mac cormick serait racheté par kamaz

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 févr. 2017 22:21, modifié 1 fois.
woloutes

Message non lu par woloutes »

dans le genre argument a la con ben tes pas mauvai
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Quand New Holland a mis le grappin sur Case-IH, pour de l'oseille, comme tu dis Ben, il fallait crier "oh scandale!" de la même façon que quelques années plus tôt, IH se trouvait absorbé par Case via Tenneco.
Cela n'a paru naturel pour personne, et même encore aujourd'hui les traces sont là dans nos consciences.
Alors, avec tout le respect que je dois au machinisme d'aujourd'hui, quand on recrée une marque de toute pièce, avec 1 % d'autenticité et 99 % d'oseille, je reste perplexe sur la légitimité de la descendance. Et je ne suis pas là pour critiquer les tracteurs McCormick qui valent sûrement les tracteurs Case-IH, le problème n'est pas là et vous le savez!
Enfin, que McCormick ait besoin de passer des accords avec Kamaz pour retrouver un peu d'oxygène, si cela doit permettre en plus de sauver une usine et des emplois, je ne vois pas pourquoi je serai contre!!!
Par contre, arrêtez de transformer çà encore une fois en un évènement miraculeux et honorifique, et ne confondez pas le monde des affaires avec celui de la passion...
SebG

Message non lu par SebG »

Bien parlé Gilles. :wink: Dis ,Papounet ,tu peux pas nous fabriquer une machine à remonter le temps :objectif 1984 :lol: :lol: :lol:
ben

Message non lu par ben »

mais y a rien à digerer tout va bien dans le meilleur des mondes.mc cormick va fournir des tracteurs sous licence à kamaz et alors ,faudra bien les payer.qu'ils vendent à kamaz , pierre paul ou jacques je vois pas ou est le probleme?le but de tous les constructeurs c'est de vendre non?j'ai hate de recevoir mon xtx 145 digne descendant d'international harvester. no made in austria mais à st dizier ça vous dit rien st dizier?si ça c'est pas de la passion aveugle c'est quoi.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

tout de facon mac cormick etait locataire de doncaster et il n utilisait pas l usine en entier il on pas besoin de si grand pour produire quelques milliers de tracteurs
alors je ne voi pas comment il aurait vendu uniquement l usine du fait quel n ai pas a eux
de tout de facon kamas va leur faire un peu de tresorerie pour poussez un peu plus longtemps :wink:
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

Bon; le sujet est et sera toujours aussi douloureux!
Pour moi tout allait bien jusqu'au milieu des années 80.
Certes, le nom de Mac Cormick INTERNATIONAL, siglé IH, n'était plus vraiment présent, mais IH seul s'exposait dans toute sa splendeur.
Arrive cette "p...." d'annonçe du rachat de la marque par Tennecco!
Bon, après tout, c'était peut être un mal pour un bien!
Première douleur visuelle: 1986. Nos IH restent des vrais IH mais la couleur change!( Je sais que Gilles les trouve un peu "triste", j'en conviens aussi, mais les préfère pour autant aux modèles 87 et la suite)
1987: C'est l'arrivée de la calandre "David Brown" . . .
Plus une douleur mais une claque!
Pour moi; là on défigurait un IH! Surtout la calandre des séries 45 - 56 ( A la rigueur, les calandres des 12 et 1455 "étaient acceptables ").
Mais bon , avec le temps!
Arrive 1999!!!!!!!!!!
Petit à petit la blessure commençait à se refermer et tout d'un coup: CNH!
Du bleu en rouge!
Hémorragie du réseau de distribution, qualité produit en baisse, offre disparate et incomplète!
Tout le chateau s'écroulait! Quel gachis! Même aujourd'hui, je n'ai toujours pas compris comment on a pu "flinguer" un tel patrimoine et une telle puissance sur le marché!
Faut il qu'il y ait eu alors une sacré bande d'incompétents!
Depuis Case IH semble revivre un peu mieux et peut être la leçon retenue!
J'espère pour autant que ce nom ( surtout le "2ème") retrouvera son lustre d'antan! :lol:
D'ailleurs si ça marche, ce sera grâce à . . . IH, et si ça marche pas, à cause de. . . . CASE! :lol:
Mac Cormick est là aussi et reviens un peu !
Manifestement selon certains d'entre vous, pas dans les meilleures conditions!
Je dirais simplement que j'ai toujours en moi la rage de ce gachis et resterait toujours un pur IHiste, ou Mc Cormick IH!
Mais à défaut de revoir ces deux marques à nouveau réunies ( d'ailleurs n'y a t'il pas un lien de parenté entre les 2 familles italiennes?), je dois admettre aujourd'hui aussi que je préfère voir rouler des Case IH et des Mac Cormick tenter de progresser et gagner des parts de marchés, avec des produits probablement incomparables en qualité avec ce qui se faisait hier, plutôt que de les voir disparaitre corps et biens tous les deux!
Alors croisons les doigts et espérons que les objectifs de ces 2 marques seront largement dépassées!
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Ben,
je partage l'essentiel de ta réflexion, même si nous n'avons pas toujours le même avis sur certains détails. Je suis entièrement d'accord avec le coup de massue de 1999, d'autant qu'il intervient à une époque où Case-IH se porte plutôt bien, alors qu'en 1984, il faut se rendre à l'évidence que Case a "sauver" IH, tellement la situation était catastrophique. En ce sens, je ne peux pas avoir aujourd'hui autant de rancoeur pour CASE (Tenneco), que j'en ai eu à la fusion CNH.
Pour autant, ne perdons pas de vue, que L'ENSEMBLE des marques de tracteurs aujourd'hui marchent dans la même logique. Et celles qui veulent trop nous rappeler leurs origines ou leur continuité, ne sont quand même que l'affaire de financiers, quelle que soit leur couleur!

