photos de rouge
- L'Aveyronnais
Re: photos de rouge
oui mais va dire au gars d'attendre demain parce qu'aujourd'hui c'est trempe... 

- TONY415SOMECA
attendre ... pas sur qu'il connaisse ce mot
si il y aurai un petit entrepreneur qu'i fasse le village et peut-être un peu a coter il aurais déjà de quoi s'occuper un petit moment
mais a mon avis c'est pas pré d'arriver
même si un gas achetais une petit bécane équiper pour faire sa c'est pas sur que les autre le ferais travailler

si il y aurai un petit entrepreneur qu'i fasse le village et peut-être un peu a coter il aurais déjà de quoi s'occuper un petit moment

mais a mon avis c'est pas pré d'arriver

-
le petit entrepreneur avec sa petite machine il n'a qu'un seul client? car si il en a plusieurs ça sera toujours le même bordel, tout le monde veut couper en même temps!
- L'Aveyronnais
pourtant des fois ça serais interessant, économiquement comme agronomiquement...
-
magnifique le 7240
pour en revenir aux chenilles, je trouve ça bien
je m'explique j'habite dans le nord pas de calais donc les conditions climatiques: pluvieux et toutes sortes de champs
l'an dernier il a plu de septembre à décembre et en suite neige et pluie jusque en avril, cette année il a plu moins longtemps mais autant que l'an dernier donc si tu veux sauver ta récolte et que ton champs reste dans un état convenable pour les prochains semis t'as le choix
j'ai photographié de drole de choses, j'ai même entendu parler par un ami patatier, une dewulf kwatro avec une pelle à chenille devant
l'autre problème c'est aussi le poids des machines qui tassent et laissent de très très belles ornières
dans mon prochain chantier vous allez bien voir, une batteuse en 4 roues motrices n'aurait pas fait 5 m
le green
pour en revenir aux chenilles, je trouve ça bien
je m'explique j'habite dans le nord pas de calais donc les conditions climatiques: pluvieux et toutes sortes de champs
l'an dernier il a plu de septembre à décembre et en suite neige et pluie jusque en avril, cette année il a plu moins longtemps mais autant que l'an dernier donc si tu veux sauver ta récolte et que ton champs reste dans un état convenable pour les prochains semis t'as le choix
j'ai photographié de drole de choses, j'ai même entendu parler par un ami patatier, une dewulf kwatro avec une pelle à chenille devant
l'autre problème c'est aussi le poids des machines qui tassent et laissent de très très belles ornières
dans mon prochain chantier vous allez bien voir, une batteuse en 4 roues motrices n'aurait pas fait 5 m
le green
-
voilà un peu les conditions

le green

le green
- chtivosgiens
- TONY415SOMECA
green power a écrit :dans mon prochain chantier vous allez bien voir, une batteuse en 4 roues motrices n'aurait pas fait 5 m
le green
je suis sur qu'une VRAI 4 roue passe !!!green power a écrit :voilà un peu les conditions
le green
- Papounet 82
Ho oui ...et peut etre aussi dès le semi ;prevoir que l'automne peut etre humide et quelques petites rigoles avec un buteur pour faire evacuer l'eau des points bas .......Papounet 82 a écrit :Moi je suis sur qu'en semant le maïs en région plus adéquates ça passe aussi
- TONY415SOMECA
dans certain champ je vois pas trop ce qu'on pourrais faire d'autre
il son souvent recouvert d'eau une semaine ou deux dans l'hiver et sa arrive aussi des fois au moi de mai comme cette année
le mais est souvent ce qui sen sort le mieux
et souvent avec de très bon rendement
il y a un gas pas loin qui a planter du miscanthus sa coute la peau du ... pour y planter et l année dernière il a pas pus récolter trop humide et en plus sa se vent pas trop bien maintenant
des rigole on en fais mais quant il y a 30 centimètre d'eau (j'ai déjà vu plus d'un métré ) la rigole ne sert pas a grand chose
après c'est pas tout le temp comme sa certaine année il n'y a aucun problème d'autre comme celle la la rivière est sorti 13 fois de son lit
et sa ne touche pas toute les parcelle

il son souvent recouvert d'eau une semaine ou deux dans l'hiver et sa arrive aussi des fois au moi de mai comme cette année
le mais est souvent ce qui sen sort le mieux

il y a un gas pas loin qui a planter du miscanthus sa coute la peau du ... pour y planter et l année dernière il a pas pus récolter trop humide et en plus sa se vent pas trop bien maintenant

des rigole on en fais mais quant il y a 30 centimètre d'eau (j'ai déjà vu plus d'un métré ) la rigole ne sert pas a grand chose

après c'est pas tout le temp comme sa certaine année il n'y a aucun problème d'autre comme celle la la rivière est sorti 13 fois de son lit

et sa ne touche pas toute les parcelle

Mon père disait toujours que pour réussir, le maïs devait avoir "la tête au soleil et les pieds dans l'eau" mais c'est pas du riz non plus!!!
Les rendements doivent être justes si les terres sont trompées à ce point et la pluviométrie aussi abondante que les impôts!
Les rendements doivent être justes si les terres sont trompées à ce point et la pluviométrie aussi abondante que les impôts!
-
à mais je n'ai pas vu souvent des tracteurs dans les champs.
des rigoles pour évacuer l'eau c'est monnaie courante par chez moi, quand tu vois des champs de pomme de terre avec entre les butes des rivières d'eau, c'est plus inquiétand
l'eta du village voisin à une "vrai" 4 roues motrices une claas dominator 218, il a perdu des chantiers
quand je suis allé voir ce dernier chantier il y avait un champs un peu plus loin avec des ornières de 1 m tous mes 2m, donc une machine à pneus avec par endroit on aura dit des champs de bataille
enfin on ne va pas refaire la météo, mais on a été servi niveau pluie
si vous voulez, allez faire un p'tit tour sur mon blog dans le patates 2013, il y a de belles choses pour ce rendre compte des contitions
http://mdtcox2.skyrock.com/1.html il y a au moins 14 pages
le green
des rigoles pour évacuer l'eau c'est monnaie courante par chez moi, quand tu vois des champs de pomme de terre avec entre les butes des rivières d'eau, c'est plus inquiétand
l'eta du village voisin à une "vrai" 4 roues motrices une claas dominator 218, il a perdu des chantiers
quand je suis allé voir ce dernier chantier il y avait un champs un peu plus loin avec des ornières de 1 m tous mes 2m, donc une machine à pneus avec par endroit on aura dit des champs de bataille
enfin on ne va pas refaire la météo, mais on a été servi niveau pluie
si vous voulez, allez faire un p'tit tour sur mon blog dans le patates 2013, il y a de belles choses pour ce rendre compte des contitions
http://mdtcox2.skyrock.com/1.html il y a au moins 14 pages
le green
j'ai lu quelques messages.Qu'appelez-vous "vrai"4roues motrices?avec blocage de différentiel avant?
- TONY415SOMECA
il n'y a pas de l'eau sur le terrain tout l'annéericou a écrit :Mon père disait toujours que pour réussir, le maïs devait avoir "la tête au soleil et les pieds dans l'eau" mais c'est pas du riz non plus!!!

cette année c'était une exception (pourvu que sa ne se généralise pas

sinon on peut pas dire que sa soit plus humide qu'ailleurs

en début d'hiver c'est pas toujours évident pour récolter mais je pence que sait partout pareille

les rendement il n'y a pas a sans plaindre