ih 946 a écrit :c'est le filtre a eau : Kit monté a 12000 H lorsqu'il a été refait chemises pistons coussinets etc
A+
A bersac ce Samedi nul besoin de filtre à eau....
En fait pas vraiment un filtre, mais un composé chimique permettant de controler le PH de l'eau de refroidissement, afin d'éviter la cavitation chemises - voir un topic assez ancien sur le sujet
ça a été monté sur les US? J'ai vu un 1066 qui avait un filtre qui ressemblait énormément au montage du 946 de Jacquot.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ih 946 a écrit :c'est le filtre a eau : Kit monté a 12000 H lorsqu'il a été refait chemises pistons coussinets etc
A+
A bersac ce Samedi nul besoin de filtre à eau....
En fait pas vraiment un filtre, mais un composé chimique permettant de controler le PH de l'eau de refroidissement, afin d'éviter la cavitation chemises - voir un topic assez ancien sur le sujet
ça a été monté sur les US? J'ai vu un 1066 qui avait un filtre qui ressemblait énormément au montage du 946 de Jacquot.
C'est une longue histoire -pour être bref nous avons subi, ainsi que d'autres constructeurs de moteurs à chemises humides, des phénomènes de cavitation sur lesdites chemises, en augmentant les t/mn des moteurs.
C'est le centre de recherches d'Hinsdale qui a résolu le problême dans un premier temps, en préconisant l'adoption du filtre dit à eau - recherches qui ont profité à Caterpillar, victime du même mal ( ne parlons la de JD avec les séries 20 et 30 )
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
il est beau ce 12 mais, a votre avis pourquoi y a une corde sur les masses............................ ??????????????????????? parceque le moteur est mort..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!