même cabine blanche que les 44, ils ont ensuite peint les cabines de 44 pour passer à la cabine S plus tard
C'est la manette à gauche du siège, mais t'es bien obligé d'embrayer non? :roll:
IH 744 Siffleur !!!
mlgbzh
Modérateur

Non, ça c'est le relais (gamme) le levier d'AMPLI se trouve à droite du volant ,comme l'embrayage Pprise de force.
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Jeanba a écrit : C'est la manette à gauche du siège, mais t'es bien obligé d'embrayer non? :roll:
Non, justement.

Tu avais réellement un inverseur hydro.

Une fois que tu avais sélectionné la marche arrière sur le levier de gamme, tu ne touchais plus à ta pédale.

Tu mets le levier en avant, tu avances,

Tu tires un cran, point mort

Tu tires encore un cran, tu recules.

Encore un cran, arrèt momentané qui revient à la position précédente dès que tu relaches

IH avait frappé fort en proposant une merveille pareille dès 1965.

Le problème a été que ce système a été mal compris par des concessions et par des clients qui ne savaient pas l'utiliser :m:
J'en ai révé, IH l'a fait
mlgbzh
Modérateur

Juste une précision: sur les "44", la position arret momentané est tout devant. à l'inverse des autres (23/24/34/53/54)
Kev

Message non lu par Kev »

case ih a écrit :ben nous les anciens clients ih y a les puristes comme moi qui se sont tournes vers mccormick,maintenant,on est au pied du mur,claas,jd,fendt?beaucoup ne veulent pas de mf a cause du perkins,ils ont ete decu de parkins monte sur les mc.
sinon ceux qui n'etaient pas des mordus ih,ils sont partis un peu a droite a gauche,des fois ont continue avec case ih.une chose est sure les clients case ih d'aujourdhui ne sont plus ceux d'hier
Mon concessionnaire est passé Mc Cormick depuis CNH et il s'est aussi lancer dans le fendt. Aujourd"hui nous ne voyons plus que du fendt dans le secteur...les peu de MC vendu n'ont pas vraiment convaincu.
Maintenant pour trouvé du case il me faut faire plus de 20 bornes donc s'est pas la joie non plus alors que JD est à 15 min de chez moi :roll:

Nous avons aussi une concession New Holland à coté et elle est propriétaire du celle qui vend du case à 20 bornes donc le jour où je devrais remplacer un de mes tracteurs fourche je les mettrait au pied du mur et si NH accepte de me mettre du rouge et surtout de l'entretenir on pourra s'entendre sinon sa sera retour chez JD :!:

Un représentant de chez NH m'avait dit que pour le moment il préfère vendre les rouges d'un coté et les bleus de l'autre car les clients bleu n'aiment pas voir du rouge dans leurs concession et les clients rouge n'aiment pas voir du bleu :lol: alorsd qu'en fin de compte s'est les mèmes ;)
ImageImageImageImage
Répondre