L'Aveyronnais a écrit :Bé s'il faut les passer au contrôle on n'à pas le cul sorti des ronces!!! Déjà que pour les voitures des fois ça le fait pas...
Cela n'a rien avoir ,quel que soit l'àge du véhicule il doit être en ordre comme un neuf (éclairage,freins,pas de jeu à la direction(rotules),.....!!
Pour ce qui est des voitures ,c'est vrai que les françaises .....
Ici tous les vieux pét pét on un jeu monstre à la direction, tous les feux pétés (quand ils y sont encore) si une roue freine on s'estime déjà heureux...
Pour ce qui es des voitures je parle des poubelles qu'on utilise tous les jours, à peut près dans le même ordre que les tracteurs que je viens de citer
L'Aveyronnais a écrit :
Ici tous les vieux pét pét on un jeu monstre à la direction, tous les feux pétés (quand ils y sont encore) si une roue freine on s'estime déjà heureux...
Pour ce qui es des voitures je parle des poubelles qu'on utilise tous les jours, à peut près dans le même ordre que les tracteurs que je viens de citer
et ben tu as de la chance toi de pouvoir rouler comme ca sur la route ici avec une ampoule pêtée tu as des enmerdes...
Comme dit Néron c'est l'àme de la mécanique!
Plus sérieusement on va pas s'emmerder pour un peu de jeu dans le direction et encore moins pour quelques ampoules ou cabochons de feux pétés (même avec des ampoules neuves ça marche pas)... Et pis faut quand même pas déconner un tracteur ça se voit par le route!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
francois02 a écrit :pas plus tard qu'hier, un camion dans le fossé sur la nationale
il commençait un dépassement sur un tracteur, lequel tournait à gauche... clignotant inexistant...
A moins de prouver que son tracteur ne circule jamais sur les axes routiers , le contrôle technique devrait être obligatoire pour les tracteurs agricoles !!
Disons pour être raisonnable ,chaque tracteur devrait être contrôlé une fois tous les 3 ans .
Ca serait l'occasion pour certain de maintenir son tracteur dans un état potable .
Il n'est pas rare de voir certain tracteur qui n'ont qu'un frein qui fonctionne ...... Inadmissible
déjà tous les 5ans ça serait très bien, avec des vérifications simples: éclairage et freins
ce contrôle devrait permettre aux tracteurs de circuler sur voie publique, supposons que j'aie un tracteur uniquement pour donner la bouffe aux bêtes, qui ne circule que dans mes bàtiments sans jamais sortir sur la voie publique: l'assurance ne devrait pas me couvrir en cas de sortie sur voie publique
mais d'un coté se donner un travail de dingue pr refaire tte l'électricité, les freins ... etc pr allé peut être 10 fois sur la route l'année
comme ns pr le 624 on le remet en ordre ben 6 mois après rebellotte il y a déjà la moitié de l'éclairage qui ne va plus normalement il faudrait refaire tt à zéro et remettre du neuf mais bon il y a des fois où l'on a autre chose à faire... dc ca passe après le reste
Oué merde quand on voit un tracteur sur la route on fait gaffe on sait que tout n'est pas nickel, et quand on tourne sans cligno ( ) on fait gaffe que personne ne dépasse... S'il nous foutent en plus un contrôle (payant) pour nous faire faire des réparations (payantes) ça va pas le faire longtemps
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
francois02 a écrit :pas plus tard qu'hier, un camion dans le fossé sur la nationale
il commençait un dépassement sur un tracteur, lequel tournait à gauche... clignotant inexistant...
A moins de prouver que son tracteur ne circule jamais sur les axes routiers , le contrôle technique devrait être obligatoire pour les tracteurs agricoles !!
Disons pour être raisonnable ,chaque tracteur devrait être contrôlé une fois tous les 3 ans .
Ca serait l'occasion pour certain de maintenir son tracteur dans un état potable .
