TONY415SOMECA a écrit :
il y a un gas pas loin qui a planter du miscanthus sa coute la peau du ... pour y planter et l année dernière il a pas pus récolter trop humide et en plus sa se vent pas trop bien maintenant
Le miscanthus se plante pour plusieurs années. Ca a pas mal d'avantage agronomique ce genre de culture, les débouchés ca se trouve car ca peut s'utiliser dans beaucoup de domaine.
Sur les terre humides je ne vois pas l'intérêt de mettre des cultures annuels. Il est néanmoins vrai que parfois d'autres obligations ne permettent pas de faire autrement.
le nord est bien une région d'élevage, donc il faut bien du mais pour nourrir les betes,
et si on veut etre moins intensif et revenir au foin et aux betteraves, ca n'aime pas l'eau plus que le mais
Papounet 82 a écrit :Moi je suis sur qu'en semant le maïs en région plus adéquates ça passe aussi
tu feras une carte des régions adequates !!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.