Gilles
ben

Message non lu par ben »

gilles, case n'a pas sauvé ih car case n'avait plus un rond comme ih en 84.la division agricole d'international harvester à été rachetée pour 400million de dollars environ par tenneco. le nom commercial case ih à été choisit par les investisseurs.je pense que ce fut une erreur de garder le nom de case, meme si c'est facile à dire à posteriori.toujours est 'il que les parts de marché n'ont céssé de décroitre depuis ce temps là.la puissance du logo ih ou mc cormick est encore trés forte grace à l'histoire de la marque.certains l'avait oubliés, on n'achete pas qu'un tracteur ou un outils mais on achete ou on s'identifie à une histoire et un passé ou tout simplement à son grand pére.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

ben a écrit :.toujours est 'il que les parts de marché n'ont céssé de décroitre depuis ce temps là.
Il ne faut pas oublié aussi que le nombre d'agriculteurs en Europe est en constante diminution depuis les années glorieuses d'IH et aussi le prix des tracteurs coûtent de plus en plus chère en neuf ,pas évident ...... :?
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

Case 5120. Une part de marché peut aussi se mesurer en CA. Certes moins de tracteurs mais plus gros, donc plus cher!
Cela étant vrai pour l'ensemble des marques, et même; si le marché est moins prospère, on peut toujours mesurer sui sont les meilleurs!
La part de marché se mesure en en pourcentage, donc toutes choses est comparable par ailleurs!
Gilles, pour avoir travaillé 20 ans dans un grand groupe agro alimentaire fromagé français, entre autre célèbre , pour son célèbre bovin hilare, le poids d'une marque reste essentiel, et incontourable.
C'est ce qui me fait dire entre autre, qu'en ce qui concerne notre marque fétiche, elle s'est retrouvée dans las mains de gougnafiers!
Ne pas être capable de pérenniser un tel patrimoine!!!!
Quel scandale et aveux d'incompétence!
D'ailleurs CNH commence à rectifier le tir ( séparation des réseaux, retour sur un logo plus en phase avec l'histoire, . . .), mais après combien de temps perdu et une situation d'implantation, d'offres, et de qualité, bien différente d'autrefois.
Alors espérons que les leçons auront été tirées.
Tout n'est pas à refaire, mais il reste à nouveau beaucoup de chemin à resillonner.
La concurrence s'est empressée de prendre les places.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
ben

Message non lu par ben »

c'est vrai tout ça c'était du pain béni pour la concurence.c'est pas eux qui vont s'en plaindre !
NAVISTAR INTERNATIONAL.
CASE 5120

Sur le site PLEIN CHAMP,il y a un agri. qui voudrait changer son MX 110 par un MTX 120 ....,seulement il est inquiet de la marque McCormick :? ,de quoi sera fait son avenir :?: :?
Il y a sept commentaires .....

A t'il raison de s'inquièter :?:
Marichau

Message non lu par Marichau »

Première fois que j'allume mon PC et regarde le Forum depuis le 30/12/07 et je m'enerve deja à cause de toi 5120...tu est un fouteur de m...... .G parlé avec un entrepreneur qui à près de 10 rouges chez lui et 1 CVX 190 c'est sont 1er et dernier, ça tire pas!!!et oui au décompacteur et combiné sont MX 170 est bien plus fort alors?
CASE 5120

Marichau a écrit :Première fois que j'allume mon PC et regarde le Forum depuis le 30/12/07 et je m'enerve deja à cause de toi 5120...tu est un fouteur de m...... .
Tu as bu un verre de trop au réveillon Marichau :!: :evil: :evil:

Tu pourrais rester poli si c'est possible :!: :?
Répondre