francois25 a écrit :sacré chargement!!! faut pas que ça grimpe trop ou tu va décharger...ça doit quand même bouger pas mal avec un tel chargement?
Bah je suis remonté par un pré qui monte pas mal (seul accès au bois) j'ai rien tombé... Ca bouge pas trop, disons que ça porte bien le poids ces Land... A vide c'est tres tape cul aussi!
Ben-xl a écrit :Pardon , je me suis trompé de commentaires en référence ! Je parlais de la photo du Land et non celle du Daf.
C'est un 109 serie III de 78 ou 80... Simple incroyablement fonctionnel, pas tres rapide sur route, celui ci plafonne aux allentours de 100 (il a l'overdrive)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
L'Aveyronnais a écrit :Pas vraiment un tracteur (enfin presque) mais pas rouge du tout, bien utile dans les bois pour sortit les tronc, porter le materiel et gugus, et ramener un chargement en fin de journeé! (si je pouvais lui trouver une prise de force pour la fendeuse ça serias parfait...)
Il s'en tire bien même dans les pentes... que demander de plus?
Des rehausses sont prevues pour pouvoir charger comme il faut, la fabrication traine!
arg la vache j'aurais pas cru quand même, wow!!! sacré matos ça entre le 750 avec la 4socs et là le land t'as que des trucs de folie toi, sans parler de la mercos
et le coupleur il lâchait pas trop??
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
chez nous on fait l'inverse, grosse remorque, petit chargement
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ah bah on essaye de soigner la présentation mais vu de près il a quand même de l'usure, le compteur est bloqué à 8000h depuis au moins 7 ans et on ne connait pas trop son historique car on ne l'a que depuis 3 ans. C'est dans le même genre que IH, moteur MWM increvable et transmission ZF (8Av et 4 AR et deux vitesses de PDF, 540 et 1000tr/min mais avec une seule prise de force derrière) et tout le reste que du bosch (phares, démarreur, pompe à injection, toute l'hydraulique etc....).A entretenir c'est un régal, on ne peut pas plus accessible et simple. En soit il n'a rien d'extraordinaire mais sa finition et sa qualité de fabrication le place quand même au dessus du lot (je parle pas des performances, qui sont certes bonnes mais comparables à la concurrence). Un de ses plus gros défaut c'est qu'il braque pas super bien car il est assez long (réducteur en cascade dans les trompettes et puis les roues tournent pas beaucoup) et puis c'est à peu près tout. Après il reste pas mal de choses à faire pour qu'il soit vraiment parfait: les roulements de transmissions font du bruit, le train avant (suspendu, ça aussi c'est appréciable:dès qu'on a un peu de poids sur le relevage ça absorbe tous les à coups et grand confort sur route notamment) a du jeu affreux et deux trois petites fuites à résorber ici et là....
A.Einstein
Oui très propre de fendt , c'est vrai que c'était vraiment bien cette suspension sur l'essieu avant des deux roues chez fendt, je l'avais également sur mon 105 S mais malheureusement toute écrasée à cause de l'utilisation d'un chargeur sans prendre soin de mettre une bonne masse à l'arrière chez l'ancien proprio
merci pour vos compliments . Le notre aussi avait fait du chargeur mais les gars avaient soudé une barre qui bloquait la suspension, sinon d'origine en option il existait une lame de ressort supplémentaire qui se rajoutait entre les demis bras pour pallier à ce problème. Sur le notre y a une tige filetée qui tenait l'empilement des lames de ressort qui a cassé (soudée avec l'écrou ça a du la fragiliser car c'est là que ça a pété) et on s'est retrouvé avec l'avant par terre et les roues en gordini, ça fait drole mais heureusement plus de peur que de mal.
A.Einstein
tres joli matos et tres pratique apparement. Reste a savoir le prix!!!!
Pour notre part c'est pas maintenant que l'on va investir car le moteur du 844 vient de nous lacher. L'équilibreur a casé et a entrainé toute la suite ,bielle villebrequin ...On a rien compris.Le témoin de pression s'est allumé et le temp de faire une vingtaine de mêtres (on était dans une pente assez raide) tout a bloqué.
On a ouvert le carter dessous le moteur et on a pu que constater les dégats. Le bénéfice d'une année de bois venait de s'envolé. On a trouvé un moteur d'occas chez Lecomte que l'on va recevoir courant de semaine prochaine. J'espère que c'est pas une drouille car on a pas mal de bois a sortir avant le 15 mars(300 stéres). Je sais vous aller me dire qu'il faut peut être mieux refaire ce que l'on a, mais on est un peu pris par le temp et de toute façon on garde l'ancien moteur . J'eesaierais de regarder ce qu'on peut refaire et si ça n'est pas couteux.
A+
francois25 a écrit :tres joli matos et tres pratique apparement. Reste a savoir le prix!!!!
Pour notre part c'est pas maintenant que l'on va investir car le moteur du 844 vient de nous lacher. L'équilibreur a casé et a entrainé toute la suite ,bielle villebrequin ...On a rien compris.Le témoin de pression s'est allumé et le temp de faire une vingtaine de mêtres (on était dans une pente assez raide) tout a bloqué.
On a ouvert le carter dessous le moteur et on a pu que constater les dégats. Le bénéfice d'une année de bois venait de s'envolé. On a trouvé un moteur d'occas chez Lecomte que l'on va recevoir courant de semaine prochaine. J'espère que c'est pas une drouille car on a pas mal de bois a sortir avant le 15 mars(300 stéres). Je sais vous aller me dire qu'il faut peut être mieux refaire ce que l'on a, mais on est un peu pris par le temp et de toute façon on garde l'ancien moteur . J'eesaierais de regarder ce qu'on peut refaire et si ça n'est pas couteux.
A+
20m de trop, je sais pas si t'avais moyen de t'arrêter mais quand ce genre de voyant s'allume faut pas chercher, faut tout arrêter direct, facile à dire me diras tu à raison
en tout cas bon courage pour la suite des évènements, c'est la tuile ce genre de pépins
A.Einstein
tres joli matos et tres pratique apparement. Reste a savoir le prix!!!!
Pas mal la casseuse polonaise !
POSCH c'est le must en la matière:qualité,innovation,rendement c'est du materiel au top.Evidemment les prix suivent... voir suivent éxagerément.J'ai leur catalogue et un certain nombre de tarifs à faire fuir les bucherons du week-end
J'ai vu leur materiel au salon bois-energie l'année passée ,ça vaut le détour
Donc Posh c'est pas Polonais ,on est d'accord, mais Autrichien