Sauvetage du patrimoine "rouge"
- Papounet 82
Re: Sauvetage du patrimoine "rouge"
Même s'il me manque toujours le bout de cardan (pas encore contacté JP), j'en ai adapté un (sans sécurité) et j'ai le plaisir de vous annoncer que le restant de la presse est également fonctionnel.
Après changement de l'arbre des ameneurs et des ses roulements, dépose complète de toutes les tôles, changement d'1 dent de pick-up sur 2, changement des galets du chemin de roulement du pick-up, mise en place d'une béquille, dégrippage des noueurs, changement des roues, vidange du boitier renvoi d'angle, "rajeunissement" des chaînes d'entrainement, dégrippage des vis de réglage de densité, redressage de tôles, remontage, graissage, ... la F5-91 est prête.
Les premiers essais à vide sont concluants, reste à mettre de la ficelle et faire des essais en situation, en espérant ne pas avoir trop de mauvaises surprises, en particulier du coté des noueurs

Après changement de l'arbre des ameneurs et des ses roulements, dépose complète de toutes les tôles, changement d'1 dent de pick-up sur 2, changement des galets du chemin de roulement du pick-up, mise en place d'une béquille, dégrippage des noueurs, changement des roues, vidange du boitier renvoi d'angle, "rajeunissement" des chaînes d'entrainement, dégrippage des vis de réglage de densité, redressage de tôles, remontage, graissage, ... la F5-91 est prête.

Les premiers essais à vide sont concluants, reste à mettre de la ficelle et faire des essais en situation, en espérant ne pas avoir trop de mauvaises surprises, en particulier du coté des noueurs

Modifié en dernier par Jimmy le 21 juil. 2010 19:22, modifié 1 fois.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
- utility 64
Des bonnes nouvelles de tes restaurations Jimmy
. Pense a nous mettre des photos
. Quand à moi de mon côté après avoir assisté dernierement à une expo de machines anciennes dont quatres restaurées + le tracteur qui ont tapées aux yeux de pas mal de visiteurs , je risque ( dans quelques mois ) de me remettre à restaurer de nouveau des machines anciennes de préférence du rouge . Car si cela donne pas mal de temps à restaurer ces vieilles machines , on est fier à la fin du résultat mais aussi d'avoir évité d'envoyer ces vieilles machines chez le ferrailleur
.

c'est certain que ca fait tjs énormément plaisir à voir
de l'ancien (qu'importe la marque d'ailleur
) matériel rénové ds les règles de l'art

********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Bonjour,
Alors comme je l'avais pressenti, j'ai un petit soucis de liage avec ma presse basse densité F5-91. Rien de surprenant cela dit après certainement 25 ans d'inactivité
Lors des essais à vide, globalement le processus de liage se déroule correctement avec 2 vieilles pelotes de sisal trouvées dans la boîte à ficelle de la presse
Cependant, le bec des noueurs retient le nÅ?ud et une fois le cycle de liage terminé, il faut les écarter pour en extraire les ficelles nouées comme il se doit.
J'ai donc fait un essai en conditions réelles avec du foin en pensant que le foin poussé par le piston pousserait la précédente botte liée avec la ficelle et le nÅ?ud détaché des noueurs. (Suis-je clair
)
Mais en fait le foin ressort mais ... non lié
Et j'ai retrouvé les nÅ?uds coincés au niveau des lieurs par les becs 
Clic pour zoom

Quel est mon problème et comment le résoudre
J'avoue n'avoir aucune expérience en presses basse et moyenne densité et les noueurs ad-hoc
Ma presse JD 592 fonctionne tellement bien

Alors comme je l'avais pressenti, j'ai un petit soucis de liage avec ma presse basse densité F5-91. Rien de surprenant cela dit après certainement 25 ans d'inactivité

Lors des essais à vide, globalement le processus de liage se déroule correctement avec 2 vieilles pelotes de sisal trouvées dans la boîte à ficelle de la presse

J'ai donc fait un essai en conditions réelles avec du foin en pensant que le foin poussé par le piston pousserait la précédente botte liée avec la ficelle et le nÅ?ud détaché des noueurs. (Suis-je clair

Mais en fait le foin ressort mais ... non lié

Clic pour zoom

Quel est mon problème et comment le résoudre

J'avoue n'avoir aucune expérience en presses basse et moyenne densité et les noueurs ad-hoc

Ma presse JD 592 fonctionne tellement bien

Modifié en dernier par Jimmy le 21 juil. 2010 19:03, modifié 1 fois.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
- cornette clément
Magnifique
J'suis jaloux

- FCD 38
Jimmy a écrit :Bonjour,
Alors comme je l'avais pressenti, j'ai un petit soucis de liage avec ma presse basse densité F5-91. Rien de surprenant cela dit après certainement 25 ans d'inactivité![]()
Lors des essais à vide, globalement le processus de liage se déroule correctement avec 2 vieilles pelotes de sisal trouvées dans la boîte à ficelle de la presseCependant, le bec des noueurs retient le nÅ?ud et une fois le cycle de liage terminé, il faut les écarter pour en extraire les ficelles nouées comme il se doit.
J'ai donc fait un essai en conditions réelles avec du foin en pensant que le foin poussé par le piston pousserait la précédente botte liée avec la ficelle et le nÅ?ud détaché des noueurs. (Suis-je clair![]()
![]()
)
Mais en fait le foin ressort mais ... non liéEt j'ai retrouvé les nÅ?uds coincés au niveau des lieurs par les becs
Clic pour zoom![]()
Quel est mon problème et comment le résoudre![]()
J'avoue n'avoir aucune expérience en presses basse et moyenne densité et les noueurs ad-hoc![]()
Ma presse JD 592 fonctionne tellement bien![]()
![]()
est ce que tes becs ne sont pas un peu rouilles,il faut qu'ils soient nickel,un petit coup de toile emeri tres fine et ça doit marcher

ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein