photos de rouge

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
L'Aveyronnais

Re: photos de rouge

Message non lu par L'Aveyronnais »

oui mais va dire au gars d'attendre demain parce qu'aujourd'hui c'est trempe... :roll:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
TONY415SOMECA

Message non lu par TONY415SOMECA »

attendre ... pas sur qu'il connaisse ce mot :lol: :?

si il y aurai un petit entrepreneur qu'i fasse le village et peut-être un peu a coter il aurais déjà de quoi s'occuper un petit moment :yes:

mais a mon avis c'est pas pré d'arriver :bou: même si un gas achetais une petit bécane équiper pour faire sa c'est pas sur que les autre le ferais travailler :bou: :x
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
francois02

Message non lu par francois02 »

le petit entrepreneur avec sa petite machine il n'a qu'un seul client? car si il en a plusieurs ça sera toujours le même bordel, tout le monde veut couper en même temps!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

pourtant des fois ça serais interessant, économiquement comme agronomiquement...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
green power

Message non lu par green power »

magnifique le 7240

pour en revenir aux chenilles, je trouve ça bien
je m'explique j'habite dans le nord pas de calais donc les conditions climatiques: pluvieux et toutes sortes de champs
l'an dernier il a plu de septembre à décembre et en suite neige et pluie jusque en avril, cette année il a plu moins longtemps mais autant que l'an dernier donc si tu veux sauver ta récolte et que ton champs reste dans un état convenable pour les prochains semis t'as le choix

j'ai photographié de drole de choses, j'ai même entendu parler par un ami patatier, une dewulf kwatro avec une pelle à chenille devant
l'autre problème c'est aussi le poids des machines qui tassent et laissent de très très belles ornières

dans mon prochain chantier vous allez bien voir, une batteuse en 4 roues motrices n'aurait pas fait 5 m

le green
green power

voilà un peu les conditions
Image

le green
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

et oui dans le nord il pleut souvent
F135D D326 553 633 733 733 733 734
TONY415SOMECA

green power a écrit :dans mon prochain chantier vous allez bien voir, une batteuse en 4 roues motrices n'aurait pas fait 5 m

le green
green power a écrit :voilà un peu les conditions
Image

le green
je suis sur qu'une VRAI 4 roue passe !!!
Image
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 14 févr. 2015 09:15, modifié 1 fois.
jardi85

Message non lu par jardi85 »

Papounet 82 a écrit :Moi je suis sur qu'en semant le maïs en région plus adéquates ça passe aussi ;)
Ho oui ...et peut etre aussi dès le semi ;prevoir que l'automne peut etre humide et quelques petites rigoles avec un buteur pour faire evacuer l'eau des points bas .......
TONY415SOMECA

dans certain champ je vois pas trop ce qu'on pourrais faire d'autre :(
il son souvent recouvert d'eau une semaine ou deux dans l'hiver et sa arrive aussi des fois au moi de mai comme cette année

le mais est souvent ce qui sen sort le mieux :? et souvent avec de très bon rendement :yes:

il y a un gas pas loin qui a planter du miscanthus sa coute la peau du ... pour y planter et l année dernière il a pas pus récolter trop humide et en plus sa se vent pas trop bien maintenant :bou:

des rigole on en fais mais quant il y a 30 centimètre d'eau (j'ai déjà vu plus d'un métré ) la rigole ne sert pas a grand chose :? :lol:

après c'est pas tout le temp comme sa certaine année il n'y a aucun problème d'autre comme celle la la rivière est sorti 13 fois de son lit :oh: :x

et sa ne touche pas toute les parcelle :?
Image
ricou

Message non lu par ricou »

Mon père disait toujours que pour réussir, le maïs devait avoir "la tête au soleil et les pieds dans l'eau" mais c'est pas du riz non plus!!!

Les rendements doivent être justes si les terres sont trompées à ce point et la pluviométrie aussi abondante que les impôts!
green power

à mais je n'ai pas vu souvent des tracteurs dans les champs.

des rigoles pour évacuer l'eau c'est monnaie courante par chez moi, quand tu vois des champs de pomme de terre avec entre les butes des rivières d'eau, c'est plus inquiétand

l'eta du village voisin à une "vrai" 4 roues motrices une claas dominator 218, il a perdu des chantiers

quand je suis allé voir ce dernier chantier il y avait un champs un peu plus loin avec des ornières de 1 m tous mes 2m, donc une machine à pneus avec par endroit on aura dit des champs de bataille

enfin on ne va pas refaire la météo, mais on a été servi niveau pluie

si vous voulez, allez faire un p'tit tour sur mon blog dans le patates 2013, il y a de belles choses pour ce rendre compte des contitions
http://mdtcox2.skyrock.com/1.html il y a au moins 14 pages

le green
fab727

Message non lu par fab727 »

j'ai lu quelques messages.Qu'appelez-vous "vrai"4roues motrices?avec blocage de différentiel avant?
TONY415SOMECA

ricou a écrit :Mon père disait toujours que pour réussir, le maïs devait avoir "la tête au soleil et les pieds dans l'eau" mais c'est pas du riz non plus!!!

Les rendements doivent être justes si les terres sont trompées à ce point et la pluviométrie aussi abondante que les impôts!
il n'y a pas de l'eau sur le terrain tout l'année 8) et heureusement sa arrive seulement de temp en temp et c'est quand même rare que ce soit au moi de mai en générale sa dure juste quelque jour en hiver :?
cette année c'était une exception (pourvu que sa ne se généralise pas :cry: )

sinon on peut pas dire que sa soit plus humide qu'ailleurs :?

en début d'hiver c'est pas toujours évident pour récolter mais je pence que sait partout pareille :?

les rendement il n'y a pas a sans plaindre :lol:
Image
Répondre