Il n'est pas rare de voir certain tracteur qui n'ont qu'un frein qui fonctionne ...... Inadmissible
Comme ci on n'est pas assez flicqué comme ca. Les freins, un tracteur peu s'en passer ce n'est pas un probléme.
c'est sûr, les freins ca sert à rien, moi avec le 1056 et la 12 tonnes, je m'arrète pas au stop, de toute façon si je prend une voiture c'est pas moi qui aurai mal. (irronie bien sûr...)
beufa a écrit :c'est sûr, les freins ca sert à rien, moi avec le 1056 et la 12 tonnes, je m'arrète pas au stop, de toute façon si je prend une voiture c'est pas moi qui aurai mal. (irronie bien sûr...)
Oh là drôle de mentalité J'espère que tous les français ne partagent pas cet avis
Tant que tu n'écrasses pas une personne (un enfant par exemple !!)
Comme ci on n'est pas assez flicqué comme ca. Les freins, un tracteur peu s'en passer ce n'est pas un probléme.
100% avec vous. Les Belges ce sont des férus de "sécurité" mais va voir les pourcentages d'accidents ROUTIER mortels de tracteur et après on en reparle......
ce qui est inadmissible c'est que un gars de 16 ans peut conduire un scooter comme un taré et se tuer à tour de bras, c'est légal mais faire teuf teuf à 20 à l'heure sur la route ça non, interdit (à cet àge, à moins que gnagnagnagnagnagna )
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
beufa a écrit :c'est sûr, les freins ca sert à rien, moi avec le 1056 et la 12 tonnes, je m'arrète pas au stop, de toute façon si je prend une voiture c'est pas moi qui aurai mal. (irronie bien sûr...)
Oh là drôle de mentalité J'espère que tous les français ne partagent pas cet avis
Tant que tu n'écrases pas une personne (un enfant par exemple !!)
les Français aussi quand ils se prennent 90€ d'amende pour avoir roulé à 60 sur un une route toute droite et dégagée limitée à 50 où tu te fais klaxonner et doubler dès que tu respectes les limitations ben c'est sur c'est pas très éducatif
le pire, tu roules à 40 en vélo là où c'est limité à 30 ben tu te prend des points en moins sur le permis
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
L'Aveyronnais a écrit :Oué merde quand on voit un tracteur sur la route on fait gaffe on sait que tout n'est pas nickel, et quand on tourne sans cligno ( ) on fait gaffe que personne ne dépasse... S'il nous foutent en plus un contrôle (payant) pour nous faire faire des réparations (payantes) ça va pas le faire longtemps
hihi j'imagine le tolet mais d'un autre côté le cour des occasions s'effondrerait d'une force........tous les riblons de 40ans pas niquel vaudraient plus rien
A.Einstein
fendt936 a écrit :100% avec vous. Les Belges ce sont des férus de "sécurité" mais va voir les pourcentages d'accidents ROUTIER mortels de tracteur et après on en reparle......
ce qui est inadmissible c'est que un gars de 16 ans peut conduire un scooter comme un taré et se tuer à tour de bras, c'est légal mais faire teuf teuf à 20 à l'heure sur la route ça non, interdit (à cet àge, à moins que gnagnagnagnagnagna )
c'est vrai qu'ici, il sosnt à cheval sur la sécu un peu trop à mon goût parfois mais bon il faut ce qu'il faut ...
ici en Belgique tu peux commencer à rouler sur la route, avec le permis G sauf que tu es limité en tonnage (MMA de 20000kg jusque 18 ans après tu n'es plus limité )
ce serait tellement plus simple en France aussi d'instaurer un permis avec limitation de tonnage à un certaine àge de plus il y a pas d'avantage pr les fils d'agriculteur ou non tt le monde est recadré au même niveau comme ca
fendt936 a écrit :le pire, tu roules à 40 en vélo là où c'est limité à 30 ben tu te prend des points en moins sur le permis